Teresa a reçu les résultats de l'autopsie d'Amanda Shaw et confirme ses soupçons sur Tommy Volker. Elle demande à la juge Davis de lui signer un mandat, mais celle-ci est plutôt réticente. Teresa obtient malgré tout un mandat pour fouiller chez Tommy Volker. Par la suite, elle en demande un autre pour perquisitionner chez Charles Milk, l'homme de main de Tommy Volker, ce que la juge Davis refuse. Après le meurtre de Charles Milk, Teresa se résout à demander de l'aide à Jane pour coincer Tommy Volker.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Pas la première fois que ça fonctionne le coup de faire croire qu'on a mis la main sur le butin pour que le criminel se rue dessus vérifier que c'est toujours là.
Stringer27, je pense qu'à partir du moment où tu tues, indirectement, les gens d'un village, tu es capable de tuer directement toute(s) sorte(s) d'individu(s). Encore plus dans le but de protéger tes intérêts. Et puis, c'est pas comme si le caractère de Volker ne nous montrait pas qu'il a l'air sacrément dérangé, sous ses airs de type super sociable, charmeur, etc. ... Je me suis trompé, je pensais qu'on verrait Bob Kirkland et Volker dans le même épisode. Du coup, y a peut-être aucun lien entre les deux, en fait. Néanmoins, je pense toujours que c'est un rapport de maître / disciple. ... J'ai vraiment bien aimé, une fois de plus, l'épisode. Les scènes avec Patrick sont drôles. ... Et il est vrai que cette intrigue concernant Volker apporte quelque chose de frais à la série. C'est très plaisant :). ... N'empêche, je me demande comment un gars / une femme qui a plein de problèmes que l'on peut tous rencontrer dans la vie quotidienne peut aller jusqu'à frapper à plusieurs reprises quelqu'un et le tuer. C'est comme si dans le feu de l'action, ils perdaient toute humanité... ça fait froid dans le dos quand on y pense. Si encore, elle l'avait tuée d'une balle, on peut se dire que, certes, c'est grave mais ça peut arriver (enfin, je me comprends ^^). Mais abattre quelqu'un de plusieurs coups de bouteille de verre (?) en faisant bien souffrir la victime. Je trouve ça ultra cruel. Et du coup, ça la met sur le même plan que les Red John et autre Volker. Le pire, c'est que ça doit bien exister dans la vie. J'imagine que les scénaristes de séries policières se documentent et se basent sur des faits plus ou moins réels. ... Gros hors sujet, mais tout ça pour dire que, même si ça ne reste qu'une série, c'est quand même super violent dans l'intention; quand on voit toutes ces scènes du pourquoi tel meurtre a été commis. Je referme la parenthèse ^^. ... Épisode 11 et toujours pas de nouveau/elle chef ? :( ... Finalement, avec ce Volker, y a des chances que ça fasse encore plus reculer l'apparition de Red John (enfin, son apparition en tant que Red John, vu qu'apparemment on le connaît deja) =)
Enfin Jane va travailler sur le dossier Volker. On se demande pourquoi ça ne l'avait pas intéressé encore à moins qu'il ne connaisse rien à ce dossier. En tout cas Teresa a besoin de lui et de sa roublardise car sans ça.. Sinon Milk se fait tuer(alors que c'est l'homme de main qui tue beaucoup, notamment sa voisine) et un couple de passant était surement là au mauvais moment. Volker n'avait pas peur de la perquisition chez Milk car il a sans doute déjà nettoyé mais bon on peut supposer qu'il n'avait rien à trouver. Concernant l'autopsie, le premier légiste avait du être payé également. On sait si Volker tue juste pour son histoire en Amazonie ou si c'est un récidiviste?
Ah Jane, tu es un touche à tout. pas étonné de le voir si fort en échec. Et la fin avec Lisbonne, elle va enfin comprendre ce que peux ressentir Jane a vouloir tout faire pour arrêter John le Rouge. ca peux être intéressant pour la suite.
le fil rouge de cette saison: van pelt
pourri
Personnellement je suis plutôt content de l'apparition de ce nouveau méchant parce que, à moins d'un retournement dans le scénario, on ne pourra en apprendre que très peu sur RJ car c'est la raison même de la série et si on termine le cas Red John c'est un peu comme si on arrêtait la série. Au moins, avec Wolker, les scénaristes ont moins de contraintes (à moins que Wolker et RJ soient liés ? On sait jamais...)
Le fil rouge se poursuit avec Volker tandis que Jane continue à faire des siennes. J'ai adoré son intervention avec le groupe de parole.
En tout cas, grace va exploser. Ils lui filment juste la tête et c'est encore trop .... Ça devient ridicule
Je préfère presque cette nouvelle intrigue de Volker à celle de Red John, là au moins on voit le caractère trop perturbé du mec, jusqu’où il peut aller pour se protéger, à quel point il a envie de torturer l'esprit de Lisbon... Je trouve ce "vilain" bien plus réel que RJ, qu'on n'a toujours pas vu, à qui on a parlé une fois... J'ai adoré la dernière scène, où Lisbon demande son aide à Jane, car s'il se met à fond dans cette histoire, ça va envoyer du lourd... Et sinon sur un ton plus léger, j'ai beaucoup rigolé dans la scène où Jane se fait passer pour un clepto ! Avec son air triste et coupable, quand il admet qu'il fait ça pour satisfaire son père... La bonne blague ! Et Lisbon a côté qui avait du mal à se retenir !
Toujours pas de RJ, mais un bon épisode avec une intrigue sympa qui gravite autour de Volker. C'est cool d'avoir un " méchant " pendant plusieurs épisodes.. Mais j'espère toujours un retour de RJ.. (Sinon, pas mal d'anciens acteurs d'anciennes séries, et ça, je ne m'en lasse pas)
On a pas du RJ mais au moins on a un nouveau "méchant" plutôt charismatique et intriguant (il me fait penser au Gouverneur de The Walking Dead, bref, hors-sujet). J'espère juste que d'après cet article, http://www.cinemovies.fr/actu/audiences-us-mentalist-saison-5-termine-mal-l-annee/21304 , la série ne va pas être arrêtée prématurément, sinon on l'aurait bien dans l'os! En tout cas super épisode, pourvu que ça continue!
Ah ma série m'avait manquée! :'D Cet épisode était excellent! Volker me donne la chair de poule, il à l'air tellement inaccessible, je me demande bien comment ils feront pour le coincer. Ça fait déjà 4 meurtres depuis que Lisbon à commencer son enquête, ça me fait peur cette histoire.