La guerre est finie. Les derniers officiers convalescents ont quitté Downton Abbey. Edith et Sybil se sentent désœuvrées. Inquiète pour le mariage de Mary, Cora suggère à Robert d'éloigner Matthew. Le châtelain de Downton Abbey s'emporte. Sur le chemin du village, il confie son désarroi à la nouvelle femme de chambre, Jane. Thomas investit ses économies dans le marché noir. Avant le dîner, Richard stupéfie Anna en lui demandant à mots couverts d'espionner Mary pour son compte. De son côté, Carson avoue à madame Hugues qu'il souffre profondément de quitter Downton Abbey et ne le fait que dans l'espoir de protéger lady Mary. Enfin, Matthew sent la vie revenir dans ses jambes...
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (7)
Depuis deux épisodes, je trouve certaines situations (très) exagérées, dignes d'un soap ou une telenovela ☺️ Un peu déçue mais je continue bien sûr. Pas fan de Cora qui, pour moi, ne sert pas à grand-chose et est à tour de rôle douce et peste. J'ai du mal à la cerner, c'est le personnage le moins bien écrit à mon sens.
Enfin Thomas se fait avoir.. Ah ce que ça fait du bien de voir un pourri perdre. Par contre pour Bates c'est la catastrophe. Va se retrouver inculpé du mettre de sa femme je le craint.
Mauvais Karma, le Thomas. ^^
Mdr ce levé qui tombe à pic... XD
Et par miracle, il bondit de son siège ! Un peu abusé quand même.
Que de rebondissements dans cet épisode !
J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si je commence à me lasser des rebondissements de l'affaire Bates. Dire que la semaine prochaine, ça sera la fin de la saison. L'extrait promet en tout cas !