Patrick est à l'hôpital dans l'attente et l'espoir que Jason Lennon, le seul témoin proche de John le Rouge, se réveille de son coma, mais il est vite escorté par l'équipe de Robert Kirkland.
Pendant ce temps, l'équipe enquête sur la mort de Sharon Warwick, 23 ans, actrice dans la comédie musicale Torch. Au moment où le spectacle commençait, Sharon est tombée du troisième étage en atterrissant sur une voiture. Patrick sème la zizanie au sein de la troupe de Torch afin de démasquer le meurtrier.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (25)
Tous les commentaires sur le poids de Van Pelt sont insupportables 😒
LaRoooooooche :D Rien que pour sa participation dans l'arrestation du meurtrier, ça me suffit pour trouver génial l'épisode :P Bon, y a le retour de Grace, aussi ^_^ Okay, alors j'ai l'impression que ce mec de la Sécurité Intérieure est méchant en fait :P ... Non, mais j'pense toujours que c'est Red John. J'me trompe probablement (j'espère pas que les scénaristes nous révèlent l'identité du grand méchant comme ça !!) mais y a quand même une espèce de relation particulière entre Patrick et Bob. Une espèce de connivence malsaine. Plus du côté de Kirkland, bien sûr. Rigsby qui aime les comédies musicales, ah ah. Même si le côté "Broadway" m'a moins plu, l'histoire était quand même plutôt sympa.
Je vais encore critiquer mais l'actrice qui joue Van Pelt, bon sang, elle a pris genre 4 tour de taille niveau poitrine, c'est horrible. et son personnage décidément ne sert à rien ici. j'ai cru lire d'ailleurs qu''elle partait bah je ne vais pas la regretter.
Wah elle en a pris des kilos durant sa grossesse Van Pelt !!
Bon il a combien d'acolytes red John? 3 millions???? et surtout comment fait il pour les pousser à agir pour la mauvaise cause??? chantage affectif? menace de meurtre sur les familles? ou carrément un phénomène de secte??? ce qui serait cool, vu qu'il y'a sept saisons c de connaître enfin son identité en saison 6 et genre saison 7 la biographie de Ted John avec son histoire, sa vie, son parcours etc.... car pouvoir autant de soutien c qu'il doit y en avoir des choses a raconter!
Episode sans plus... Par contre +1 pour le retour de Van pelt :)
Bof bof cet épisode ...
Retour de Van Pelt qui je dois dire est encore à géométrie variable ;-) Elle me semblait plus grande,mais à côté de Lisbon c'est toujours plus facile. C'est qui le flic qui vient chercher Lisbon alors qu'ils sont tous en train de discuter dans le bureau ? Celui avec des rouflaquettes digne de Cobra ? Sinon on savait déjà qu'il était pas clair le gars du Homeland Security. Là on a la preuve qu'il bosse pour RJ. Sympa également de revoir JJ ^_^
très bon épisode! Retour de Van Pelt (qui a sacrément pris de la poitrine dis donc!!) Le flic serait-il RJ? ou du moins un de ses acolytes?
Bref, on s'en doutait... Boring !
On tend tous à penser que le gars de la sécurité intérieur est red John, mais je ne pense pas sa sérail trop facile, mais une chose est sur, c'est qu'ils sont très lié, du genre, le bras droit de red John, après ce n'est qu'une théorie.
Argh, mais on s'en doutait que le type ne survivrait pas !!!
C'est clairement évident que le mec de la Homeland Security n'est PAS RJ. Les producteurs font tout pour cacher son identité jusqu'à la dernière minute depuis l'épisode pilote en donnant quelques indices et des fausses pistes, c'est pas pour gâcher tout vers la fin de la saison 5 alors que Simon Baker a signé pour 7 saisons. Patience, les épisodes de la fin de saison vont être époustouflants et tout le monde redira "Waaaah Mentalist c'est trop bien", alors que quand il y a un épisode "bouche trou" qui ne fait pas avancer l'histoire sur RJ, tout le monde dit "Bouuuh cette série est de plus en plus nulle". Faut arrêter avec ça, ils font ça depuis la saison 1. Les épisodes de début, milieu et fin de saison concernent RJ avec quelques épisodes par ci par là au fil de la saison, et tous les autres épisodes sont des "hors-série".
Est-ce le début de la fin? A voir...
Ce qui est pratique avec cette série c'est que dès qu'un acteur connu arrive à l'écran (un guest avec des apparences dans d'autres séries) on peut être sûr que ce soit lui le meurtrier... ça permet de gagner du temps!
J'avais des doutes sur lui, mais je ne pense pas que ce soit RJ. Il travaille avrc, ça c'est sûr !
C'est trop évident que le gars de Homeland Security est Red John...
Van Pelt le retour!