Cho poursuit l'enquête sur le trafic de jeunes filles. Il finit par découvrir la raison pour laquelle ces dernières sont enlevées : trafic d'organes.
Pendant ce temps, Patrick enquête sur John Arcado, un présumé meurtrier qui se servait du restaurant Il Tavolo Bianco comme couverture pour ses activités criminelles. Teresa se demande si elle doit déménager à Washington avec Marcus ou rester avec Patrick.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (15)
On sent venir le truc entre Jane et Lisbon gros comme une maison
On comprend plus facilement les titres des épisodes maintenant ^^. Patrick, c'est le meilleur ! Excellent épisode, encore une fois =).
ça commençait bien, notamment avec l'idée de remettre en cause la liberté de jane (c'est quand même trop facile qu'il s'en sorte après un meurtre prémédité !) et après ça s'effiloche... pour se finir en fan service guimauve. bon au prochain. sinon j'ai pas compris pourquoi lisbon invoque le 5ème amendement, ça sous entend qu'il y a déjà eu un procès ?
Moi j'ai bien aimé ! Maintenant que John Le Rouge est mort, il peut enfin passer à autre chose et penser à sa vie sentimentale !
Épisode très moyen. Passons...
Episode fade....
Personnellement... Je ne trouve pas qu'il n'a jamais eu d'intérêt pour elle. Il a eu tellement d'attentions, de sous-entendus, durant toutes les saisons. C'était subtile, et je trouve ça juste génial que ça arrive ! Pour moi, c'est un One True Pairing, comme on dit.
Il a jamais montré le moindre intérêt amoureux pour Lisbon en 6 saisons. Il s'est même barré 2 ans sur une île sans la voir. Et maintenant qu'elle s'est trouvée un gars chouette et sympa, il fait sa crise de jalousie. Ridicule.
Patrick Jane pleure car il veut pas que Teresa s'en aille! Je trouve ça trop triste! :'(
Mouais. Ça traîne en longueur...
Patrick Jane devient un gros pleurnicheur maintenant ?? C'est quoi cette storyline toute pourrie ?
Encore faudrait-il savoir ce qui rend vraiment heureuse Teresa !