Jane et Lisbon sont envoyés au milieu de la forêt nationale Sam Houston afin d'y résoudre le meurtre d'une jeune femme. Ils découvrent que la victime s'était rendue dans un club d'élite. Lorsqu'un deuxième corps est retrouvé, Jane tend un piège aux hommes du club avec l'aide de Lisbon et Abbott pour démasquer le coupable.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (11)
Toujours aussi sympa :).
cela fait plusieurs épisodes qu'on voit Jane plus seul que jamais. Il semble perdu depuis la fin de l'affaire Red John. Ca me rend bien triste car le personnage est très attachant..
un gros bof
Pedro Pascal est magique. J'adore ce bonhomme :)
Un épisode où même le boss de l'équipe s'amuse à piéger leur proie. Un épisode kleenex... Mais toujours aussi drôle.
C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que l'équilibre n'est plus là. Je n'ai pas l'impression que le cadre FBI apporte quelque chose de suffisamment intéressant pour être justifié (seul le chef à un charisme intéressant) L'absence de Wayne et Grace ainsi que la cohésion de leur groupe avec Jane, Cho et Lisbon manque cruellement et enfin il faut combler le vide laissé par Red John. Bref... Y a du boulot mdr
Mouais...
Un épisode classique, comme on les aime bien dans cette série.