Un cadavre est retrouvé chez J.J Laroche. Il demande à Teresa que Patrick soit assigné à l'enquête. D'après les premières informations de l'enquête, Laroche revenait de New York, quand il a surpris deux cambrioleurs dans sa maison.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
LaRooooooooche :D J'pensais qu'il lui avait arraché l'oreille et l'avait gardé dans un tupperware. J'sais pas c'qui est mieux :P Meilleur épisode de la saison, à ce jour, pour moi ^_^ J'pense toujours pas que ça soit un méchant. D'ailleurs, il le dit lui même qu'il garde ce trophée pour se rappeler "jusqu'où un homme peut aller". Et puis, si j'ai bien compris, le mec a quand même violé la maman de LaRoche ? (Bizarre, il fait plutôt jeune) Allez, le dernier de la saison :D
Sympa mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est reparler de quelque chose qui date. Ça ne sert à rien, il fallait coffrer Brenda avant(me rappelle pas qu'elle avait été soupçonné en saison 3) et nous dire pour la langue bien avant(d'ailleurs le co prisonnier savait mais il dit rien aux flics, pas très logique ; drôle de trophée pour se souvenir d'où il vient). D'autant que Jane ne sait pas ce qu'il y a dans la boite et je vois pas en quoi c'est un si terrible secret que ça. Brenda allait le balancer mais à aucun moment on ne sait comment aurait fait Laroche pour la prévenir qu'il stoppait son enquête. Sinon Laroche ne savait pas pour le cambriolage la première fois, pour ça qu'il n'avait pas soupçonné Culdpaper. Maintenant partenariat fini entre les deux. @Hamato: pas faux mais tu aurais voulu qu'il montre juste le bout de cure dent à terre sans montrer le moment où il l'a posé? @Scenarii: on a compris que tu n'aimais pas le show mais tu es saoulant à le répéter à chaque épisode. Puis faire la morale, toi qui t'extasie pour chaque épisode de HIMYM et sur une autre série, lol.
Mouarf pour la boite j'avais une piste au moment de l'ambulance. Mais au moment de la prison changement d'idée et ce fut finalement la bonne. Pour l'épisode aurait-du se terminé au claquage de porte de Jane. J'ai trouvé dans cette saison 5 trop d'éléments de montage et réalisation à la mort moi le noeud pour personnes ne voulant pas réfléchir du tout. Par exemple le cure dent dans un épisode précédent. Tellement évident au moment où Jane le pose. Pas la peine de faire 36000 gros plans dessus avant et après. Sinon la saison 5 est pour moi très bonne, à part 1 voire 2 épisodes, je trouve une bonne dynamique entre RJ ou pas, différents arcs narratifs bien découpés. And now go pour le last but not the least episode.
Très bon épisode. Avec la partie du Charpey que l'on doit frotter le ventre et le fait que lui même adorait ça. Heureusement que Lisbon poursuit un peu plus loin, on n'aurait jamais su ce qu'il y avait dans cette boite. Maintenant on sait, et qui va lancer une pierre à J.J. pour cela ?
J'arrive pas a ressentir autre chose que de la sympathie pour ce bon vieux Laroche!!!! je l'adore!
Épisode intéressant qui pose les bases du final pour ma part ! L'intrigue de Laroche est dans la continuité de leur histoire avec Jane !
Pour vos théories sur Red John, c'est ici: http://www.whoisredjohn.com/
J'ai surtout adoré le petit sourire, à la toute fin, de Lisbon, un rien diabolique...
JJ Laroche est un grand malade
C'était un épisode très agréable, l'intrigue La Roche très bien menée et cerise sur le gateau on s'est débarrassé de l'autre punaise frisée MDR
J'ai bien aimé cet épisode ça change de d'habitude, sympa de voir ceux du CBI impliqués dans une affaire. Pour une fois même sans RJ l'épisode valait le coup :)
Épisode intéressant qui apporte une nouvelle intrigue..attendons la suite..
@Actanico, je pense qu'on a le droit de s'extasier ou de trouver l'épisode génial si on veut... Chacun ses gouts, peut être que tu te lasses de The Mentalist, et nous parfois aussi peut être, mais c'est pas une raison de réagir comme ça. On te fait rire mais toi tu me fais carrément pas rire. Donner son avis sur l'épisode c'est normal, t'as tout à fait le droit de pas aimer, mais donner ton avis sur nos avis, c'est pas pour ça que y'a une page commentaires... Pour moi cet épisode ne fait pas partie de la routine habituelle, car l'affaire n'est pas un one stand, c'est lié à l'équipe, à LaRoche. En tout cas je suis contente que Brenda se soit faite attraper, car j'aimais vraiment pas son personnage !
Du déjà vu... Arrêter de vous extasier devant si peu... Vous me faire rire quand je vois que vous avez trouvez l'épisode "Géniale" ! The Mentaliste est tombé dans une routine bien huile celle de la série pognon... Tout les épisodes de ressemblent ! A part 2/3 épisode par saison ou on a le droit a du RJ, le reste se sont ni plus ni moins des épisodes copier / coller !
Donc sinon, oui, épisode super ! JJ, gros dégueulasse dis donc (ceci dit faudra quand même m'expliquer comment, une langue, peut rester dans un tupperware durant 9 ans... Il l'a cryogénisée ou quoi ? ;-) ) La bitch est partie, c'est bien. Je pensais quand même qu'elle avait un certain lien avec Red John vu les "fuites" auxquelles on avait déjà pu assister. Et dernière chose, ok le mec, il sait pas parler. JJ lui a pas coupé les doigts, il sait écrire non ? A suivre...
How do we get the bitch? Haha Lisbon excellente!
Enorme le suspense mis en place à la toute fin de l'épisode ! Ca promet pour la fin de la saison avec ce qu'essaye de dire le mec à qui "on" a coupé la langue à Lisbon ! #nospoil
Excellent le coup de la boîte !
Excellent épisode!! Plein de surprises! Je m'attendais pas du tout à ce que Brenda soit la taupe, je ne l'avais jamais suspecté de quoi que ce soit! (et dire qu'elle avait était également suspecte pour être la taupe de Red John à la fin de la saison 3). J'ai toujours du mal à croire qu'elle ait mis Lisbon en danger avec ce connard de Volker! Sinon cette histoire de tupperware était super intéressante, je me souviens quand Jane avait menacé Laroche il y a 2 saisons avec ce fameux secret, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Je croyais que ça allait être quelque chose de bien plus odieux, qu'ils allaient nous montrer Laroche comme un salaud alors que c'est pas du tout le cas. En gros je suis bien contente de cet épisode.