Cela fait 10 ans que Teresa a quitté la police de San Francisco pour entrer au CBI. L'équipe et le personnel ont décidé de fêter l'occasion, ce qui embarrasse Teresa. Au même moment, Cho reçoit un appel de la police d'Elliston. Ils ont découvert trois squelettes âgés de 25 ans, des fils de fer, une bague et des balles dans le sous-sol d'une grange. Patrick, pour qui la scène de crime n'est pas intéressante, découvre le smiley de John le Rouge à l'extérieur de la grange. Les premières investigations sur la bague vont permettre d'identifier l'une des victimes : Lester Bradovich puis les deux autres victimes seront identifiées : Martin Talbot et Allan Charney.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (21)
Tiens, encore une rousse lors d'un épisode de Red John. Est-ce une coïncidence ? Je n'en suis pas certain. Et si Brett Stiles avait un fils ? Et si ce fils était Red John ? Et si "Red John" était une sorte d'héritage qu'on se transmet de père en fils ? Je pense toujours que c'est Bob Kirkland. Quelque chose me dit qu'on risque de la revoir cette grange. Ca pourrait être son "QG" après tout ^^ D'après moi, on veut clairement nous induire en erreur avec Ray. Mais Roy / Ray, c'est loin d'être bête :)
Je sais que les femmes enceintes prennent du poids mais Grace, bon sang ici on dirait qu'elle a gonflé de partout. Couf! Sinon, enfin des indices pour John le Rouge.
Rhaaaaaa cette fin! Perso je pense que RJ est Ray^^ il était sûrement le gars dans la ferme qui a vu la coupable et sa mère
C'est bon ça
Enfin plus de nouvelle sur Red John et ses débuts de meurtrier :-) Bon épisode qui met l'eau à la bouche pour cette fin de saison qui s'annonce palpitante ...
Episode assez moyen (je suis quand-même assez étonnée de la moyenne de 2,02 au moment où j'écris ce commentaire ^^), mais bon, pour une fois qu'on avance vraiment sur l'intrigue avant le dernier épisode de la saison je trouve que ça mérite 4 étoiles. Ou 3 étoiles et une en bonus pour le haut informe et ignoble de Van Pelt :D
Enfin qq news de RJ !
Le plan de dos de Van pelt avec l'énorme chaise de bureau qu'elle seule a :-) Pour RJ -> http://www.whoisredjohn.com/ et notamment http://www.whoisredjohn.com/Red-John-suspects pour affiner vos théories
Je reste persuadé que Red john est ce gars . http://hpics.li/bb8ad9e En plis, il s'appelle Ron il faut que son nomde famille commence par un J et son alias sera parfait. Pour alimenter ma théorie, je pense que Red John dans un pied de nez ultime peut être sous le nez de CBI. De plus, il y a beaucoup de lien avec le CBI et Red John, il a toujours eut un temps d'avance. Cependant il faudrait que M. james soit un peu plus discret, après tout son "officine" a une fenêtre. (Peut-être que je deviens parano)) XD
On se rapproche !!
Très bon épisode. Avec un réseau autour de Red John qui se visualise de plus en plus ;-)
Ha bah évidemment... Les noms ce sera pour la semaine prochaine. Et encore ! Mais très bon épisode en passant !!
"Tell me" -> MAIS DIS LUI ******! Ah le petit suspens de fin! Sinon épisode un peu ennuyant pour ma part, hormis la fin évidemment. Mais cela fait vraiment du bien d'avoir du RJ! Je me demande quand même comment RJ, personnage très carré, a oublié "d'effacer" son symbole quand il s'est mis en activité. Ce symbole sur cette ferme, c'est normal que le rapprochement est fait entre la ferme et RJ.
A tous ceux qui se plaignaient (j'en faisais partie) de n'avoir aucune nouvelle de RJ... cet épisode vient de me convaincre qu'il ne reste pas beaucoup de temps à la série ! Cet épisode me paraît être le début de la fin, peut être pour cette saison, peut-être pour une saison 6... Tout se centre sur Lisbon, Jane, Red John et Visualize : Van Pelt, Rigsby, Cho n'ont plus aucune histoire parallèle et très peu d'importance dans le déroulement de l'enquête. Go Jane Go !