Balthazar est coincé chez lui en attendant la décision des juges, et épie ses voisins pour combler son ennui. Et notamment Arthur, 17 ans, que Balthazar voit se pendre dans sa chambre un masque de canard sur le visage, il se précipite pour le sauver. Au même moment, à Paris, un cauchemar fait irruption : une silhouette au masque de canard tue trois passants au hasard.
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Entre le fait qu'il n'existe apparemment aucun moyen de contacter la police à part en téléphonant à Camille et l'excursion en jetpack, bon allez ils ont "jump the shark", ça part en archive. Quelle tristesse cette surenchère. (et oui, absolument personne de censé ne se déguiserait en canard ce soir-là, c'est juste odieux)
Le summum du n’importe quoi
Du mieux (au niveau de l'enquête policière) par rapport à l'épisode précèdent mais ce n'est pas encore ça. Le final avec le propulseur aérien est juste "lunaire". Quant au déguisement de Delgado pour la fête masquée chez Balthazar, c'est juste de très mauvais goût après cette affaire !