Un coup de froid force Jane à aider ses collègues depuis le bureau, pendant que Lisbon, Cho, Vega et Wylie enquêtent sur un meurtre lié à une opération de diamants contrefaits.
Pendant ce temps-là, Patrick discute avec Térésa sur la possibilité de quitter un jour le FBI.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (11)
Très marrant Lisbon la medium ! Est-ce qu'ils nous préparent une romance Cho/Vega ?
J'adore cette série mais cette saison manque d'un fil rouge palpitant. Cependant, je ne doute pas qu'il arrive :). J'aurais pensé qu'il arriverait un truc à la femme d'Abbott, au cour de la saison... mais, visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je suis sûr qu'Abbott cherche à tout prix à cacher son époque "Prison Break" :P.
pff c'est quoi cette intrigue amoureuse à deux balles avec la femme de abott? ! on se demande si on est toujours dans le mentalist...
Bof bof bof
Tiré par les cheveux cette historie de chewing-gum...
Le problème en voyant des acteurs d'autres séries c'est qu'on devine qui va être le meurtrier... A moins que ce soit l'intrigue qui était prévisible. Cette dernière saison manque d'un fil rouge et de tension. Comparé à WHite Collar qui est aussi dans sa dernière saison je trouve cette série bien fade. Je ne suis pas convaincue par cette septième saison. Sa seule utilité doit être financière...
Pas le meilleur épisode...
Moyen moyen mais dans la continuité de cette saison donc pas de surprise...
Lisbonne en psy ??? C'est juste lamentable !
Episode très moyen, enquêtes pas terrible. Seul intérêt, la relation entre Cho et Vega...
Hum Lisbon en solo mais coachée à distance par Jane. Très drôle ! Mais en même temps on sent venir la fin, Jane a envie de partir...