L'équipe du CBI enquête sur la mort de Lucy Greene, médecin et caporal de l'armée, dont le corps a été retrouvé près d'une église. Au moment de débuter l'enquête, des soldats de l'armée arrivent et réclament de se charger de l'enquête, ce que refuse Teresa. Patrick démontre au chef de police que le CBI doit s'occuper de l'enquête en révélant que la victime est une adepte de blues. Au cours de l'enquête, Teresa et son équipe découvriront que Lucy protégeait une collègue, victime de harcèlement sexuel. Cho s'assure que la victime d'harcèlement sexuel soit bien entendue. Patrick réussit à faire retrouver la mémoire à un soldat victime de trouble de la mémoire et qui est le seul témoin du meurtre de Lucy.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (10)
Rigsby :D Vraiment trop bien cet épisode !!!!
Des screens de la personne qui est pour moi RJ http://24.media.tumblr.com/03e0783c89dd0fc89aa210a7756192ed/tumblr_mk880540oI1rgje4po1_250.png http://25.media.tumblr.com/f58192cf2be8da328d5b6cacc4d03ff0/tumblr_mk880540oI1rgje4po2_1280.png
The Mentalist est avant tout une série policière. Qu'on ne nous donne pas du RJ à tous les épisodes, soit. Mais qu'ils soignent un peu les épisodes intermédiaires, qu'on ait une vraie enquête... Ça se résout toujours de la même façon, Jane en M. Loyal bon samaritain (tiens cadeau tu as une lésion cérébrale mais c'est pas grave je vais te dire comment garder la mémoire). Donc assez déçue dans l'ensemble.
Toujours aussi sympa. Surtout quand on fait ressortir la fibre militaire de Cho.
Épisode sympa, dommage qu'il n'y a rien sur RJ
Episode relativement plat, et comme dit avant avec un air de déjà vu. Il devrait trouver des petites choses nouvelles même si c'est pas utiles pour la storyline, au moins pour nous faire tenir ! Sinon je suis d'accord avec @Gabylau vivement que Van Pelt revienne équilibrer la team :)
Vient à nous petit RJ!! nous t'attendons!!!! Je sais pas si on va avoir ou pas le nom de RJ avant la fin de la saison mais je doute.... surtout s'il y a une nouvelle saison!!!! Vivement le retour de Van Pelt aussi, elle faisait un petit équilibre dans la série remplie de mec!
Comme un air de déjà vu.. On fait effectivement du neuf avec du vieux. Personnellement je me suis ennuyée.. J'ai pas trouver L'histoire intéressante et le coup ou Jane aide qqun a retrouver sa mémoire on l'a trop vu. Il manquait un peu d'humour dans cet épisode. Je m'attendais a ne pas avoir de Red John dans cet épisode comme d'habitude on enchaîne sur du "classique" mais la notre adrénaline est tombée plus vite qu'un soufflé..
C'est clair que cet épisode n'avance à rien scénaristiquement parlant, mais n'empêche je l'ai trouvé sympathique.
On fait du neuf avec du vieux... Les épisodes "stand alone" se ressemblent tous de plus en plus. On tourne en rond ...