Une rencontre fortuite avec un colonel militaire fait croire à Jane que le soldat cache des choses, ce qui le conduit à déterrer l'affaire close sur le meurtre de la femme de ce dernier.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (18)
Très bon épisode. Je trouve, au contraire, que c'est très bien la façon dont ils gèrent leur relation. Ils sont au FBI, ils ne vont pas passer leur temps à se bécoter pendant qu'ils essaient de résoudre une enquête. Ca ne ferait pas super réaliste, selon moi.
Sympa !
le moment où Jane & Lisbon font leur théorie ensemble dans la maison m' a trop fait penser à Castle et Beckett quand ils le font, en terminant la pensée de l'autre :)
Episode plutôt moyen. On a déjà vu mieux. Je dois dire que j'ai aussi des problèmes avec la relation lisbon/jane : je veux bien qu'ils ne soient pas trop affectueux mais là c'est assez froid. Après 6 saisons où l'on a tous pensé qu'ils finiraient ensemble, cela manque de chaleur.
épisode pas mal à la façon Columbo. On ne voit pas trop la fin de la série arrivée... J'espère que ça ne sera pas juste on quitte le FBI pour des vacances. Manque d'une trame dans cette saison...
Et bien moi j'ai trouvé cet épisode très bon ! Pas de gros suspense certes, mais il y a quand même le côté "on ne se prend pas la tête" que j'adore dans Mentalist. Et je suis aussi d'accord pour dire que le couple Lisbon/Jane est très bien comme ça, pas besoin de faire les limaces/sangsues pour voir qu'ils sont ensemble.
Et les personnages ne sont pas obligés de s'embrasser H24 dans les épisodes pour montrer leur amour ! ;) Moi je trouve ça bien au contraire que les scénaristes fassent cela !
J'ai trop aimé cet épisode. C'était fort sympathique et je n'ai pas vu le temps passer.
Franchement, la manière avec laquelle notre mentaliste découvre qu'il y a une affaire possible avec le militaire.. :-/ L'enquête était sympathique, mais il est grand temps que la série s'arrête, maintenant qu'il est clair que le filon à été exploité jusqu'au bout.
Épisode simple mais sympa. Après, c'est vrai qu'on est loin des merveilleux épisodes qui nous tenait en haleine durant 40 minutes mais bon...
Il était drolement chouette cet épisode. Et je suis bien contente qu'ils évitent les démonstrations affectueuses, un petit regard de temps en temps ça me suffit amplement.
On s'éloigne vraiment de plus en plus de l'effervescence des débuts de cette série...
Plutôt drôle comme épisode avec un léger clin d'oeil à The Affair... Mais effectivement ça sent la fin.
Pas emballée non plus. J'ai l'impression qu'ils ont fait la saison de trop. Et puis ils annoncent la fin avec le que ferions nous si on quittait tout?
Un épisode lamentable, et le coup du dossier dans la malette quelle déchéance... Il est temps que ca s'arrête, les scénaristes sont deja en roue libre...
Toujours pas de vrai complicité de couple entre Jane et Lisbon... Je trouve vraiment que ça manque quand on compare avec Castle/Beckett par exemple.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode aussi bien, 4 étoiles pour l'effort! C’était sobre mais bien amené je trouve :-)