Un homme devenu paraplégique depuis sept ans à la suite à un accident de la route, est retrouvé mort dans son lit. Une trace de piqûre sur ses jambes rend sa mort suspecte. Qui est coupable ? Sa femme, son amant, son assistance sexuelle et ses deux secrets ? Ou un vrai docteur faisant de faux miracles ? Une histoire de jalousie autant que de que de handicap, jalousie qui commence aussi à serrer le cœur de Candice...Ne devrait-elle pas renoncer à Antoine ?
Il y a des séries capables d’allier humour piquant, émotion sincère et suspense policier sans jamais perdre leur équilibre, et Tom et Lola fait indéniablement partie de celles-là. Après une première saison suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs, le duo atypique revient pour une nouvelle salve d’épisodes où les sentiments s’enchevêtrent, les méthodes se heurtent et les enquêtes s’enchaînent à un rythme effréné. La saison 2 est disponible dès le 20 novembre sur France.tv, tandis qu’une diffusion linéaire est programmée à partir du 25 novembre sur France 3.
Toujours portés par Dounia Coesens (Demain nous appartient, Joseph) et Pierre-Yves Bon (Candice Renoir, Piste noire), Tom et Lola tentent cette année de naviguer entre leurs amours respectifs, leurs ados qui ne cessent de grandir, et un partenariat professionnel aussi efficace qu’explosif. La première saison avait laissé nos deux héros face à un dilemme douloureux : choisir entre leur vie amoureuse ou leur colocation, une manière de préserver ce cocon unique qu’ils ont construit loin des jugements et des étiquettes. Mais dans cette nouvelle saison, le modèle qu’ils défendent depuis toujours – une relation qui brouille volontairement les frontières entre amitié profonde et amour possible – est mis à rude épreuve. À l’heure où tout doit entrer dans des cases, Tom et Lola sont forcés de se « normaliser ». Sans surprise, cette tentative de rentrer dans le moule ne fait pas long feu.
Cette tension intime nourrit une saison construite comme un véritable chassé-croisé émotionnel. Tom et Lola incarnent une génération qui refuse les schémas imposés, qui redéfinit sans cesse les contours du couple, de l’amitié, du célibat et de la loyauté. Ils veulent croire qu’on peut aimer, cohabiter, protéger et se chamailler sans que tout cela doive forcément se traduire par un statut social. Leur relation, magnifiquement ambivalente, questionne ce que signifie être « faits l’un pour l’autre », sans jamais trancher trop vite. Les fans de Skam France, Parlement ou Astrid et Raphaëlle retrouveront dans Tom et Lola cette capacité à explorer les liens humains avec ce mélange de légèreté, d’humour et de profondeur.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
le soucis dans l'intrigue, c'est le comment a-t-elle eu le tél ? Si elle dit la vérité, elle dénonce Antoine... et en tant que commissaire... bref. Mais sinon, oui, cette habitude qu'ont encore les scénaristes fr de faire des allers/retours dans les intrigues sentimentales sont fatigantes. On dirait les fictions u.s. d'un autre temps... ou les soap opéras. C'est dommage parce que ça n'a pas prouvé son efficacité en terme de qualité. Et cela manque tellement d'originalité... En attendant, ça reste sympa à regarder pendant le confinement^^.
Vraiment le personnage de Candice je ne peux plus... Tout ce qui n'a pas trait à l'enquête je passe, parce que c'est ridicule... Je ne suis pas forcément pour le couple Candice/ Antoine, mais qu'ils les mettent ensemble une bonne fois pour toute puisque c'est cette direction qu'ils ont pris, parce que ca devient vraiment insupportable ce très mauvais "Will they, Won't they".... Et j'espère vraiment que le comportement de Candice va avoir des repercussions, parce que, que ces petites tactiques fonctionnent et qu'elle s'en sorte parce que personne ne le voir, bon ok, mais que quand quelqu'un le voit, et qu'elle continue de nier, et que tout le monde la couvre, et que pire c'est le gars qui veut tout dénoncer qui passe pour le méchant... heureusement que c'est de la fiction... D'ailleurs on ne voit jamais les suites, mais pas sûr que ces pratiques illégales ne soient pas démontées ensuite dans un procès (ce qui rend l'arrestation inutiles, mais bon il ne faudrait pas trop rentrer dans le crédible....). Mais bon, ils vont bien trouver un moyen de la sortir de cette situation sans dégats...