Face au passé de Tom, Miss Bunting prend une décision drastique. Rose rencontre un bel inconnu sous la pluie. Violet tente de raisonner Isobel, amoureuse de Lord Merton.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Je n’ai jamais été fan du personnage de Daisy. Au mieux elle m’indiffère. Inutile de dire que son coup d’éclat « Bouh l’institutrice part, parce que Tom ne veut pas laisser tomber sa famille pour elle » m’a saoulée. Je suis contente d’ailleurs que l’institutrice parte, parce qu’elle est incapable de faire des concessions et d’admettre que malgré tous ses préjugés de classe, elle est pire que l’aristocratie qu’elle méprise. Robert jaloux ça va être quelque chose… Edith devrait juste dire la vérité à la mère adoptive ou prendre la petite et partir avec. On sait qu’elle à toujours été le vilain petit canard et qu’elle a peur de mal faire, mais il n’y a pas de raison pour que Mary soit la seule à faire ce qu’elle veut de sa vie. Et heureusement qu’en bas il y le duo Hugues-Pattmore, parce que la série sera bien fade sans elles
Wouah Robert est vraiment déchaîné. Après son coup d'éclat au dîner place au coup de poing. Fallait s'y attendre. Et Cora apparemment s'en moque et ne pige pas qu'il puisse lui en vouloir. Par contre les scénaristes ne veulent vraiment pas laisser les Bates s'en sortir et c'est Hanna qui va payer, je le crains.
Le trio Mrs Hughes, Mrs Patmore et Mr Carson m'amusera toujours autant. Sans ces trois-là, pas sûr que Downton Abbey serait aussi intéressant. Mais je parle pour moi, là. :) Pour ce qui est de Rose, j'espère qu'elle va revoir Atticus (?). Je pensais qu'il lui avait menti, quand on voit sa gêne devant les deux papys russes, mais j'étais à mille lieues d'imaginer ce qu'il en est en réalité. Il m'a fait bonne impression, en tout cas. :) Mary qui conseille à Tom de faire ce qui est bon pour lui et pas ce que les autres attendent de lui... Super conseil, déjà ! Mais j'aurais bien aimé qu'Edith entende ce conseil et que ça la fasse réfléchir. Qu'est-ce qui est plus important ? Sa fille ou son statut social / l'image qu'elle renvoie auprès des autres ? Pour ce qui est de Robert, il exagère un peu. Cora n'a rien fait. Elle allait même, je pense, le repousser. Et puis, faudrait pas qu'il oublie que lui a eu de véritables sentiments pour une femme autre que son épouse. Je n'ai pas l'impression que Cora soit séduite par Mr Bricker, en plus. Juste flattée. Reprends-toi, Bob ! Si même Scotland Yard s'y met...ça sent mauvais.
J'ai adoré le plan où l'on voit Branson prendre le volant, laissant l'institutrice derrière. Cela rappelle son rôle de chauffeur, et les idees qu'il véhiculait, qui sont toujours d'actualité, mais sa position a belle et bien changée.
Bon sang, pourquoi le fermier n'avoue-t-il pas à sa femme qu'Edith est la mère biologique ? Elle pourrait changer d'avis pour les visites d'Edith. Après tout, s'il garde le secret, sa femme pourrait en faire autant non ? Blake me plaît bien mieux pour Mary. Tom a fait preuve de beaucoup de courage et de sagesse, il a bien compris lui-même que sa situation avait changé
Personnellement je suis contente que miss bunting parte. Elle était trop virulente. Comme elle le dit elle-même, elle voit les choses soit blanches, soit noires. Pour Edith, je n'espère qu'une chose : qu'elle récupère sa fille. Après tout il y a eu beaucoup de changement depuis les premiers épisodes. Les personnages ont tous évolués. J'ai également aimé la réaction de Robert vis à vis de Mr bricker. Par contre je pense qu'il va y avoir une crise dans le couple vu l'attitude qu'il adopte envers Cora.
Ça passe trop vite ! J'aimais bien l'institutrice vraiment dommage son départ. Edith par contre j'aimerais la secouer comme un bananier !
Le premier épisode de la saison que j'apprécie vraiment... Les choses avancent un peu pour chacun des personnages, c'est plutôt agréable que les choses se mettent plus en place. J'avoue que l'arc d'Edith commence un peu a être redondant, voir vraiment lassant. On verra ce que les scénaristes en font et décident, mais il serait temps que pour elle aussi, les choses passent à la vitesse supérieure et avancent un peu!
En fait, c'était très chiant cette semaine. Je ne sais pas si je me suis endormie mais j'ai rien retenu de particulièrement folichon.
Moi au contraire, plus les épisodes passent et plus je soutiens Edith... À sa place, je reprendrais la petite. Tant pis si la famille qui s'occupe d'elle "souffrira" de son départ, mais on sent que la petite a besoin de sa mère et Edith a besoin de sa fille. Elle ne pourra jamais se le pardonner si jamais sa fille partait loin... Puis franchement, après tout, son enfant est bien plus important que sa réputation. Je suis sûre qu'elle est assez forte pour assumer devant tout le monde qu'elle a été amoureuse, qu'elle a peut-être "fait l'erreur" de ne pas attendre le mariage et je serai ravie si elle se battait pour la garder. Pour ce qui est de Mary, je disais précédemment vouloir de Lord Gillingham, mais je me rends compte qu'il ne m'a pas vraiment manqué et que peu importe le choix de Mary, ça ne me dérangera pas. Si elle choisit Blake je ne serai pas déçue. Après si elle ne choisit personne, ça m'est complètement égal, une femme n'a pas toujours besoin d'un homme pour s'assumer ou s'exprimer... Et puis je ne veux pas que Mary se précipite trop vite et fasse une erreur, surtout que ce sera "le premier" depuis Matthew donc... Par contre il se passe quoi avec Thomas ? Je déteste le voir comme ça... J'aime tellement ce personnage que j'en serai folle si il lui arrivait malheur ou s'il décidait de faire une connerie sur lui-même. Si quelqu'un sait exactement ou a des idées j'écoute ! ^^
Si seulement je pouvais mettre une baffe à Edith à travers l'écran... au début je la plaignais sincèrement mais là elle me tape officiellement sur les nerfs >