Patrick et l'équipe du CBI enquêtent sur la mort d'Elise Vogelsong qui a été brûlée dans sa maison, dont un mystérieux docteur s'inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles. Les premières informations de l'enquête se dirigent vers le phénomène de combustion spontanée du corps d'Elise, mais Patrick n'adhère pas à cette théorie. Au cours de l'enquête, Teresa et Patrick retrouvent le nom du docteur: Dr. Lance Reinhardt. Il affirme qu'Elise était sénile. De plus, Teresa et Patrick vont découvrir, derrière cette affaire, bien plus qu'un problème de mauvaise gestion de la fondation Vogelsong, mais une histoire de querelle de famille et de fraude. À la suite d'une de ces idées, Patrick va faire une découverte surprenante à propos d'Elise Vogelsong.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (17)
Rien que pour avoir revu les actrices de "Suits" et "October Road", cet épisode était chouette :D J'n'ai pas vu venir la fin, donc c'était vraiment excellent ! Par contre, j'suis pas sûr d'avoir tout compris à cet épisode. Mais c'pas très grave ^^ En revanche, Wayne, c'est quoi cette obsession pour les femmes rousses ? Pourquoi j'ai l'impression que des femmes rousses gravitent autour de Red John. J'sais que ce n'est certainement pas le cas mais ils ne peuvent PAS nous apprendre que Rigsby est Red John... ça serait ultra bien pensé mais je pense qu'on se sentirait trahi, aussi :/ Du coup, je pense que c'est plus un simple transfert que nous fait Wayne. En tout cas, j'espère ^^ Mais y a quand même beaucoup de femmes rousses (surtout quand on parle de Red John). J'espère juste que c'est une coïncidence :) On ne sait pas ce qu'éprouve Van Pelt vis-à-vis de Rigsby et je trouve ça pas mal. Ca entretient le suspens =) Dites, le type que Patrick traite de "goule" au tout début de l'épisode, c'est le même que celui qui apparaît lors du dernier épisode de la saison 2 (le médecin légiste ou quelque chose comme ça) ? Celui que beaucoup ont envisagé comme pouvant être Red John, à l'époque ? Si c'est le cas, je trouve bizarre de le faire revenir 3 saisons plus tard, alors qu'on ne l'avait plus revu entre temps, il me semble. Revieeeeeeens Grace ): Aux gens qui se plaignent : pourquoi vous regardez "The Mentalist" si vous n'êtes pas contents des épisodes indépendants ? J'veux dire, c'est une série policière avant tout. L'intrigue Red John sert uniquement à apporter du suspens et de la contenance au personnage de Patrick Jane. Je peux très bien comprendre que vous n'aimiez pas tous les épisodes, car c'est sûr que certains sont mieux que d'autres. M'enfin, n'allez pas croire que juste parce que le héros est mentaliste ça va changer la règle des "cop shows" (à savoir un épisode = une intrigue indépendante). Je passe un très bon moment devant chaque épisode, pour ma part, et c'est bien ça le plus important :) Et j'vois que je n'suis pas le seul à ne pas comprendre le lien entre les titres et les épisodes :P
L'abs de Van Pelt ne me manque pas. j'espère qu'a son retour, son personnage aura un peu plus de consistance.
Bof...
Chiant a Mourir cet épisode !
Épisode super mou du début à la fin. À part la scène de Jane sur le bateau, le reste était vraiment nul.
Episode sympa mais on regrette toujours de pas avoir de news de R.J. :/ J'espère que, comme le dit Jane en fin d'épisode, qu'il va s'y mettre réellement !
Sympa la carte postale de Van Pelt ;-)
Je propose de signaler dans les commentaires si c'est nécessaire de regarder l'épisode en cas d'affaire Red John. Perso j'en ai marre de me farcir des épisodes pareils. Ça aidera pas mal la communauté ahaha.
Episode décevant pour ma part, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Rigsby a sauvé le tout mais ca reste insuffisant. Dommage.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le titre ? Je n'ai vu à aucun endroit une allusion à du vernis à ongles, c'est moi ou bien ... ? A part ça c'était plutôt pas mal comme enquête.
C'est pas mal.. Mais il manque toujours LE principal.. RJ..
Du grand Jane peut être mais comme disait je ne sais plus qui lors de l'épisode d'avant (ou encore avant), les enquêtes sont systématiquement terminées par Jane. Ici même le summum, Lisbon qui dit clairement, on a suivi les évidences et qui admet qu'elle avait tort... Ca laisse un peu penser que le CBI est une bande de bouffons (sans vouloir être méchante) sans Jane qui, en soi, n'a rien d'un policier et/ou enqueteur.
Ahah la scène du bateau, du grand Jane !
Cet épisode était pas mal, j'ai adoré Rigsby et les clones de VanPelt xD Mais sinon, on avance toujours pas..
C'est bon j'ai trouvé pour ceux que ca intéressent .. http://www.pogdesign.co.uk/cat/The-Mentalist-summary
Quelqu'un sait quelle heure pour l'épisode svp ?? (en France pas aux US .. )