×
Chargement en cours

No One's Gone

11K membres

Madison se bat pour préserver la vie qu'elle a travaillé si dur à construire. Morgan essaie de faire la bonne chose.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E09 - People Like Us

Commentaires (37)

Je suis de moins en moins fan. J'ai beaucoup aimé la construction des 3 premières saisons et là on se retrouve pour ma part carrément dans une toute nouvelle série. Je n'aime pas du tout le manque d'explication sur ce que sont devenus les personnages après le barrage ? Comment se sont ils retrouvés alors que Alicia échout toute seule sur la rive ? De même pour Nick qui était resté sur le barrage, pour Luciana qui était parti du ranch depuis longtemps et qu'est devenu Salazar ?

Parkker

5 étoiles juste pour la mort de Madison. Bon débarra...

woodcutter

Le meilleur épisode de cette saison jusque là L'enchaînement entre flashback et le présent sont très bien amenés, et même avec les changements de filtres, on a toujours un petit doute pour savoir si Madison face à Al se passe après la vengeance d'Alicia (ce qui aurait entraîné beaucoup de morts importantes); ou avant, ce qui signifiait que Madison était vraiment morte.

Kiralios

J'ai mis 5 ✨ car enfin elle est morte. Quelle plaie

johnmcklane

Enfin !!!!

Ktv75

Madison qui se sacrifie pour sauver tous le monde!!! woiahh mdr c'est bien du cinéma ça...et puis genre l'autre elle va se faire écorchée vive,dévorée vivante par des myriades de monstres d'un instant à l'autre, et elle trouve encore le temps de philosopher, genre oué bon ça va piquer un peu mais ça va aller!!mdr... bon je sais pas ce que va devenir cette série mais je pense que c'est mal barrée pour la suite, sans doute de nouveaux personnages vont apparaître, mais est-ce que cela sera intéressant?? pas sur....:-(

triistan

Contrairement à certains ici j’ai trouvé la chronologie vachement prenante dans cette saison. Par contre on sens bien qu’on est dans du WD, avec des incohérences de raccord de plans assez lourdingues au niveau des walkers. Je pense notamment à la rivière chez le cow-boy... de deux trois zombies qui tombent à la flotte, on passe à plus d’une vingtaine sur la même berge au même moment... presque digne de Z nation, sauf que cette dernière ne se prends pas au sérieux. Bref ! C’est dommage que l’ellipse entre l’explosion du barrage et là retrouvaille des membres ne soit pas filmée. Petite question au passage parce que j’ai raté un truc... comment ils retrouvent la copine de Nick ?? A quel moment elle reviens dans la partie en fait ? J’avais tendance à la confondre avec la fille de Salazar alors...

PailletteCha

Madison me manquera pas, et j'espère que le cast d'origine va vite la rejoindre

DarK

Une série qui n'hésite pas à faire disparaitre ses personnages principaux, c'est couillu et plutôt rare. Tout comme Hakim, j'aimais bien Madison également, cette mère de famille qui tentait tout pour la survie de ses mômes, même si ça révélait forcément de l'impossible. Les personnages font tous de mauvais choix dans cette série, ce qui les rend encore plus intéressants et humains, puisqu'à leur place on ferait fatalement des choix de merde aussi. Malgré les incohérences citées plus bas(mais pas plus que dans n'importe quelle autre série américaine...), le style narratif et la construction restent excellents, je n'ai pas trouvé ça hyper compliqué à suivre, la réalisation est travaillée et les nouveaux personnages sont bien amenés et plutôt bien écrits, et les acteurs sont toujours au top. Bref j'attends la reprise avec impatience.

ironfist58

Je ne vois pas pourquoi les scénaristes transforment les anciens en méchant! L’equipe de base et Morgan, camerawoman et cowboy aurait pu faire quelque chose de bien

HutteHerus

Bon on va pas se mentir, la série est truffée d'incohérences scénaristiques, au point qu'on se demande s'ils n'improvisent pas le scénario au fur et à mesure. Néanmoins, le parti pris de présenter la saison de façon destructurée à permis de bien ménager le suspens jusqu'à la fin. Et encore, je ne suis pas certain que Madison soit vraiment morte. La vraie question qui demeure c'est : et maintenant ? La série semble vouée à reproduire le schéma settlement/destruction/fuite, quelque soit la façon dont on le présente. Il serait peut être bien, tout comme TWD qui s'épuise, de s'acheminer gentiment vers la conclusion... il me semble que le concept à été usé jusqu'à l'os.

Chafouin

En faite, Alicia avait reçu dans son lycée une formation en démontage de porte de V.A.B option lance-roquette

Skanyo

Se sacrifier pour protéger les siens alors que son fils va la suivre dans la tombe pas longtemps après... C'est assez triste.

TreasureAil

Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamn, mais cet épisode était vraiment excellent? Je n'étais même pas super fan de Madison, et pourtant j'avais les larmes aux yeux en réalisant qu'elle était morte (que ma petite Alicia avait perdu tous les membres de sa famille! ToT). C'était une belle mort, le sacrifice pour sauver les autres, et la scène est extrêmement bien tournée et réalisée et jouée: le feu, les lumières, les walkers, et le dialogue au talkie-walkie, et les pleurs et les cris du reste du groupe. Je pensais pas que ça m'affecterait autant, j'ai pas pleuré à grosses larmes, mais j'ai quand même eu un petit hoquet et les yeux humides. J'adore de plus en plus Al (Althea, je crois que c'est son prénom complet?) et j'aimerais vraiment en savoir plus sur son passé, et j'ai adoré la profondeur des dialogues entre elles et les autres. ♥ En fait, FTWD fonctionne si on prête vraiment attention aux dialogues, à la psychologie des persos et pas seulement à l'action et au "suspens". Meilleure scène: Alicia face à Morgan, mon pauvre bébé qui s'écroule sans tuer personne, c'était magnifiquement joué et Alycia Debnam-Carey prouve pour la énième fois son talent d'actrice! *-* Plus de Nick, plus de Madison... mais la nouvelle équipe propose un panel de personnages aussi intéressants les uns que les autres (j'suis contente de voir Charlie, j'ai un peu de mal avec Luciana mais c'est pas mal surprenant qu'elle se retrouve dans le groupe donc je lui laisse sa chance). Mes deux préférés du début (Strand & Alicia) sont toujours là, ils n'ont pas toujours fait les meilleurs choix mais je suis contente de les avoir. Vivement la seconde partie de la saison, ça va être génial! B)

ElsaFowl

Bon on va dire que si elle est bien morte c’est plutôt une belle mort avec un beau message. Je m’y attendais beaucoup à sa mort pour faire avancer ses enfants. Mais du coup je suis toujours au stade de : POURQUOI NICK AUSSI?! Enfin bref pour moi la série part en lambeaux. Je continue évidemment mais pour moi la série là devrait arrivé à sa fin. Car recommencer une histoire avec les nouveaux personnages et l’intégration de Morgan couperait tout lien avec les 3 saisons qu’on a eu avant. La série commence à être différente. On pourrait presque en commencer une nouvelle avec les nouveaux personnages. Enfin bon, j’attend de voir la suite

Hyo

J'ai rien compris du pourquoi et surtout comment Madison fait sa petite affaire dans la deuxième partie de l'épisode, sûrement à cause de la façon dont c'est mis en scène et raconté. L'épisode est minable, rempli de ficelles scénaristes qui en font un épisode insipide sans charme.

LeMystere

Rien au contraire . Elle est le meilleur perso de la serie .

Hakim1976

Mais qu'est ce que vous avez tous contre cette pauvre MadisonXD

sverigirl

Madison morte (hum, on ne l’a pas vue tuée, donc on sait ce que ça signifie en série), et pourtant l’épisode était dépourvu d’émotion. Les ficelles étaient trop grossières. Entre l’épisode de la semaine dernière et celui-ci, Fear retombe dans ses mauvais travers.

screamers

Bon... Plus qu'une personne de vivante sur la bannière betaséries ^^ J'ai lâché quelques larmichettes parce qu'ils ont abusé des effets tristes mais malgré tout les morts ne me touchent pas plus que ça parce que les personnages sont globalement inintéressants.

Kourgette

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Black Summer
Black Summer
Hellbound
Hellbound
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
Day of the Dead
Day of the Dead
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead