L'équipe du CBI enquête sur la mort de Missy Robert, 32 ans, abattue en tenue de sport dans sa salle de bain. Au début de l'enquête, Teresa n'étant pas là, Wayne cherche Patrick. Cho lui suggère de lui téléphoner. Patrick répond et annonce à Wayne qu'il est occupé, mais qu'il veut bien l'aider. Il demande à Wayne et à Cho de lui décrire, par téléphone, le corps ainsi que les pièces de la maison. Arrivée à la cuisine, Wayne découvre et dit à Patrick que la dame est mince, mais que le mari, un dirigeant d'une société d'électroménager de luxe, Kip Robert est grassouillet. Wayne découvre ainsi une feuille d'entraînement et des cupcakes de couleur rouge velours. Patrick, qui en déduit que le mariage de Kip et Missy n'était pas très bon, demande à Cho et Wayne de trouver Kip pour avoir des explications. Au cours de l'enquête, Teresa et Patrick confirme que le couple battait de l'aile et qu'ils voyaient le docteur de l'amour, Buddy Hennings, afin d'améliorer leur mariage. Patrick demande à Wayne et Grace de jouer le jeu afin de démasquer le coupable dans l'émission de Buddy Hennings, mais la démarche se finalise sur un règlement de compte pour les deux.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (13)
AH AH AH "elle avait une voûte plantaire exquise" ... Je crois que c'est la réplique la plus drôle que j'ai entendue dans cette série. Merci pour ce fou rire en tout cas ! Ah bah c'est pas trop tôt pour ces deux-là :D Excellent épisode, en tout cas !
j'ai bien aimé cet épisode et la petite mise au point radiophonique ^_^ jusque là je trouvais l'actrice un peu bouffie ( j'ai vu dans les commentaires qu'elle était enceinte ) mais là Van Pelt est juste sexy dans sa robe noire et avec ses talons... Wow.
La scène finale géniale ;-)
Un bon épisode, sans RJ, mais plus intéressant quand même ! Le coup du fétichiste des pieds je m'y attendais pas. Et ce final... J'avais hâte de les revoir ensemble ! La session radio était touchante, et au final ça leur a vraiment fait du bien ! @Nathy , moi par contre j'avoue que je veux pas du tout un couple Lisbon/Jane. Autant dans les autres séries procédurales que je regarde y'a toujours LE couple avec la tension sexuelle qui finit en couple (Rick et Kate dans Castle, Temperance et Seeley dans Bones, Ziva et Tony dans NCIS...), mais dans The Mentalist je la sent pas du tout... Je les vois plus comme des bons amis, mais je les vois pas du tout comme un couple quoi. Y'a pas cette attraction je trouve !
Yes Rigsby/Van Pelt! A quand le tour de Jane et Lisbon :)
Sympa cet épisode, je l'ai trouvé rafraichissant !
Un épisode sympathique c'est sur, mais tellement "répétitif" ! Pour info pas de RJ donc épisode a zapper pour ceux qui le veulent !
Super épisode! Rien que pour Van Pelt et Rigsby ça vaut un 5 sur 5!
Excellent ! Jane fait fort et rend service à pas mal de couple. J'ai adoré le session radio qui leur a rendu bien service (je reste vague pour ne pas spoiler ;-)...) Belle dernière scène !