×
Chargement en cours

Episode 7

27K membres

Cora croit être enceinte. Mary ne sait pas comment réagir à la demande en mariage de Matthew. Les habitants de Downton Abbey organisent activement la garden-party. Sir Anthony Strallan s'apprête à demander la main d'Edith lors de la fête...

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Episode 1
Voir la bande-annonce

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (24)

Quel épisode ! Beaucoup d’émotions et de drame ! Puis cette fin :o Thomas je ne le supporte pas vivement qu’il se barre franchement.

emulact

Je commence la série seulement maintenant car je pensais que je n'aimerais pas 😳 C'est en regardant Belgravia que je me suis décidée et ça tombait bien puisque les 6 saisons viennent d'arriver sur Netflix ☺️

Astrose

Un final de saison haut en couleur. Je suis passé de la joie en voyant comment Sybil aide sa servante à de la rage e, voyant ce qu'a fait O'brien. Avec Thomas, ils forment un duo de satan qui complotent et qui à cause d'eux vont faire avorter Cora. Avec Joeffrey dans Game of throne, je peux les mettre dans le top 5 des super vilain. Que dire aussi de la mésentente entre Edith et Mary. C'est bien triste de les voir se blesser et s'empêcher d'être heureuse. J'accuse leur mère de délaisser la cadette au profil de l'aînée qui ne peux que la jalousé.

stefakhamon

C'est vraiment adorable tout ce que fait Sybil pour "sa" servante. :) ... J'ai bien cru que Bates en veuille à Anna, mais il n'en est rien. Heureusement. ^_^ ... J'espère vraiment qu'entre Mary et Matthew ça va s'arranger ! Mais pas tout de suite, si possible. :P ... Très jolie série qui n'est pas DU TOUT le genre de programmes que je regarde habituellement. Mais comment rester insensible face à tant personnages aussi attachants, de justesse et d'humanité ? Seul Thomas, pour moi, est irrattrapable. ... Je suis pressé de connaître la suite ! J'espère qu'on gardera les mêmes personnages pour les prochaines saisons. :)

Kinnao

Cœur brisé par cette fin de saison !

Chatcheshire

Vaut mieux tard que jamais ! Je commence cette série, j'ai dévoré cette première saison et c'est un succès. Je me suis terriblement attachée à tous ces personnages plus vrais que nature, même les plus impitoyables et horribles d'entre eux. Il y a une dynamique vraiment addictive et prenante. Et une authenticité vraiment merveilleuse.

Slytheerin

Arf ce que O'Brien à fait est juste horrible. Tout ça encore par la faute de Thomas... Sur ce coup là Mary à été complètement à côté de la plaque. Je ne comprends même pas pourquoi elle a écouté les stupides conseils de sa tante alors que juste avant elle disait vouloir l'épouser de toute façon, riche ou pauvre. C'est totalement ridicule cette "reculade" =_='' tsss Pourquoi se retenir quand de toute façon on veut dire oui ???!! Et cette fois, bien que je le comprenne c'est Matthew qui fait l'idiot.... À part ça la grand mère Violette à beau être une indécrottable conservatrice, elle est vraiment trop drôle ! Et parfois (souvent ?) un peu trop clairvoyante... Suffit de voir avec Matthew

KerJ

J'ai eu du mal à accrocher en début de saison mais là je dois dire que je suis pressée de commencer la saison 2 !! Une belle petite pépite cette série !!

Mafalda.

Cette série est une vrai perle britannique. Mais pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt ? Les Crawley, les domestiques, les valets et même l'endroit lui-même y sont attachants. Ce dernier épisode de cette saisons m'a prouvé mon addiction envers Downton Abbey. J'adore ces séries qui balancent entre fiction et réalité avec une telle simplicité, c'est tellement rare !

AnneMessi

Superbe épisode pour une superbe série :)

LaPetiteFifi

Une saison en un jour, je suis accro !!! Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je le suis prise à n'en plus pouvoir de suspense de savoir si la Comtesse allait gagner ou non le concours de fleurs, si les serviteurs seraient punis pour avoir volé le vin... Rien que d'y penser, je trouve ça hilarant, mais on reste accrochés car on a vraiment l'impression d'un bout d'histoire qui se déroule devant nos yeux, d'un morceau de vraie vie... Quoiqu'il en soit, j'adore cette série et j'attaque bientôt la saison 2, vu le final, ça promet !!

nanenanie

« Petit fou rire de ma part pour la réplique de la grand-mère : "Put that in your pipe and smoke it !" » Haha, pareil. Je me demandais d'ailleurs si c'était une expression "officielle" (ou une dérivée) de l'époque ? Apparemment non. Ce personnage est juste fascinant. C'est une littéralement une noble salope, mais elle n'en reste pas moins appréciable par son caractère franc et direct (et drôle). Ce final était super bien mené. Toute la saison l'était, d'ailleurs. Cette série a réussi à me tenir en suspense par exemple à l'épisode précédent quand la-soeur-politicienne-dont-j-ai-oublié-le-nom-alors-que-je-viens-juste-de-regarder-la-série se blesse, et a encore réussi à me faire croire au décès de-la-mère-big-boss-dont-je-retiens-pas-le-nom-non-plus. C'est impressionnant. (Oui, j'ai beaucoup de mal avec autant de noms. Promis, à la saison 2, je les retiens) Le jeu d'acteur, pareil, il est génial. J'apprécie particulièrement le père qui sait se montrer vachement intimidant quand il faut, et le majordome qui a une voix absolument géniale. (Encore, pardon pour pas utiliser les noms. J'ai la flemme de les chercher) Mon dieu, et ces dernières secondes, où on entre officiellement en guerre. On le sent venir toute la saison (oui enfin non quoi, celui qui me dit qu'il l'a pas vu venir va relire son cours d'histoire de 3ème primaire), on sait ce qu'il s'est passé, mais cette annonce n'en reste pas moins inattendue (je m'attendais plutôt à ce qu'on entre en guerre au début de la saison 2), bien timée, bien filmée, et par conséquent fonctionne vraiment bien. Bref, c'est l'une des ces rares séries qui se basent uniquement sur les relations entre les personnages et le font bien ! Ils n'hésitent pas à blesser ou même carrément tuer quelqu'un si nécessaire. Ça arrivera probablement avec la guerre, j'imagine.

Tangeek

Magnifique final pour une saison qui l'est tout autant ! Petit fou rire de ma part pour la réplique de la grand-mère : "Put that in your pipe and smoke it !" Je ne parierai pas beaucoup sur O'Brien également. Quand à Lady Edith, encore une fois elle a tout faux. Mais il faut dire qu'elle a des circonstances qui vont dans son sens. D'ailleurs elle le dit à sa mère qu'on ne lui parle jamais de la même façon qu'à ses sœurs. Et puis la nouvelle qui tombe dans les dernières secondes, même si prévisible, promet une saison 2 tout aussi excellente. Je ne vais pas trop me précipiter pour la suite, je distille tant la série est yummy ^_^

NeoReloaded

Que dire ?! Merci pour ce petit bijou de la télévision britannique Je n'ai pas pu décrocher de cette série Elle est bien pensée l'intrigue est parfaite la musique esquisse les rôles tous attachants et les interprétation impeccable Que dire à par Merci et vivement la saison 2 et les suivantes si elles sont toutes pareilles ...

Juliet

Merci dwalan.

stringer27

Ashtray tu suis la diffusion tmc? J'aime bcp aussi et j'en suis étonné. Je capte pas tjs les subtilités mais c'est très bon. Y a 9 épisodes dans la saison 2 mais tmc va en diffuser 8 et un double épisode vers Noël, est ce normal? La 3 vient de commencer apparemment.

stringer27

Ben ça va être un beau bordel la saison suivante !

dwalan

Cette série menée de main de maître et interprétée avec talent est véritablement addictive. Vivement la saison 2, dévoilée très prochainement (next week-end) sur TMC. J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de Mary, Matthew, Anna et les autres...

Ashtray-girl

Mais quelle série! Je suis à fond depuis le 1er épisode, c'est vraiment une très bonne série, avec des personnages attachants et bien encrés dans leur époque. On arrive à la 1ère guerre mondiale aïe aïe aïe...

Laady_Lyn

J'ai vraiment trouvé cette première saison excellente. Les personnages sont tous attachants, l'intrigue est bien menée, la reconstitution est parfaite ... bref, vivement la saison 2.

Maxwell39

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
L'Impératrice
L'Impératrice
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Alta Mar
Alta Mar
Sissi
Sissi
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Victoria
Victoria
The English Game
The English Game
The Great
The Great
Belgravia
Belgravia
Borgia
Borgia
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Emma (2009)
Emma (2009)
Titanic
Titanic
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Parade's End
Parade's End
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Nord et Sud
Nord et Sud
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
The Village (2013)
The Village (2013)
Cranford
Cranford
Jane Eyre
Jane Eyre
Another Period
Another Period
Birdsong
Birdsong
Indian Summers
Indian Summers
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga