L'équipe enquête sur la mort de Jeremy Reese, tué par balle alors qu'il faisait de l'escalade dans un club de gym privé, à Clearlake. Alors que l'équipe fouille l'appartement de la victime à la recherche d'indices, Patrick Jane fait des découvertes étonnantes dont une boîte casse-tête. Il est persuadé que le contenu de la boîte est intimement lié à la mort de Reese
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (15)
J'ai pas compris l'intérêt de faire venir Summer, également. J'espère que ça aura quelque chose à voir avec ce qui pourrait attendre Cho par la suite. Sinon, ça n'est que du remplissage. Genre, il laisserait tomber une fois de plus Wade et du coup, elle disparaît :P. Je ne l'aime pas, donc j'trouverais ça cool ^^. D'ailleurs, j'ai bien aimé quand Rigsby lui a lancé une petite pique. Et bien sûr la scène de l'échange était géniale ! J'ai pas tout de suite compris qu'il était perché. Je croyais qu'y avait un pb avec les micros ^^. ... Vraiment dommage, j'adorais Summer et Cho. Je suppose qu'on oublie. ... Vachement sympa la voiture de Wade :P
Van Pelt tu accouches quand? ca commence à etre lassant de te voir derrière ton bureau. Et Rigsby qui fini droguait, trop drôle. meilleur moment de l'épisode. un petit peu de fromage?
Heureusement que Rigsby était là, épisode en dessous sinon...
Toujours rien sur Red Jon ! On nous donne des miettes par ci par la ... On tourne en rond ! Les scénaristes tirent sur la corde ... Quel dommage !
Van Pelt la femme tronc ;-) Summer avec une coupe estivale et dans le même état que Van Pelt mais ça se voit et on fait avec. Rigsby "because I get high" m'a bien fait marrer ! Et puis le coup du marteau : nice work !
Jolie Summer, au moins une femme enceinte mise en valeur pas comme la grosse van pelt qui peut plus se bouger du bureau...
pfffff quel épisode ennuyeux !
Je me lasse de cette série qui est pourtant très bien... Il est presque temps de savoir qui il est. Pourquoi faire venir Summer si c'est juste pour ça?..
Je me suis bien ennuyée devant cet episode .. Heureusement que Cho et Rigsby sont la pour nous divertir un peu
Effectivement je m'attendais aussi a mieux pour une mi-saison !! *SPOILERS* J'ai vraiment cru que Cho allait être papa quand j'ai vu Summer.. C'était une jolie scène en tout cas ! Risgby était drôle aussi! Par contre, a quand un retour de Red John ou au moins une piste, un signe, quelque chose...
Un bon épisode, même si je m'attendais un peu à mieux pour une mi-saison. Mais bon la fin était excellente avec Rigsby qui plane xD Sinon la scène d'au revoir entre Cho et Summer était super touchante (même si j'avais quand même un dernier espoir pour ces deux-là..). Et enfin Jane et Lisbon qui jouent encore au chat et à la souris, mignon :)