Une enquête pour meurtre devient personnelle pour Lisbon lorsqu'elle apprend que son jeune frère, Jimmy, joueur invétéré, est recherché en tant que témoin clé. Pendant que Lisbon essaie de retrouver son frère, elle en profite par la même occasion pour présenter ses frères à Patrick.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (12)
Y aura peut-être pas de fil rouge, en fait. Quoi qu'il en soit, très bon épisode =).
Un épisode que je trouve génial... C'est peut-être possible qu'on se focalise moins sur les enquêtes, mais c'est le genre de trucs dont on peut vite se lasser, donc donner une optique plus centrée sur les personnages en eux-même, permet de créer, à mon sens, une petite touche d'originalité. Cela ne fait de mal dans cette série, un peu de romance... Et étant à fond sur le Jisbon, il est évident que j'apprécie tout particulièrement ce tournant... Je trouve cette relation vraiment bien gérée. C'est vrai que les démonstrations d'affection sont délivrés entre ces deux protagonistes au compte goutte, cependant je pense que cela leur correspond bien. Hâte de voir la suite et en espérant vraiment un happy-end...
Épisode sympa/mignon qui nous offre un aperçu de la future vie de Lisbone Et Jane pour nous préparer à fermer le dossier Mentalist avec un gout de conclusion achevée, c'est plutôt agréable qu'une série aille jusqu'au bout par ces temps de hauts taux de mortalité audiovisuelle... :-))
le seul intérêt de cet épisode, est de rencontrer les frères de Lisbon. L'enquête est d'un ennui. La série se focalise sur les relations entre les agents du FBI et plus du tout sur les enquêtes.
Ce dernier épisode, comme les précédents de la saison 7 est très sympa, bien fait, cette nouvelle carrière pour nos protagonistes où même Jane trouve sa place est bienvenue,m ais je trouve qu'il manque un ressort dramatique, ça se laisse voir avec plaisir, rien de détonant mais après ???
Bon épisode, le nouvel tournant de la série est vraiment bien trouvé. Mais la série touchant à sa fin, je redoute un triste dénouement ... Du type, Jane forme Lisbon à devenir une mentaliste, tour à tour et sort de l'équation.... Wait&See
Je trouve qu ils ont bien tourner la relation Jane/lisbon , pas cul-cul et pas trop froide , et Jane qui "entraine " lisbon a jouer la comédie de plus en plus , même si je suis d'accord qu on ne sait pas trop ou on va mais au moins c est divertissant!
Episode sympa, intéressant... Lisbonne m'ennuie toujours autant !
Episode sympa. ça rassure par rapport au début de la saison, la fin approche..
Jane avec le bébé, et Lisbon qui les regarde... Hiii
Trop chou la fin
De plus en plus drôle cette série. Et puis une belle complicité. Mais ca ne nous dit pas ou on va.