À Downton, Rose présente Atticus à ses parents. En bas, Molesley encourage Daisy à continuer ses études malgré les difficultés et déceptions qu'elle encourt.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je retiens deux choses: pauvre Isobel (je crains qu’elle ne renonce à son mariage à cause des deux idiots rejetons de son fiancé). Elle qui voulait juste être heureuse… Et pauvre Violet. Je trouve que cela représente bien le caractère de Mary que de penser que sa grand-mère était juste ennuyée par l’Ascension sociale d’Isobel. Elle est tellement jalouse et égoïste de nature qu’elle ne s’est jamais rendue compte qu’il y avait une réelle complicité entre les deux femmes. Si le mariage est annulé, le seul bon côté des choses sera que nous aurons toujours droit à ce formidable duo aussi souvent .
Sans Isis plus rien ne sera pareil… 😪
Malgré toutes les piques d'Isabelle, on voyait bien qu'elle avait de l'affection envers Isabelle. La pauvre qui se fait insulter par le fils de son fiancé. Aucun respect et ça montre qu'à cette époque lrs différences entre les classes était importante et prise au sérieux. Je suis dégoûté de voir Edith revenir au manoir surtout si c'est pour devoir demander l'autorisation de son père pour la venue de sa fille. Mary est vraiment audiose et méchante. Matthew l'avais bien assagie. Et bien évidemment, j'ai versé une petite larme à partir fin pour Isis.
J'adore Spratt ! Il dégage une telle joie de vivre. Ça doit être un plaisir d'être servi par quelqu'un d'aussi gracieux et avenant au quotidien. Plus sérieusement, il me fait penser à Droopy. Isobel et Violet
Isis...
pauvre animal :/ Je ne savais pas non plus pour l'article. C'est dommage
Isis... :'(
Isis my love ! Je hais Larry :C
Je continue de regarder car je me suis attachée aux personnages mais bon, ça fait longtemps que je ne suis plus émue par la succession de mini-drame qui s'accumulent avec plus ou moins de cohérence.... Mais les décors et l'ambiance est belle alors rien que pour ça pourquoi pas ? J'étais assez intriguée de l'histoire autour du chien, je trouvais bizarre qu'il insiste autant et ça e semblait pas trop cohérent avec l'esprit de la série ... Puis j'ai lu ce matin cet article : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/chien-chocolats-lingerie-ces-victimes-collaterales-de-l-etat-islamique_737555.html Et je trouve ça très très très très con.
Encore et toujours autant de bonnes choses !
Il paraitrait que la saison 6 soit la dernière.
Les intrigues commencent à se resserrer. C'est bientôt la fin de notre série
Cet épisode était particulièrement émouvant, il m'a tiré les larmes plusieurs fois. D'abord pour Lady Violet, qui admet qu'Isobel est son amie et va lui manquer ; puis pour Isobel, et son regard profondément blessé face aux méchants mots de ses futurs beaux-fils (qui sont absolument cruels, alors qu'elle n'est que pure bienveillance) ; et puis bien sur pour cette très chère Isis, et pour Robert en même temps... Dernièrement il a beau m'agacer quand il interagit avec des humains, il a toujours été tellement adorable avec sa chienne que ça me brise le cœur. En tout cas cet épisode était particulièrement excellent j'ai trouvé. Ça m'a fait plaisir de voir Tom avec sa fille, même si ça faisait pas très naturel (on est tellement pas habitués à les voir s'occuper de leurs enfants). Enfin Cora est au courant pour Edith et Marigold, j'ai adoré sa réaction, pas de jugement, elle était seulement blessée de pas avoir été mise au courant, et j'ai adoré la petite remarque à Lady Crawley sur la confiance. Enfin s'en est fini de Mary et Tony, c'est peut être pour le mieux. En plus je sens qu'elle commence à s'attacher à Blake plus qu'elle ne le voudrait. Cependant depuis quelques épisodes je trouve qu'elle est redevenue égoïste, et infecte avec Edith. On sait qu'elles ne seront jamais meilleures amies, mais elle la traite tellement mal, c'est choquant, même le personnel elle le traite mieux. Je trouve ça dommage, parce qu'en dehors de ça Mary est une grande femme, qui s'occupe des affaires de Downton, qui ne se laisse pas dominer par les hommes, donc c'est dommage qu'elle en arrive à de telles bassesses avec sa soeur. Pour ce qui est de Edith, je suis rassurée que la situation s'arrange un peu, même si ça me semble un peu bancal... Déjà je sens que Mrs Drewe va pas se laisser faire. D'ici à ce qu'elle kidnappe la gamine ! ^^
En début de saison, je me disais que ça doit faire pas loin de 10 ans niveau chronologie depuis le début de la série et que donc le chien ne pourrait éternellement être présent... Je comprends que ça touche son maître mais j'étais peinée aussi pour Edith qui finalement cache toujours son secret et n'est donc pas prise au sérieux. J'aimerai que son secret soit dévoilé en fin de saison ou pour l'épisode de Noël.
ISIS ..... :'(
Cette série est comme toujours, un vrai régal. Mais par contre ce qui arrive à Isis a brisé mon petit cœur... Je suis tellement dégoûtée ! :(
un bon épisode comme toujours.
Encore un excellent épisode, cette saison a commencé lentement mais tout devient intense ! J'ai eu peur que M. Drewe kidnappe la petite dans le train.