×
Chargement en cours

Episode 8

26K membres

Les préparatifs du mariage de Matthew et Lavinia vont bon train. Les parents du major Bryant annoncent leur arrivée prochaine. Ils sont disposés à s'occuper du fils d'Ethel. Branson a trouvé un travail de journaliste à Dublin. Il fait irruption lors d'un dîner en famille. Sybil annonce son intention de l'épouser. Lady Violet fait montre de plus de compréhension que Robert, saisi d'une rage impuissante. Carson a tout juste le temps de renvoyer Thomas avant d'être terrassé par une fièvre soudaine. Tandis qu'Anne presse Bates de l'épouser avant qu'il ne soit pris dans une tourmente judiciaire, une épidémie de grippe espagnole s'abat sur Downton Abbey...

L'avis de BetaSeries
Indian Summers : les Anglais au temps du Raj

Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80. 

L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.

Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Behind the Drama

Commentaires (15)

Donc t’en as une qui saigne des poumons et vomit. Le médecin: « si elle passe la nuit, ça ira » L’autre est juste un peu blême et fiévreuse. Le médecin: « C’est la fin »

Danish

Les scénaristes ont choisi la voie facile en tuant Lavinia. Et on peux voir comment les médecins de cette époques pouvaient être incapables. Car leur médecin n'est pas top surtout quand on voit qu'il était sûr de l'état de Matthew.

stefakhamon

Pauvre Lavinia. Si encore elle n'avait pas été attachante, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais là, c'est dommage. Même si, évidemment, il fallait bien un événement pour faire avancer les choses entre les "amants maudits" (comme vous le dites si bien ^^). ... Personnages coup de cœur de cette saison 2 : Mrs Pattmore, Cora, William, Lavinia. En fait, à part Thomas, je les appréciais déjà tous plus ou moins. Même O'Brien. ^^

Kinnao

C'est un enfer pour ce pauvre Bates, tout lui tombe dessus... J'ai aussi beaucoup de peine pour la pauvre Ethel, même si c'était tout de même une sacrée pimbêche à Downton ! Le couple Sybil-Branson marche énormément avec moi, depuis le début, d'ailleurs, et j'ai hâte d'en savoir plus ! Un peu dommage pour le sort de Lavinia... Même si la jeune femme était un obstacle, c'était tout de même un personnage agréable. Je pense qu'on aurait pu se débarrasser d'elle autrement, la pauvre. Par contre: Matthew. Matthew je t'adore, but please, arrête de jouer dans le dramatique, j'en serais ravie !

Slytheerin

Quel triste épisode :( J'espérais que Bates aurait suivi les conseils d'Anna et qu'on ne l'emmènerait pas mais c'était prévisible. Idem pour cette pauvre Lavinia qui faisait obstacle. Triste à dire mais c'était un moyen de la sortir proprement du paysage. Dommage elle ne méritait pas ça. C'est d'ailleurs assez bizarre la façon dont cette grippe à affecté ceux qui ont été touchés. Carson et Lavinia n'ont quasi rien eu. Cora à beaucoup souffert pour finalement s'en sortir alors que Lavinia sombrait brusquement...Et personne d'autre n'a été contaminé alors qu'ils ont tous circulé partout dans les chambres des malades... Par contre le jeu "je veux, je veux pas " entre Matthew et Mary commence à être lassant. On voit clairement qu'ils s'aiment tout les deux depuis un bail. Pourquoi tant de difficultés à faire une chose si simple....u_u

KerJ

Bonjour à tous, L'épisode n°10 de Noël est-il indispensable pour faire la transition avec la saison 3 ou peut-on la commencer sans l'avoir vu, n'est-il qu'un "extra" ? Merci :)

BakaPink

Presque 3 mariages et un enterrement... émouvant de bout en bout. Jusqu'à l'arrestation. Vivement la suite !

NeoReloaded

Que de rebondissements dans ce final. Enfin même si certains on les voit venir gros comme un camion. Mais ça reste toujours si justement, socialement bien réel, et avec une pointe d'humour.

Kentucky92

Quel final ! La saison 2 est encore mieux que la saison 1 La mort de Lavinia / l'affaire bâtés et le revirement de Thomas sont un peu cliché à mon goût mais pour moi ça passe largement Vivement l'épisode Christmas pour en connaître un peu plus ;-)

Juliet

Ah, quelle fin ! Épisode très, très chargé, qui conclue bien la saison et ouvre bien les portes de la suivante. Matthew et Mary sont décidément les amants maudits ! Quand est-ce que ce pauvre Bates pourra vivre heureux ? Est-ce que cet enfoiré opportuniste de Thomas pourrait avoir une once d'humanité ?

dwalan

Quel final ! Hâte de voir la suite. La saison 2 est encore meilleure que la 1.

Darkchii95

Un episode special pour Noel?? Cool!! Magnifique cet episode, tres emouvant!! Une tres tres belle saison!!

SunSunBaby

Magnifique, rien de plus.

apay

Et voilà, la saison 2 est finie. Une très bonne saison. Dans cet épisode, j'ai trouvé la mort de Lavinia un peu facile quand même et, même si c'était à prévoir, l'arrestation de Bates c'est du too much. Pourquoi il peut pas être tranquille avec Anna ? xD Enfin, on verra bien ce que ça donne pour Noël (Christmas special le 25 décembre) et sinon l'an prochain.

Trillium

Séries similaires (42)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
The Buccaneers
The Buccaneers
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
The Crown
The Crown
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Outlander
Outlander
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
L'Impératrice
L'Impératrice
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
La Cuisinière de Castamar
La Cuisinière de Castamar
Alta Mar
Alta Mar
The Great
The Great
Victoria
Victoria
Sissi
Sissi
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
The English Game
The English Game
Belgravia
Belgravia
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Gentleman Jack
Gentleman Jack
Grand Hôtel
Grand Hôtel
Borgia
Borgia
Docteur Thorne
Docteur Thorne
Emma (2009)
Emma (2009)
Titanic
Titanic
Nord et Sud
Nord et Sud
Jane Eyre
Jane Eyre
Mr Selfridge
Mr Selfridge
Bienvenue au Paradis
Bienvenue au Paradis
Maîtres et Valets
Maîtres et Valets
Retour à Howards End
Retour à Howards End
Indian Summers
Indian Summers
Parade's End
Parade's End
The Halcyon, un palace dans la tourmente
The Halcyon, un palace dans la tourmente
Another Period
Another Period
The Village (2013)
The Village (2013)
Birdsong
Birdsong
Cranford
Cranford
The Crimson Field
The Crimson Field
Parenthood
Parenthood
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Hotel Adlon: A Family Saga
Hotel Adlon: A Family Saga