Lors d'une soirée ordinaire, Jane décide de suivre un individu louche qui le mène à une jeune femme mourante. Le FBI découvre ainsi un immense réseau de contrebande de jeunes filles. Grâce à un stratagème mis en scène par Jane et Abbott, ils délivrent une trentaine de filles, mais découvrent qu'il y en a beaucoup d'autre à secourir. Aussi, Lisbon fait part à Jane de la proposition que Pike lui a faite.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (9)
Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression qu'il va durer 2 ou 3 épisodes mais qu'après on va enfin (?) avancer sur cette fameuse liste de la Blake asso'. En tout cas, j'aimerais bien que ça se passe comme ça ^^. Et peut-être même que le tout dernier épisode sera sur cet éventuel disciple de Red John. Mais là, j'espère peut-être un peu trop fort :P.
traiter de ce sujet (l'esclavage des femmes) sans tomber dans le pathos mais en ayant une bonne touche d'émotions c'est fort. bon épisode. côté Patrick lisbon il faisait peine à la fin mais il est temps qu'il réagisse et ça devrait l'aider !
Patrick m'a brisé le cœur !! Pauvre petit..... :(
Moi j'ai beaucoup aimé !
un peu mieux que le précédent. Un nouveau méchant (acteur vu dans 1000 séries... deadwood, lost, soa, prison break...) et son homme de main (nip tuck) pour la fin de saison ou pour toute la saison prochaine? Pas convaincu encore que la série puisse rebondir après la fin (faiblarde) de Red John.
zzzzzz. Réveillez-moi quand ça devient intéressant.
Est-ce que les scénaristes comptent vraiment nous lancer un fil rouge à la toute fin de la saison ? J'ai lu qu'une saison 7 de Mentalist attendait un acheteur, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Cette saison pourrait marquer la fin brillante d'une série brillante, je comprends pas pourquoi s'entêter avec des saisons successives... Sinon, j'ai bien aimé l'épisode, mais sans plus. Jane me fait toujours rire avec ses petites magouilles, mais je ne veux pas finir par m'en lasser donc j'aimerais que la série se finisse avant que j'en ai marre.
Oh mais c'est le Man in Black de Lost tiens !
Je sens qu'on va avoir droit à un nouveau méchant dans Mentalist !