Rien n’arrête Sarah Bunting qui met l'étage en émoi. Mary s’apprête à parler à Lord Gillingham. Le père de Rose revient à Downton et apporte de stupéfiantes nouvelles.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Que dire ? Un épisode riche en histoire. Isabelle qui reçoit une demande en mariage alors que Mary rompt avec Tony. Et vu sa réaction, je crains que ça finisse mal. Je sousponne Thomas de suivre un traitement contre le fait qu'il soit gay et ça va mal finir pour lui aussi. Sans parler de l'amie de Tom qui a réussi à énerver Robert. Elle ne sait vraiment pas s'arrêter et je plains Tom qui a du regretter de l'avoir connu. Défendre ses convictions c'est bien mais face à Robert et ses préjugés, elle n'a aucune chance. Je trouve triste de voir les enfants dire juste bonjour et continuer leurs chemins. Les pauvres. Et enfin, j'étais plus que ravie de voir la statue de Peter Pan. J'y suis allée avec ma soeur et elle est magnifique !
J'ai envie de faire un gros câlin à Edith. La pauvre. :/ La femme du pompier, si elle était davantage réfléchie, pourrait éventuellement comprendre que cette petite fille n'est pas une simple petite fille pour Edith. Elle insiste quand même beaucoup pour avoir des rapports très fréquents avec une fillette "quelconque", je trouve. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ferait ça, si l'enfant n'était pas le leur. Lord Gillinghamnan Style n'est pas aussi gentleman que ce qu'il nous avait montré. Ca me conforte dans l'idée que le couple Mr Blake / Mary pourrait pas mal fonctionner. Je trouve qu'il y a un truc entre les deux. Certes, Mary s'est donnée à Lord G. mais la réciproque est vraie aussi. Il n'était pas obligé d'accepter de coucher avec elle avant de s'être engagé. Je ne savais pas du tout où me situer par rapport à Miss Bounting mais voilà qui est fait. Même si elle a aidé Daisy, je trouve que Tom peut trouver bien mieux. Une femme qui le respecte et qui respecte sa famille, tout en ayant ses propres idées. Elle, cherche trop le conflit et à imposer ses idées coûte que coûte... je ne comprends même pas pourquoi il lui porte encore de l'intérêt, à vrai dire.
Blake fait pas très honnête je ne l'aime pas du tout. Mary reprend toi et choisis le bon pas le faux jeton.
La scène de Anna à Londres poursuivie sur fond vert m'a vachement piqué les yeux quand même ! Et sinon , Tony commence à être un chialeur niais mais in love que j'aimerais bien baffer et réconforter à la fois. Par contre Miss Bunting s'est crue dans une salle de discussions socialistes ou quoi ? Je comprends qu'elle aime taquiner Robert mais bon , il y a des limites qu'il ne faut pas franchir quand on est invitée sous le toit de la personne qu'on aime le moins qui plus est.
Miss Bunting en méritait une bonne!!
La storyline avec Edith devient de plus en plus pénible. J'avais toujours eu...de la tendresse ? De la pitié ? Pour elle. Ce n'était pas la plus jolie ni la plus intéressante des filles Crawley. Le vilain petit canard en quelque sorte. Mais là, ce trip avec Marigold devient insupportable. Çà me donne l'impression que les scénaristes ne savaient plus quoi faire d'elle. Y a surement plus intéressant à faire avec elle. Michael, tiens, c'est une bonne piste. Mais stop, avec Marigold.
Pour ma part, j'ai trouvé le passage avec Miss Bunting très poussif. Son personnage n'évolue pas. Visiblement, elle déteste ce que représente Downton Abbey mais elle accepte d'être invitée. Le coup du clash passe deux fois, mais au bout d'un certain nombre de dîners, tout de même... Sauf à la penser masochiste? En plus d'être très mal élevée?
Toujours aussi bonne comme série et toujours aussi imprévisible. Miss Bounting que j'appréciais bien a fini par me dégoûter. Son habitude lors de ce dîner était tout simplement déplacé et bien grossier. Je n'ai pas non plus vu Mari venir...avec sa réponse pour Tony. La réaction de ce dernier a aussi été une surprise. Cela ne m'a pas trop secoué car je trouve que Mary méritait bien qu'on la secoue un peu car elle doit réfléchir avant d'agir et ne pas jouer avec les sentiments des autres.
Suis-je la seule heureuse de voir que Mary n'aie pas dit oui à Lord Gillingham? Cet épisode m'a redonné espoir dans une possible relation Blake /Mary : Il a un peu plus de caractère qie Gillingham quand même!
"Choose Your Own Path" Le reste était illisible mais j'aimerais tellement que Thomas soit heureux. Il me touche vraiment ce grand niais :-(
Miss Bunting je lui mettrais bien des claques des fois. Je suis pourtant de son côté, je partage ses idées, et comme elle je lève les yeux au ciel face à certaines mœurs de l'aristocratie anglaise dans Downton... Mais là elle a juste été impolie, et même les fois d'avant. Je pense qu'on peut exprimer des opinions sans insulter celui qui ne pense pas comme nous. Or, elle ne sait pas le faire. Elle n'a aucun respect, on dirait qu'elle fait exprès d'énerver Robert. Et surtout, elle n'a aucune considération pour Tom. Elle ne cesse de dire qu'à Downton ils ne le voient pas comme il est vraiment, mais la vérité c'est qu'elle non plus. Les Crawley voient Tom le mari de Sybil, le père de la petite, qui travaille en famille... Mais Sara, elle, ne voit que le révolutionnaire, en oubliant qu'il n'est pas que ça, il est aussi de la famille Crawley. Moi c'est bien simple elle m'insupporte. Pourtant généralement j'aime les "grandes gueules", mais avec elle ça passe pas. Pourtant vu comment Robert m'agace depuis cette saison, on pourrait croire que je me serais rangée du côté de la prof... Même pas ! ^^ En tout cas Mrs Pattmore en veut sacrément à Mr Carson, et je sens qu'il va y avoir anicroche ! Quant à Mary... Je suis en train de changer d'avis à propos de Tony. Lui qui paraissait si ouvert, avec la semaine à l'hôtel et tout ça, il se trouve que finalement ce n'était qu'une façade... Je n'ai pas du tout aimé la façon dont il a parlé à Mary, à essayer de lui montrer qe de tout façon elle n'avait pas le choix et qu'elle finirait bien à s'habituer à lui. J'espère qu'il va pas avoir la jalousie méchante, et raconter leur sexcapade à tout le monde pour se venger...
Mais c'est que ça bouge dans tous les sens !! Toujours aussi bon, en particulier la demande en mariage, le repas arrosé de serviette, le fond vert sur Piccadilly Circus… vraiment beaucoup ;-)
Barrow me fait de la peine.
Mary, Mary, Mary... On peut dire que tu t'es mise dans un sacré pétrin. Lord Gillingham n'a pas l'air d'accepter aussi facilement la défaite, et je ne sais pas quand ni comment il va essayer de faire changer d'avis Mary, mais j'avoue que je suis bien pressée de voir ça, étant donné que je veux absolument Mary avec Lord Gillingham. Bon, Robert comme toujours me fait lever les yeux au ciel à chaque fois qu'il parle... Monsieur n'est jamais content de rien, il se plaint tout le temps. Mais pour une fois je n'étais pas à 100% du côté de Miss Bunting ! J'aime bien son côté "j'ai pas peur de dire ce que je pense", mais j'ai trouvé quelques remarques assez déplacé... Plus pour Tom quoi. Il a déjà énormément de mal depuis la mort de Sybil, et pour le coup elle m'a un peu mise mal à l'aise. J'étais d'habitude très fière de la voir boucler le bec de Robert, mais là elle a peut-être prit un peu trop ses aises et forcément, elle fait mauvaise impression et commence à baisser de mon estime. Edith quant à elle me fait mal au cœur... J'espère qu'elle aura le droit à son tour à du bonheur dans sa vie. Elle n'a jamais de chance la pauvre... Elle n'a toujours pas de nouvelle de Gregson, en plus elle ne peut plus profiter des moments avec sa fille librement, pffiou... Malheureusement fallait s'y attendre après le choix qu'elle a dû faire. Après je pense que Cora aurait simplement été un peu choquée de sa situation, mais elle aurait fini par accepter. En revanche le problème ça aurait été sûrement comme toujours Robert... Par contre je ne cache pas mon inquiétude sur : - L'histoire avec Mr Green le Valet qui refait surface et la police qui s'approche un peu trop près de "l'évidence"... - Mais aussi Thomas ! Je veux trop que lui aussi trouve le bonheur, qu'il trouve quelqu'un, une aventure en cachette, peu importe (même si à l'époque c'était très mal vu...) ça me donnerait le sourire de le voir enfin heureux/en forme lui aussi !