L'opération de nettoyage de la baie de Star City commence alors que la ville prépare les fêtes de fin d'année, mais les volontaires sont attaqués par un drone. Devant le nombre de blessés et la mise en danger d'enfants, Oliver décide de révéler au grand public les machinations de Damian Darhk et de HIVE. Diggle essaie de faire avouer le but de Darhk à son frère, en vain. Darhk se venge en attaquant en public une réception d'Oliver comme candidat à la mairie et enlève Diggle, Thea et Felicity, alors qu'elle venait de découvrir qu'Oliver comptait faire sa demande en mariage. Oliver traque les Ghosts mais ne parvient pas à localiser le repère de Darhk. C'est Malcolm qui trouve la clé, en prenant un des téléphones cryptés des Ghosts pour contacter Darhk et qu'Oliver échanger sa vie contre celle de ses amis. Darhk accepte l'échange et en profite pour montrer ce qu'il cachait dans la baie : la culture d'une algue à partir de laquelle il a créé un gaz toxique. Quand il ordonne la mort de Diggle, Thea et Felicity, Laurel et Malcolm, en tenue de Green Arrow, interviennent et permettent leur libération, couverte par le capitaine Lance. Mais Darhk est globalement satisfait : il est parvenu à créer un mélange de gaz satisfaisant. Pour se venger d'Oliver, il organise son attaque par les Ghosts et Felicity est gravement blessée.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (83)
J'ai adoré le côté an empathique à la fin de l'épisode ! hâte de voir ce qu'il va se passer avec Felicity ! :D
Contrairement à The Flash, l'épisode de mi-saison d'Arrow est bien plus intéressant et prenant.
Crossover excepté, certainement le meilleur épisode de cette première partie de quatrième saison. Un épisode convenu mais rythmé et intéressant. Un cliffhanger attendu mais haletant même s'il semble évident que le personnage laissé entre la vie et la mort va s'en sortir à moins qu'il s'agit de celui dont nous voyons la pierre tombale au terme du season premiere. A l'issue de cet épisode, autant pour les événements se déroulant à Star City que sur l'île, se dégage le sentiment que nous aurions très bien pu nous contenter de visionner les deux ou trois premiers épisodes puis passer directement au neuvième. Les retours de Sara et Ray ayant pourtant cannibalisé un temps d'antenne conséquent n'ont été utilisés ni dans le crossover, ni dans le mid season.
tres bon episode,la fin est vraiment bien faite et originale,par contre je n'arrive toujours po a m'habituer au cris du Canarie,beurk lol
Dommage l'épisode n'est pas mauvais mais il est trop facile et vont tellement tout venir: le fait Dahrk a un plan secret, qu'il va tenté de tuer tout le monde même si Oliver se livre, que Lance viendra malgré avoir dit non, que Darhk va survive à l'explosion et s'en prendre à Felicity. C'est tellement prévisible que je suis sur que Felicity ne meurt pas vu à quel point on insiste dessus dans la promo du 4.10. Bref pas mauvais comme mid-final (car lui au moins propose un semblant de twist contrairement à Flash) mais c'est trop facile. Ah et je ne parle même pas des scène sur l'île où Olie en 2sec devient expert en plongé et récupère des papiers qui semble en super état malgré qu'ils aient été sous l'eau on ne sait combien de temps ou pire ce plan mal fait avec le requin ou en plus Oliver semble s'en sortir easy quoi
Felicity..
Oh mon dieu non pas Felicity elle est le personnage qui met une dose humour à la série avec Ray
Ces pas felicity une personne qui a était tué par zoom pas par dark
Une question me taraude: Comment le costume de Arrow peut-il aller parfaitement à Merlin?! ^^ Enfin bref, sinon j'espère qu'on ne va pas bouffer du Damian Dark jusqu'à la fin de la saison car je n'accroche décidément pas... SPOILERS Nooooooooonnnnnnnnnn! Pas Felicity... :/
J'espère Felicity pour la tombe, un peu de surprise ça ferrait du bien pour une fois. Et puis la série ne va pas s'éterniser 40 saisons, donc prendre des décisions à un moment ce serait bien. Si ils y mettent le Fils, je serais dégouté, ils nous montrent un personnage 5 minutes pendant un épisode afin de faire patienter tout le monde à se demander qui va mourir. C'est ridicule, aucune incidence sur l'histoire. Si ce n'est pas Felicity j'espère que ce sera Laurel, John ou Thea, histoire d'avoir un changement. Et pas de résurrection ce coup ci ! Parce que là ça fait juste : Sara, Andy, Ray, ... Ça devient redondant.
Moi aussi j'aimerai bien que sa soit felicity qui meurt mais c'est complètement impossible :(
Super épisode , mais Sara me manque :((
C'est pas bête ton idée. Son fils. . J'accepte car comme toi, je refuse la mort de Felicity.
Je pense que c'est possible que ce soit le fils d'Oliver qui est dans la tombe. Barry est la seule personne proche d'Oliver au courant de son existence et il n'y a que lui qui vient sur la tombe. (OUI JE REFUSE QUE CE SOIT FELICITY OU QUI QUE CE SOIT D'AUTRE)
Quel cliff noooon :/ j aime pas ça j espère que c est pas elle dans la tombe , toute les scènes entre Olli et Felicity étaient trop chou la demande en mariage était bien mais j aurais aimé que ce soit plus romantique ! Les flashs étaient sans intérêt et le requin encore plus bref épisode bien mais je crois que j aime plus pour Ollicity que le reste alors rien de spécial à dire
Perso je pense que c'est Diggle qui est dans la tombe. Ça doit forcément être un personnage fort, vu comment Ollie était triste devant la tombe. Et flash connait Dig donc normal qu’il fasse le déplacement. J'aime bien Dig, mais cela mettrait un peu de piment dans la série s'il venait a mourir, après faut pas que sa mort soit inutile, faut que cela serve l'intrigue. Tuer un perso juste pour le tuer parce que ça fait bien de tuer un personnage important dans les séries, ça sert strictement a rien. Dans tous les cas, j’espère sincèrement que c pas Félicity. C'est un perso attachant et drôle a la fois. C'est le coté "lol" de la série, sans elle ce serait bien triste a "Star city"
Damien Darkh, ou LE super-villain réellement méchant, fait pousser du mais dans sa cave géante?????!!!!! C'est CA, son plan de ouf?.... Honnêtement, j'ai explosé de rire! Je crois que ce plan séquence résume à lui tout seul la chute de la qualité de cette série...
Cette saison 4 d'Arrow me surprend à chaque épisode. L'intrigue tient la route et génère assez de suspense, la psychologie des personnages évolue assez bien. Franchement je retrouve un certain plaisir et enthousiasme à regarder cette série, que ça continue !
Du maïs ? Le retour d xfiles est proche...
Ça me touche même pas. Arrow continue dans sa lancée vers ce qui peut être comme une série ignoble, faut que la série crève au plus vite sinon le massacre tuera plein de DC fans comme moi. Les seuls bon points sont le développement de l'intrigue avec HIVE et .....et voilà c'est tout.