Teresa joue au poker avec le juge Manchester, la sénateur Eileen Dawkins et Gale Bertram. Ce dernier a perdu une grosse somme face du juge et cela l'a mis de mauvaise humeur. Alors que Van Pelt a demandé à participer au programme d'entraînement White Hat, Teresa demande l'autorisation à Bertram pour que le CBI lui défraie les coûts de ce programme d'entraînement, ce qu'il refuse. Il prétend que le CBI n'a pas de budget pour ce type de programme. Teresa envoie Jane au bureau de Bertram afin de lui montrer comment jouer avec la bonne méthode au poker dans le but de gagner à la prochaine partie.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (15)
Lisbon sur le canap' et Jane au bureau... rien que pour ça l'épisode vaut un 5*. Retour de Rigsby/Van Pelt ??! Yesssss. Le poker en fin d'épisode c'est la cerise sur le gâteau!!!
La scène du "bingo" est quand même vraiment très fun :D Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec cet épisode.
Y en a qui ici qui casse tout le temps la série mais qui adule HIMYM avec des arguments qui conviendraient plus à cette dernière.. Sinon deux bons épisodes entre celui sur RJ et Haffner(je me rappelle plus de son rôle mais il semble louche mais trop facile pour qu'il soit RJ) vu qu'on apprend que Red John sévit depuis longtemps et qu'il a un lien avec Visualize sans parler qu'il se couche à coté de ses victimes. Concernant cet épisode, Manchester qui parle de lune ça me fait penser au logo de RJ. Quant à Bertram je me demande si Jane le teste vu qu'il l'a surement sa liste établie - un peu trop facile à mon gout - dans l'épisode précédent. Certes ça aide Van Pelt(elle part combien de temps?) mais Teresa ne lui a pas demandé d'aide et comme il savait surement que Bertram avait des problèmes au poker, il a pu vérifier si son chef bluffe vraiment. Bon apparemment il ne savait pas faire mais je garde un œil sur lui.
Comment passer le départ de l'actrice enceinte? hop lui faire passer un examen hihi. Sinon, j'adore toujours autant voir Jane utilisait sa capacité pour trouver le coupable. Et son manière cette fois avec les 3 mots clés était drôle. Et le voir à la fin plumer Lisbone eu poker est un régal.
épisode assez agréable
Ce qui me gêne (ce n'est que mon humble avis) ce n'est pas tant de ne pas voir RJ ou des intrigues qui lui seraient reliées, mais plutôt de voir pratiquement toutes les enquêtes escamotées en un tour de passe-passe (comme le disait quelqu'un avant moi). Le personnage de Lisbon devient inconsistant, Cho et Rigsby sont comme deux grands flandrins qui ne servent que d'assistantes à Jane. A la base c'est quand même une série policière ... On a l'impression que même les acteurs s'ennuient ...
Episode sympathique j'ai passé un bon moment même si en ce moment on a peu oublié Red John
Pour moi un épisode bien sympa, j'ai particulièrement aimé les petites chamailleries entre Cho et Rigsby au sujet des dinosaures, et aussi que Cho ramène sur le tapis idylle Rigsby/Grace...
Arrêtez de vous plaindre!!!! t'aurais du RJ a tous les épisodes que ça perdrait de sa saveur.... alors que la touche chirurgicale et montée crescendo....Pourquoi on attend tous la chaleur de l'été? Pour pouvoir se baigner... et pourquoi c'est si bon d'aller à la plage? car on peut faire ça que quatres mois dans l'année!
Whaouuu Jane sait jouer au pokeer !!! la revelation de cet episode !! Bon va falloir accélérer là ..
Meilleur épisode de la saison, de loin...
Belle partie de poker. Pas beaucoup de Red John mais ce n'est pas grave. On a eu droit aux dinosaures !
Van Pelt va revenir après un mois de formation svelte comme avant... L'excuse qu'il fallait trouver pour son accouchement quand même :D
L'info de la Saison 5 : RJ a serré sa main, et il a été dans une ferme ! Waou c'est l année des révélations comme nous l avez predi Heller ! On se fou de nous et de RJ... Je regarderai le dernier épisode de la saison 34 ! J arrête de perdre mon temps ... A chaque épisode c'est la même chose ! Jane nous fait in tour de passe passe pour découvrir le qui est le Coupable ! Là j'en ai ma claque ... Je perd mon temps