Juillet 1920. À la suite de la mort de Sybil, Cora ne veut plus que Robert l'approche, le tenant pour responsable de la décision prise. Violet va alors mettre le Dr Clarkson dans une position délicate afin de les aider dans leur couple. Tom veut que sa fille soit baptisée dans la foi catholique, mais Robert s'oppose à cela. Cependant, Mary, qui ne veut plus le laisser tout diriger à sa façon, prend la défense de Tom.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Robert et Carson doivent vraiment évoluer car ils sont trop vieux jeu. Et je pense en effet que Thomas va se faire avoir avec le nouveau. Va mal finir pour lui.
Grrr. Carson peut être parfois horripilant avec ses préjugés à la noix. Mais je pense que la douce Mrs Hughes arrivera à le rendre moins péremptoire. :)
Quelle fin touchante ! :s . Il y a aussi la scène à table chez Madame Crawley qui est juste géniale. Le moment où elles font toutes front est incroyable :)
J'avais réussi à ne pas pleurer de l'épisode mais la fin m'a achevée. J'espère vraiment que Cora et Robert vont surmonter ça ensemble. J'étais contente de la réaction des femmes/filles Crawley quand elles ont appris ce qu'Ethel avait fait elles ont été compréhensives, surtout venant de Violet j'ai été agréablement surprise. En comparaison Carson fait vraiment homme ancré dans sa "vieille" morale. Bates enfin libéré ? Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours cru coupable, il est assez violent des fois, ça ne m'aurait pas étonnée qu'il ait tué son ex-femme sans le vouloir...
Encore beaucoup de choses de cet épisode... la grand mère est très forte pour faire avancer les choses. Et puis bonne nouvelle pour Bates : enfin ! Et sinon en pointillé, la vengeance de Mme OBrien... qui mijote à feux doux ;-)
Robert en prends pour son grade. Son autorité est remis en question vers des valeurs plus modernes, de bonnes tensions. PS: Je trouve vraiment que Dowton aurait dû gagner plusieurs Emmys au lieu de Homeland.
Cette famille unie envers et contre tout ! Cette série est toujours aussi prenant et criante de réaliste Merci !
Qu'est-ce que Violette n'est pas prête à faire pour préserver l'unité de sa famille ? Franchement, arracher de faux aveux d'un médecin, elle ne recule devant rien.