Août 1920. M. Bates sort enfin de prison, mais cela ne ravit pas Thomas, qui pourrait perdre son rang de premier valet. Il suit également les conseils de Mme O'Brien concernant James, et va lui rendre visite la nuit. Le plan de Mme O'Brien se referme ainsi sur lui car Alfred, passant par là, le voit l'embrasser alors que Jimmy explose de colère.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Bien que j'ai aimé la guerre entre Thomas et O'Brien, je trouve qu'elle a été trop loin envers Thomas. Car cette fois, il risquait la prison voir pire. Je suis contente d'apprendre que Tom restera auprès d'eux et de pouvoir voir grandir le bébé.
C'est dommage qu'Ethel parte (si j'ai bien compris). Elle a beaucoup changé depuis la saison 2. J'aurais aimé que l'on continue à suivre son parcours. ... Edith semble avoir un avenir radieux qui se dessine devant elle. Je me réjouis pour le personnage. :) ... Les petites piques de Mrs Hughes, tout comme celles de Violet, sont savoureuses. :')
Je n'aurais jamais cru que Bates finirait par sortir ainsi. ça s'est fait plutôt vite par rapport à tout ses déboires. Je ne comprends pas pourquoi Thomas fait encore confiance à O'Brien alors qu'ils passent leurs temps à se faire de sales coups. Et en effet l'espèce de triangle (quadrilatère ?) amoureux entre Ivy, James, Alfred et Daisy est juste énervant. Comme le dit si bien Madame Patmore aucun d'entre eux n'est amoureux de la bonne personne.
Haha la scène de fin avec la tête que tirent Robert et Violet quand le photographe demande au prêtre de venir les rejoindre est juste excellente, avec la petite pique de Cora en plus, j'ai ri ^^ Pour le coup O'Brian a été machiavélique, Thomas m'a fait de la peine le pauvre... Et James m'énerve, entre cette histoire et le triangle amoureux avec Ivy et Alfred ce personnage me déplaît vraiment.
J'étais hyper effrayé de devoir assister à une réaction violemment homophobe de la part de Jimmy , Mr. Carson et Alfred :( Mais que nenni en fait :) pas pour cet épisode en tout cas.
Plus qu'un ! Mais c'est trop bon !
"that's an easy assignment to make, because I'm never wrong." Parfait, comme d'hab' :)
Quel épisode Toujours aussi parfait Qu'elle ambiance électrique J'aime ... Le final promet :)
http://www.addic7ed.com/serie/Downton_Abbey/3/7/Episode_7 Sous titres en francais ici
L'ambiance est vraiment étrange depuis le décès de Sybil, sans parler que les graines de la discorde semble germer de toute part, ça laisse planer une ambiance assez intense.