L'édification d'un mémorial de guerre oppose Carson à Mme Hughes et Robert, qui s'inquiète aussi de l'amitié grandissante de Branson et Marie, prête pour un nouvel amour.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je ne suis pas pour ces bonds en avant avec les enfants qui grandissent alors que le reste des acteurs ne vieillissent pas d'un iota. Le serveur de Violet qui dédaigne le docteur était trop drôle. A croire que c'était un affront de le servir. Et que dire de Mme Pattmore qui râle que Daisy soit encore debout. Bon sang, ce n'est pas sa mère!!!!
Molesley m'aura bien fait rire quant à sa façon de réagir sur la différence entre l'âge qu'on lui donne et celui qu'il a réellement. J'adore toujours autant les relations Robert / Tom et Mrs Patmore / Daisy, très filiales / maternelles. =) Quel plaisir de retrouver Cora, Rose, Mrs Hughes, Violet et tous les autres ! Dommage que Barrow ne soit pas renvoyé. Une prochaine fois, peut-être ? :P
Bonne reprise ! J'ai adorée les scènes entre Mary et Tony et j'espère vraiment que Mary le choisira lui
Quel plaisir de retrouver cette série ! J'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement pendant tout le générique ^^
Quel plaisir de retrouver cette série. J'étais dedans dès les premières notes du générique
Le générique m'avait manqué. Une bonne reprise !
Excellente reprise ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les intrigues intéressantes. J'ai hâte de voir la suite. :D
C'est simple, je n'ai pas vu l'heure passé ! Quel plaisir de retrouver cette magnifique série ! Les nouvelles intrigues m'ont l'air prometteuses, mais on a également quelques fins de mystères. Enfin, on sait quel est le secret de Baxter : vilaine cachottière ! Bon, maintenant, Thomas doit trouver autre chose pour s'occuper. Toujours aussi diabolique, j'adore ce personnage qui ne cesse de me surprendre. J'espère qu'il va bientôt trouver l'amour, ou au moins avoir une intrigue autre que celle d'être le "méchant" de la série. Edith ! Ralala, je l'aime de plus en plus. Cette fois, c'est elle qui débute la saison sur la fameuse bicyclette ! Bon, dans cet épisode, elle reste malheureuse, en plus, elle réalise que son amour est "parti en fumée" (vous avez compris ... hahaha ... hmm, OK). Je ne sais pas si elle va tomber dans les bras du pompier, mais une chose est sûre, elle va avoir Mrs Hughes dans les pattes. Mary et Tony (celui que je préférai des 2) vont vraiment bien ensemble. La proposition de ce dernier est quelques peu choquante, mais la réaction de Mary encore plus, qui ne semble pas refuser. La professeur qui débarque au Domaine, c'est magique ! Je suis resté choqué par leur conversation au dîner sur la 1GM, une belle opposition face à Robert. En parlant du Mémorial, je suis content que Carson est une autre occupation. Quoi d'autre ? Daisy qui veut s'instruire, je sens que Miss Bunting va venir l'aider. J'accepte davantage sa probable relation avec Tom, mais il faut prendre son temps. Sinon, retrouver des personnages comme Rose, Violet et Molesley, pleins de fraîcheur font toujours plaisir. Un bon retour de Downton Abbey, qui confirme son rang parmi mes séries préférées !
Bon retour pour Downton Abbey avec un Thomas on ne peut plus énérvant.Enfin, on voit des prise de positions politiques de la part de deux personnages (scène du diner)La scène de l'incendie était, pour ma part, entièrement inutile.
Quelle joie d'avoir retrouvé Downton Abbey ! Très bon début de saison, les intrigues se révèlent et semblent prometteuse. J'ai hâte de voire ce que donnera la proposition indécente de Tony :-) Par contre, Thomas qui m'insupporte et qui malgré tout, arrive toujours à s'en sortir...
J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde, c'est qu'ils m'avaient manqué ! J'ai toujours adoré Edith, j'espère qu'elle réussira à trouver le bonheur. Et malgré toute sa fourberie, Thomas est vraiment un perso que j'adore, j'aimerais qu'ils lui trouvent quelqu'un pour qu'il soit un peu heureux et qu'il se calme sur ses magouilles foireuses. Bien contente aussi qu'on avance un peu du côté e Baxter, son secret avait assez duré, il était temps de passer à autre chose.
Mais comment font-ils pour toujours trouver de bonnes intrigues ? Cette cinquième saison démarre très bien car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire avec Edith me passionne vraiment et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire... On voit que les mentalités ont pas mal changées car la "proposition" de Mary était assez étonnante (tout comme la réponse de Lord Gillingham d'ailleurs). En parlant de ce dernier, c'est vraiment lui qu'il faut pour Mary, ils vont très bien ensembles. Je pensais que l'histoire avec Thomas allait être une copie de celle de la quatrième saison mais finalement non, il semblerait que ça s'est arrangé et espérons qu'il arrête de s'en prendre à Mrs Baxter ! Quant à Jimmy, je ne crois pas qu'il va rester à Downton Abbey avec ce qu'il vient de se passer (j'espère déjà un très beau remplaçant). Que de rebondissements dans ce premier épisode et je suis pressée de voir les suivants qui promettent d'être aussi excellents. L'intrigue d'Edith, le couple Mary/Gillingham, la rebelle Sarah Bunting et les histoires entre Isobel et Violet vont certainement nous faire passer un très bon moment !
Un très bon retour, comme Downton Abbey sait parfaitement le faire ! s domestiques, toute la famille Crawley... En particulier Violet qui est toujours aussi magistrale. En tout cas, moi j'ai jamais cessé d'adorer Thomas, encore plus dans cet épisode, lorsqu'il s'est comporté en héros... J'avoue au tout début de l'épisode avoir été un peu déçue qu'on doit le voir encore à attendre Miss Baxter pour qu'elle lui fasse un rapport sur ce qui se passe à Downton, et spécialement sur Anna et Bates... Je ne vois pas bien qu'est-ce que ça peut lui apporter de spécial. Mais bref, je suis contente que cette histoire soit enfin terminée pour de bon (?) Je me demandais également pourquoi Miss Baxter se sentait "obligée" d'obéir à Thomas, et on a enfin obtenu la réponse. Maintenant, si ils pouvaient faire venir un beau mâle prétendant pour lui, ce serait amusant. Peut-être le prochain remplaçant de Jimmy... En évoquant Anna et Bates, dès qu'ils mentionnent l'histoire avec Green le Valet, j'ai toujours peur. J'espère que ça n'ira pas plus loin que ça, et que ça cessera de ressortir, je crois que Anna et lui ont déjà eu assez de problèmes comme ça... Comme d'habitude, c'était un plaisir de retrouver Mary - et pour le coup, Lord Gillingham! - Je reste toujours sur ma position, je croise les doigts pour ce que soit lui qu'elle choisisse. J'ai toujours préféré lui à Blake, et je la sens plus "amoureuse" à ses côtés... Notamment parce qu'il est aussi celui qui me rappelle le plus Matthew... J'ai remarqué qu'en sa présence elle est moins froide et distante. La présence de Sarah Bunting dans la famille comme invitée était épique ! , je la trouve simple et elle a pas la langue dans sa poche, le genre de personnage que généralement j'apprécie. Quant à Edith, je suis toujours mitigée la concernant... C'est la saison 4 qui m'a réconciliée avec le personnage, elle faisait plus mature et moins démoralisante, puis j'ai fini par avoir de la peine pour elle sur le fait qu'elle ne puisse pas connaître un peu d'amour et de bonheur dans sa vie. Finira-t-on par savoir ce qui est arrivé à Gregson depuis le temps ? Quoi qu'il en soit, je ne sais pas vous, mais j'ai stressé pendant la scène du feu, j'ai bien cru que quelqu'un allait y passer... Petite mention spéciale au petit George, j'ai remarqué qu'il avait une énorme ressemblance à Matthew.
Toujours un plaisir d'entendre ce générique.. Long time no see, Doxton! Les bases sont posées pour cette nouvelle saison, quoi qu'il en soit, c'est très agréable de retrouver l'ambiance de cette série et tous ses personnages.
Que c'est bon de retrouver cette série qui sait toujours se renouveler. Thomas était sur tous les fronts des plus glorieux comme les autres. J'ai cru qu'on allait enfin le voir partir. Mais non… c'est Eragon qui se fait brûler par le feu du dragon ;-)
Sur quel site as-tu pu le regarder Azurys ?
A quelle heure sort-il en France ?
Ils m'ont fait peur avec leur incendie ! (On ne brûle pas des livres nan mais oh !) ça fait plaisir de retrouver la famille et les domestiques ! Cora est décidément géniale. Thomas m'ennuie mais il a été un peu trop héroïque. Je plains le pauvre Jimmy qui se retrouve avec une lady-sangsue.