La longue chevelure d'une femme de dos à l'accueil de la DPJ : « Je crois que j'ai fait une bêtise... » Delgado braque aussitôt son arme sur elle. Ou plutôt sur lui, car c'est un homme, Maxime, qui porte le scalp sanguinolent d'une femme sur sa tête. Qui est la victime de Maxime évadé le matin même d'une clinique psychiatrique ? Est-elle encore en vie ? La psychiatre de la clinique n'en a aucune idée, mais Balthazar isole une zone pavillonnaire. Là-bas, on retrouve non pas une victime... mais quatre.
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Joli dernier épisode. Je sais pas où il y a un coup de mou, peut-être dans la répétition des hallucinations, les deux malaises à l’hôpital, la vidéo revue 5000 fois avec les mêmes discussions avec sa femme. Une petite lourdeur ici et là, quoi… Mais l’histoire principale est sympa – au début, on voit pas où ils veulent en venir, ils ont tout, on sait pas pourquoi ils creusent… Mais c’est super bien mené ! Et les dérives de Balthazar, le final, sont excellents !
J'ai bien aimé cet épisode
Décidément, les proches prennent chers... donc, le tueur a donné sa montre au légiste ? Qui donne sa montre ? Balthazar à l'HP, ça parle... Ils auraient pu y mettre l'ancien chef de la police version Dexter...