×
Chargement en cours

The Candidate

46K membres

Une vieille amie de Moira Queen, Jessica Danforth, se décide à postuler pour la mairie de Star City. À peine l'annonce-t-elle publiquement qu'elle est prise d'assaut, vraisemblablement par les hommes du HIVE. En réalité, il s'agit de Lonnie Machin, un criminel fou décidé à travailler avec Damian Darkh, mais celui-ci n'aime guère les méthodes ultra-violentes du jeune homme. Green Arrow et Speedy décident de s'occuper personnellement de la sécurité de la candidate, cependant Oliver voit Thea perdre facilement le contrôle d'elle-même en combat et craint qu'il s'agisse des effets secondaires de son passage dans le puits de Lazare. Alors qu'ils interviennent pour libérer la fille de Jessica enlevée par Machin, Oliver ne peut empêcher Thea de tuer Machin en le brûlant vif. Oliver demande après à Thea de se mettre en retrait et Laurel décide de la ramener à Nanda Parbat où elle pourra aider son amie à gérer sa colère mais aussi de tenter de ressusciter Sara. Danforth décide de retirer sa candidature et Oliver voit l'occasion d'agir différemment et à visage découvert : il va donc se présenter à la mairie. De son côté, Felicity reprend officiellement son poste de PDG de Palmer Technologies constatant que la situation financière de l'entreprise est désastreuse. Contrainte de licencier de nombreux employés de valeur, elle trouve finalement parmi eux Curtis Holt, qui selon elle pourrait avoir l'idée révolutionnaire qui sauverait l’entreprise.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E03 - Restoration

Commentaires (65)

Comment pourrais-je voir les videos svp

boussicot

Thea joue avec le feu et assure le spectacle. Qu'elle continue d'allumer le feu pour assurer le show et tant pis pour Oli qui joue les vierges effarouchées alors qu'il n'hésitait pas à transpercer les criminels à tour de bras lors des deux premières saisons avant d'embrasser sa destinée de héros. Quelle joie de retrouver Laurel en pleine possession de ses facultés intellectuelles et prendre la décision intelligente de ressusciter sa sœur en compagnie de son assassin qui est en train de sombrer. Laurel est décidément mon "alcoolyte" favorite de l'Archer. Revoir le Magicien est prometteur. Le père de Laurel n'est pas en reste avec son choix de fréquenter Darkh ! Tel père, telle fille ! Heureusement que la famille Lance est présente pour assurer la part comique de la série. Enfin, Oliver se lance en politique ! Une excellente idée à condition que l'intrigue soit développée ! Il est grand temps que les scénaristes se libèrent de leur formule des flashbacks pour consacrer le temps nécessaire à Oliver Quinn et non à l'Archer Vert. Bonne idée sur le papier mais le passif des scénaristes dans le traitement du pan professionnel d'Oliver, d'abord en tant que gérant d'une boîte de nuit puis comme président de son entreprise, n'est pas rassurant pour la suite de la saison. Le season premiere permettait de rétablir le statu quo en justifiant tant bien que mal le retour d'Oliver et Felicity à Star City. Ce deuxième épisode permet de véritablement de mettre en place les arcs de cette quatrième saison. Prometteur avec quelques réserves.

Vikthor

"C'est l'un des avantages de sortir avec l'héritière d'une boîte qui vaut juste quelques milliards de dollars" Et oui rôles inversés Oliver !

emuze

Encore plus nul que le précédent ! Et faudra m'expliquer comment elle compte faire revenir a la vie qlq'un qui a ete embaumé...

*Perceval973

tres bon episode et j'ai trouvé le nom de code pour Felicity : "Nunuche" :D

vincent32

J'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble. Par contre faudrait laisser les morts tranquille sérieux, ils vont faire passer tout le monde par le puit? Moira, Tommy, Sarah et compagnie?

Mams86

Cette saison m'a déçu direct. Archives sans passer par la case départ. Que de non-sens, de personnages plus caricaturés les uns que les autres, d'une histoire qui ne tient pas debout. C'est bon, stop. J'ai mal aux yeux.

liodra

Je n'ai pas compris pourquoi Damien Darhk était choqué par le fait que Machin ait kidnappé la fille de la candidate à la mairie ? Il se pose comme un super super vilain, il hésite pas à tuer des tonnes de gens, mais il trouve que ce kidnapping est trop choquant ?

yoda_bor

J'ai pas trouvé cet épisode particulièrement bon, ni vraiment mauvais. Il manquait quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai trouvé qu'il y avait plein de choses qui collaient pas. Genre : Diggle et Laurel ont franchement pas remarqué le changement de Théa ??? J'suis septique. ; Puis le père de Laurel qui en veut à Olliver d'arrêter les méchants en leur faisant du mal mais à qui ça ne pose apparemment pas beaucoup de problème de coopérer avec LE méchant de la saison. Et plein d'autres ... J'sais pas, j'suis pas convaincue par cet épisode.

cha_chounette34

J'ai trouvé ce deuxième épisode beaucoup plus dynamique que le précédent ..j'ai kiffé la bagarre frère sœur ! Théa est pour moi du même niveau de combat que son frère ! Oui j'ai aussi trouvé ça un peu débile l'idée de ressusciter Sara mais c'était prévisible .. Ps: son corps ne devrait il pas être plus décomposé que ça ? Je mettrais 7/10 à l'épisode tout de même ;-)vite la suite !

bastienthmas

Ca explique pourquoi Sara sera dans le spin off Sinon je ne me souviens plus comment Ray est mort ?

Hakim1976

J'ai trouvé aussi cet épisode meilleur que le 1er, mais Laurel m'énerve encore plus. Elle n'a pas fait le deuil et ne veut pas au moins avancer avec. Je trouve ça tellement glauque ce qu'elle fait et passer par la soeur d'Olivier ça se fait pas pour obtenir son dû.

Ondine1

Bien meilleur que le précédent épisode comme Flash, hâte de voir la suite

la_grenouille

La meuf va faire ressusciter sa soeur!!! Tu as vu son état? Si elle y arrive, mentalement je pense qu'elle ne sera plus la même vu le comportement de Thea. Et Oliver en maire, hum çà peux être intéressant pour la suite.

stefakhamon

Anarky :D

Licanos

Le retour de Saraaaaaa !!!

Lil.Soniiia

Rien a dire de spécial de cet épisode il était pas exceptionnel , d accord sa a marché pour Thea elle était morte genre depuis 1 jours et là ils veulent ressusciter Sara qui est morte depuis plusieurs mois ? Je sais que c est ce qui va arriver mais je trouve pas ça super crédible fin bref

CharlyBserieaddict

Commentaire futile : ils ne veulent pas prendre des actrices un peu plus "naturelles" pour jouer les personnages féminins de +50 ans ?

Zianya

Ah ben voilà comment on va justifier le retour de Sara/Black Canary (ou plutôt White Canary) dans le spin Off. Laurel a raison de vouloir essayer de sauver sa soeur, finalement si y'a moyen autant tenter le coup. Et j'ai bien aimé le fait qu'elle décide d'aller Nanda avec Thea. On sent que tout ne tourne plus autour d'Oliver ou en tout cas que de ses décisions à lui et que ce n'est plus lui qui "commande" le groupe. Et puis chacun à sa petit storyline, ça donne une bonne dynamique à l'épisode et ça fonctionne plutôt bien. Je ne repartirais pas sur le sujet des combats totalement moche. Je crois que c'est vraiment un problème d'angle de vue. Bref, cela dit, j'ai bien aimé le fight entre frère et soeur d'Olie et Thea. Et Oliver en maire, pourquoi pas, qui mieux que lui pourrait remplir ce rôle.

Lolo0429

Oui enfin il est juste impossible d'éditer ses commentaire ou d'utiliser les balises de spoilers sous iOS donc bon...

MelodieMorley

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
Teen Wolf
Teen Wolf
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Gotham Knights
Gotham Knights
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Heroes
Heroes
Orphan Black
Orphan Black
Superman & Lois
Superman & Lois
Gotham
Gotham
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Scorpion
Scorpion
Revenge
Revenge
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Merlin (2008)
Merlin (2008)
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
The Gifted
The Gifted
Watchmen
Watchmen
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Defiance
Defiance
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Stargirl
Stargirl
Witches of East End
Witches of East End
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Dominion
Dominion
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Powerless
Powerless
Naomi
Naomi
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Robin des Bois
Robin des Bois
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Marvel Rising
Marvel Rising
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Aquaman
Aquaman
Global Frequency
Global Frequency