×
Chargement en cours

You Get What You Need

19K membres

Jane apprend qui s'en est pris à Amabella, et le dit à Madeline puis Céleste. Lors de la soirée organisée par l'école, on découvre enfin qui est mort et de quelle manière.

L'avis de BetaSeries
Apples Never Fall, après Big Little Lies et Nine Perfect Strangers

La nouvelle adaptation d’un roman de Liane Moriarty (Big Little Lies) vient de sortir sur Peacock, mais elle a surtout été découverte en avant-première française à Séries Mania avec ses deux premiers épisodes. Avec Apples Never Fall en lice pour la compétition internationale, il s’agit donc du troisième ouvrage (celui-ci sorti en 2021) de l’autrice adapté en série. Stan (Sam Neill) et Joy Delaney (Annette Bening), mari et femme, sont coachs de tennis et viennent de prendre leur retraite à leur grande joie. Ils espèrent passer plus de temps à se reposer, avec leurs quatre grands enfants et à tout simplement profiter de la vie. Mais Joy disparait du jour au lendemain dans des circonstances étranges et tout le monde se pose des questions. Eh oui, on est dans un Liane Moriarty, malgré le décor idyllique de bourgeoisie blanche, des cadavres se cachent partout… Aucune diffusion française n’est prévue pour le moment mais ça ne saurait tarder.

Les Delaney sur le papier ont l’air parfait. Deux parents aimants qui ont su monter une académie de tennis qui a entraîné de grands joueurs professionnels revendue au prix fort, un fils aîné qui a une carrière bien remplie (mais qui divorce de sa femme), une fille qui explore ses options de carrière (mais qui habite en colocation à plus de trente ans), une autre qui a son propre cabinet de kiné (mais qui n’a pas vraiment de patients), et un autre qui a failli devenir pro de tennis (mais qui finalement travaille dans une marina). Leur mère subit le mauvais caractère de leur père, et il semblerait qu’elle en a marre. Mais on ne sait pas pourquoi, ni comment, elle disparait sans plus donner de nouvelles à sa famille. Est-ce en lien avec cette fameuse Savannah qui est entrée dans la vie de leurs parents il y a quelque temps, au passé trouble, et qui en est ressortie rapidement ? Est-ce une histoire à la Gone Girl où tout était prémédité ? Est-ce une histoire plus psychotique comme Anatomie d’un divorce ?

Pour les lecteurs du livre, la fin ne sera pas la raison pour motiver à découvrir l’adaptation mais en tout cas, au-delà du mystère de la disparition de Joy, rien que le casting cinq étoiles peut donner envie de regarder la série. On a donc mentionné Sam Neill et Annette Bening dans le rôle des parents, mais il y a aussi Jake LacyAlison Brie, et deux nouvelles têtes Essie Randles et Conor Merrigan-Turner du côté des enfants. Qu’on se le dise, les enfants sont bien ingrats dans Apples Never Fall. Mais hélas, ils sont comme ils sont. La banlieue américaine WASP comme il faut est bien représentée, avec tous ses torts et travers, et les secrets dès qu’on gratte un peu la surface.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - What Have They Done?

Épisodes (7)

Saison 1

Actualités (35)

Apples Never Fall, après Big Little Lies et Nine Perfect Strangers
18 mars 2024
Expats : un drame à tiroirs porté par Nicole Kidman
29 janvier 2024
Love & Death, un true crime avec Elizabeth Olsen
29 novembre 2023
Trois séries produites par Reese Witherspoon
15 septembre 2023
Trois séries avec des airs de vacances
17 juillet 2022
Mare of Easttown, un drame policier ancré dans la réalité
20 janvier 2022
Trois séries avec des visages familiers du grand écran
14 janvier 2022
Séries Lionsgate+ : les personnages féminins à l’honneur
7 mai 2021
Disney+ Star : les séries originales à voir au lancement
19 février 2021
Les meilleures séries policières à voir sur OCS
6 novembre 2020
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
Plus belle la vie, etc. dans le Flash Séries
26 juin 2023
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2021
Adrien Brody et Alexander Skarsgård rejoignent la saison 3 de Succession
7 mai 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
Tout savoir sur Disney+ Star : offre, prix, catalogue séries
16 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Merrin Dungey et Brianna Hildebrand rejoignent la 6e saison de Lucifer
6 janvier 2021
The Undoing (OCS), le thriller introspectif selon David E. Kelley
30 novembre 2020
The Undoing (OCS) : un thriller psychologique haletant
26 octobre 2020
Big Little Lies : une saison 3 est possible selon Nicole Kidman
15 octobre 2020
« Freaky » : la bande-annonce glaçante d’humour (interview exclusive)
11 septembre 2020
OCS : les séries et films à ne pas rater en cette rentrée
4 septembre 2020
La série The Undoing avec Nicole Kidman arrive bientôt sur OCS
10 août 2020
Big Little Lies arrive bientôt sur TF1
26 juin 2020
Faut-il regarder Little Fires Everywhere sur Amazon Prime ?
28 mai 2020
Le créateur de Big Little Lies rejoint Netflix
27 mai 2020
Oh. My. God. : Girl power !
19 mai 2020
Découvrez les séries HBO cultes qui ont marqué l’histoire
8 mai 2020
Hawaii 5-0 se terminera après la saison 10... avec Chuck Norris
6 mars 2020
Golden Globes 2020 : la liste complète des gagnants
6 janvier 2020
Qui sont les nominés aux Golden Globes 2020 ?
9 décembre 2019
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (88)

Je n’ai pas été des plus surpris par la fin donnée par cette première saison. On comprend très vite dès que l’on apprend l’épisode traumatisant vécu par Jane. Cela étant dit, j’ai beaucoup aimé et hâte de poursuivre avec la deuxième et dernière saison, en compagnie de Meryl Streep 😍

McFry

Quelques incohérences et facilités, un happy end un peu trop happy (le méchant mari violent ET violeur qui meurt), mais c’était une bien bonne série. Seul le dernier épisode m’aura déçu, surtout la fin. Au fait, ça va les deux petits jumeaux ont l’air de s’être bien remis de la mort de leur père.

Danish

j'ai halluciné. Au moment où le gars comprend que sa femme vient de percuter un truc grave, qu'il reconnaît peut-être Jane, le mec... se rue sur sa femme pour la massacrer... hein ? pourquoi faire ?? Les jeux de regards entre les 3 femmes sont hallucinants. Pas sure que dans la réalité une femme battue qui a mis autant de temps à l'admettre avale en plus qu'il en viole d'autre ... et qu'il soit par dessus le amrché celui de sa nouvelle amie. En même temps, elle a pas dû avoir trop le temps de réfléchir, le temps qu'il se rue sur elle doit aller très vite. Quant à Bonnie, à la vitesse où elle comprend que quelque chose ne va pas entre Celeste et son mari, au point de continuer à y penser, et à vouloir le vérifier en les suivant, c'est clair que c'est une ancienne concernée, d'une façon ou d'une autre. Le flic est persuadée que le mensonge cache un truc plus horrible que le meurtre ... alors qu'en réalité non. C'était bien de la légitime défense. Et les maris sur le point de se taper dessus, ils ont été mis dans la confidence ?

cobrate

Je me doutais bien que c’était lui mais la mise en scène m’a mis plusieurs fois le doute sans que je tombe dans le seau complètement. Cette série est littéralement un chef d’oeuvre 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Merci HBO et vive les femmes 👍🏻

kaz30

Cette série, comme "Sharp Objects" vu récemment, m'a vraiment dérangée, interpellée, trop de souffrances physiques et psychologiques. Elle m'a souvent donné la nausée, l'estomac retourné... Les 10 dernières minutes sont exceptionnelles. Quel montage brillantissime. Les "flous", les regards, le silence quand ils se battent au lieu des cris de douleur et de rage, la musique au piano avec les vagues qui déferlent. C'est du grand art...

sherlock39

Génial!

CocoRallye

Un final brillant

sjmm

Quel final ! Super bien pensé. Très bonne fin !

Yo_O

Je viens d’enchaîner les 7 épisodes d’affilé sans décrocher 1 seule minute, tout est incroyable dans cette série mon seul regret est de la découvrir si tardivement. Impossible pour moi de comprendre les commentaires négatif, combien de séries de cette qualité pouvez vous cité ? Tout y est magnifique, chaque plans chaque séquences tous est travaillé en détail et ça se sent.

sn_crew

Il aura fallu 6 épisodes qui m’ont semblé moyen pour arriver à ce final en apothéose. Enfin, l’épisode défile sans longueur comme ça a pu être le cas précédemment, enfin, toutes les scènes sont intéressantes. On a des réponses à tout, c’es rondement mené, prenant de toute part, jusqu’à la dernière seconde… L’impression en regardant cette saison d’avoir regardé une étape du tour de France : il ne se passe pas grand-chose tout du long et le sprint final en met plein la vue !

Cellophane

uber soporifique ,mis a part la relation celeste/perry..et les décors,le reste ne vaut pas gd chose

MeaKusma

Alors, comme tous, j'ai trouvé la révélation magistrale et le jeu de regard des actrices impressionnant à ce moment là. Cependant, pour le mort je ne savais pas jusqu'à la révélation, je voyais plus un enfant à cause de tout ce battage. L'enquête est pour moi disproportionné pour ce type d'homicide (légitime défense) et je ne comprends pas non plus le comportement de la flic. Beaucoup de questions cependant, Perry était-il le violeur de Jane ? qui est l'espion à la fin ? Pourquoi perry à un couteau/bout de bois planté dans le cou ? Ça vient d'où ça ? Belle série oui mais un chef d’œuvre je ne sais pas.

la_grenouille

Quand je regarde une série de ce genre genre, je reste dans l'histoire et ne cherche pas à réfléchir pour connaître le tueur à tout prix. Jusqu'à la fin je n'étais pas sûr pour le mort même si Perry arrivait en tête. Par contre, de voir la révélation entre les femmes ça je ne l'ai pas vu venir. Magistrale !

stefakhamon

Tout simplement magnifique.

David_Etoile

Tres belle fin (sous une superbe reprise des Rolling Stones). Pas de surprise pour le violeur ou pour celui qui maltraite Amabella, on avait cramé ça il y a bien longtemps! Kidman m’a bluffé, belle resurrection pour elle. Pour Reese, j’ai toujours eté fan depuis Freeway donc bon... Les personnages de Renata et l’interpretation de Shailene Woodley sont aussi tres bons! Par contre j’ai detesté l’usage abusif de la musique trop forte et trop soudaine, sans que ce soit justifié...

drix28

Un épisode d'une forte intensité, la tension tout le long... pas déçu de ce final. Une excellente série.

LawGn

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit. Magistral, Emmys amplement mérités. Tout était parfait. Pas étonnant que le cinéma soit de plus en plus boudé, les séries de cette qualité sont loin au-dessus. Du grand art. Merci HBO.

buxus

Que ça fait du bien de voir une telle qualité dans une série ! Je trouvais trop évident au début que ça soit Perry le violeur et finalement c'est tellement bien écrit, réalisé et joué que ça ne pouvait pas être autrement. Je suis encore fascinée par l'ensemble de cette série d'une intelligence rare qui nous parle de la vie, la vraie, la BO juste parfaite et ce jeu d'acteurs époustouflant, et que dire de la photographie ! Merci à ceux qui nous ont permis de la visionner.

ygie

Même si ce n'est pas dit comme dans le livre (que je n'ai pas lu) je pense que Bonnie a aussi été battue ou maltraitée. La fois où elle dit à Ed qui vient la voir à son cours de yoga que tout le monde a des bagages, sa manière d'être quand les gens commencent à crier autour d'elle ou être en conflit et la manière dont elle se touche le cou à la fin sur la plage. C'est ma supposition... Ca m'intrigue, je vais peut etre lire le livre. Et oui c'est vrai que malgré une manière de filmer et les actrices et la bande son qui étaient magnifique le scénario était un peu prévisible. Le gamin qui reproduit ce qu'il imagine entre ses parents, vu comment Max se confesse à sa mère et aussi quand on les voit tous jouer à la fin sans animosité aucune on imagine que pour le gamin c'était sa manière de montrer à amabelle qu'il l'aimait bien. Et le fait que Perry et Jane ne soient jamais rencontré ça ne me gênait pas au début parce que bon il est souvent en déplacement le garçon et que bon il aime garder sa Celeste pour lui donc je ne le voyais pas sympathiser avec les besties de sa femme. Et puis quand on apprend que le mec de san antonio n'était pas le violeur je me suis dit "ou c'est Perry et bon pourquoi pas... ou alors on ne le saura jamais et Jane se reconstruira petit à petit sans jamais le retrouver..." BREFFFFF cette mini série était géniale de justesse par ses actrices et la réalisation était incroyable! Franchement bravo HBO

iceberg00

Waouh! Waouh! Waouh! J'en ai encore la chair de poule ! Sublime !

Kitine48

Séries similaires (33)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
The White Lotus
The White Lotus
Ginny & Georgia
Ginny & Georgia
13 Reasons Why
13 Reasons Why
Élite
Élite
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Riverdale
Riverdale
Yellowjackets
Yellowjackets
Good Girls
Good Girls
Dead to Me
Dead to Me
The Sinner
The Sinner
Why Women Kill
Why Women Kill
Revenge
Revenge
Toujours là pour toi
Toujours là pour toi
Bad Sisters
Bad Sisters
Veronica Mars
Veronica Mars
Broadchurch
Broadchurch
Les Combattantes
Les Combattantes
Sharp Objects
Sharp Objects
Alta Mar
Alta Mar
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
The Undoing
The Undoing
The Affair
The Affair
Grand Army
Grand Army
Dollface
Dollface
Two Summers
Two Summers
Mrs Wilson
Mrs Wilson
Flesh and Blood (2020)
Flesh and Blood (2020)
Manipulations
Manipulations
A Mim, Nunca
A Mim, Nunca