Rien ne se passe comme prévu pour Balthazar et Hélène. Alors que Janvier est en route pour le palais de Justice, il parvient à s’échapper. Aussitôt s’engage une course contre la montre pour retrouver le dangereux tueur en série, alors que Balthazar s’apprête à vivre enfin son mariage avec Maya, le jour le plus heureux de sa vie. Mais a-t-il encore droit au bonheur ?
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Déçue quand même de la fin.. en sachant le lendemain que l’active qui joue le capitaine Bach ne reviendra pas dans la saison 4..
De mon point de vue, saison mitigée. D'un côté, content de retrouver une série et des personnages que l'on aime (quasi un an d'attente, c'était long) et d'un autre côté, une saison avec des épisodes aux qualités inégales (début poussif pour les 2-3 premiers, ensuite on retrouve l'essence même de la série). Globalement pour moi, la moins bonne des 3 saisons. Une 4éme annoncée, apparemment sans Hélène de Fougerolles, à voir comment cela va se goupiller...
Très beau final de saison ! De l'humour avec les 2 jeunes qui se sautent dessus, un peu prévisible mais mignon et le suspens avec le co-équipier. Le meurtrier j'avais deviné... mais l'épisode a bien été tourné ! Le bébé, je n'y crois pas, l'obstétricien peut être de mèche ^^. J'espère et j'attends avec impatience la prochaine saison !!!
Assez convenu, bourré d'incohérence mais terriblement efficace
limite, j'aurai aimé avoir eu tord... pour être un peu surprise. Les scénaristes français sont trop prévisibles, ou alors faut arrêter de travailler sur les mêmes séries^^. Sinon, la réaction de Balthazar, je peux la comprendre. L'idée d'avoir un enfant avec la meurtrière de son grand amour, y'a de quoi s'immoler. Mais alors le Capitaine, je n'aimerai pas être à sa place. Son bras droit entre la vie et la mort à cause de recherches qu'elle a interrompues parce qu'en temps que femme amoureuse c'est obligatoirement une hystérique jalouse... tellement banalement misogyne. Vu jusqu'où elle était allée, autant finir ses recherches pour au moins être certaine d'avoir tord, pas obligée d'en parler à tout le monde. Bref, dès que le duo a tchéké (rhooo l'ortho' ^^) j'ai compris que l'étude du corps allait dénoncer Maya, qui a eu la bêtise de brûler elle-même le corps en robe de mariée... genre tellement discret toute seule au milieu de la route, et pas du tout risqué en terme de pressing... elle qui jusqu'à présent a toujours sous-traité les meurtres. Et là, quitte à se mettre en retard à son but final, elle fait le nettoyeur... les scénaristes, svp... A part ça, le duo chienetchat : tellement prévisible aussi, depuis ... le début de la saison (?), mais le coup de la lumière : lol. Je ne sais plus si j'ai suivi l'actualité de la série : y'a une saison 4 je crois ? AU hasard : 1 saison pour se rétablir physiquement et psychiquement ... avec ce bébé de l'amour à gérer... L'avortement c'est plus tendance en prime time. Surtout que, j'y ai pensé durant l'echo, qui nous dit que le géniteur est bien Balthazar ?
Bon, je vais m’envoyer des fleurs, mais ça fait plaisir de voir que j’avais raison sur Maya !!!
Il est trop ! Je l’aime ♥️♥️♥️
Une fin magistrale ! 😍