Jane, Lisbon et l'équipe du FBI sont amenés à enquêter sur un raid bâclé de la DEA, mais lorsque l'ancien patron d'Abbot, Bill Peterson essaie de le faire chanter sur l'affaire à la Station Rio Bravo en lui demandant de ne pas parler des erreurs de son agence, ce dernier est contraint de choisir entre sa carrière et sa morale.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (12)
A part le fait que le type qui était la taupe pour un cartel de drogue soit hyspanique (ça fait un peu cliché, je trouve), j'ai trouvé l'épisode très bon. Et je n'ai plus spécialement envie que Vega soit ce que j'avais pu supposer auparavant. Ca briserait le coeur de Wylie :P. NeoRealoded, c'est depuis qu'il lui a offert son super robot, ça xD.
Épisode sympa. Mais cette histoire de Rio Bravo franchement c'est pas aussi terrible que ça !
Bon épisode !
Ok, The Mentalist n'est plus la même chose qu'avant mais j'apprécie toujours regarder cette série :) J'aime beaucoup les nouveaux personnages et c'est bien que la relation Jane Lisbon ne soit pas la priorité des scénaristes. +1 pour la fin ! :D
Respect à la Croatie qui n’extrade pas ses citoyens... Hé hé hé, oui oui!!! J'habite en Croatie :-))
Épisode sympa. La tête de bon premier de la classe de Rigsby ne me manque pas du tout au fait, ni même sa femme Vanpel?? (oublié son nom) que je trouvais pourtant si attirante au début...
Un épisode plaisant mais qui n'apporte rien de bien nouveau. Je trouve que la série ronronne un peu, même si des personnages prennent leur envol comme Willie, ou Vega, voire le lien Jane/Abbott.
L'une des rares fois où Patrick écrit ce genre de choses sur un papier ! Et j'ai bien aimé le côté sombre/manipulations politiques
La fin
Un épisode un peu plus sombre que les précédents.
Ses vieux trucs marchent toujours. Mais c'est fou comme Jane s'est rapproché de Habbott. On n'aurait pas dit lors de leur première rencontré sur l'île.
La fin était super mignone ?