His Dark Materials

Armour

7K members

Lyra and the Gyptians arrive in the North and seek the help of the Witches’ Consul, Texan aeronaut Lee Scoresby and an armoured bear in service to the town.

Next episode
S01E05 - The Lost Boy

Comments (28)

Vous avez reconnu l’acteur qui joue Sysselman ? C’est Dudley dans Harry Potter 😆 ! Et hop ! Une team au complet !

NeoReloaded

Un épisode que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas (encore ?) la grande joie. Ma faute, j'en attendais sans doute trop. Sympa de découvrir Lee Scoresby et Iorek, qui font partie de mes personnages préférés dans le livre !

Chatcheshire

Excellent épisode! Lee Scoresby à la hauteur de mes espérances ! Le personnage de Farder Coram est très attendrissant ! C'est très fidèle au livre et j'aime que la narration prenne sont temps avec les dialogues et l'intrigue, parce que c'est comme ça qu'on arrive à bien s'imprégner des personnages et de l'histoire... qui est plutôt complexe ! Donc ça faut le coup de prendre le temps de bien la raconter!!! J'ai hâte de la suite!

Elae

Je fais partie des conquises. Cet épisode était pour moi très bon. Et Irek est incroyable. J'aime que l'on prenne son temps. On suit bien le développement de l'histoire, sans faire trop d'impasses, contrairement au film qui s'est voulu grandiloquent.

Laraphgirl

Je m'attache absolument pas aux personnages surtout à celui de lyra que je trouve tt simplement insupportable. Je vais continuer mais je suis vrmt pas convaincu pr l'instant

amiranoos

Trop de personnes confondent action et développement. Au lieu de dire « il ne se passe rien », dites plutôt « y’a pas assez d’action pour moi », ce serait plus claire et sans ambiguïté pour tous. Il n’y a pas beaucoup d’action, mais beaucoup de développement. Du coup, on ne peut pas affirmer que il ne se passe rien.

screamers

Je fais partie des gens qui apprécient et qui ne sont pas gênées par le rythme. À chaque épisode, on découvre un nouveau décor et de nouveaux personnages donc j’ai du mal à comprendre en quoi « ça n’avance pas »... Personnellement, je m’attache progressivement aux différents personnages et j’ai hâte de voir l’épisode suivant à chaque fois que j’en termine un.

Rouflaquettes

Encore une fois, contrairement à la majorité des ocmmentaires, j'ai trouvé le rythme bon. C'est bien pour ça que je préfère les séries aux films en général. On peut prendre le temps de développer un univers sans devoir s'obliger à mettre de l'action à chaque recoin. :)

Thelodger

Il se passe rien sérieusement? L'introduction de Iorek Byrnison c'est rien du tout? Comme l'a dit Arkthus, quand ça va vite vous vous plaignez, quand c'est lent vous vous plaignez. Faudrait ptet que vous compreniez ce qu'est le "character development". Ca prend du temps....

ragequit_ben

Bon hélas je me suis pas mal ennuyée, encore une fois. J'aime les œuvres contemplatives et lentes mais là, la pauvreté des dialogues ne compense pas la lenteur. Le casting ne me touche pas (en particulier Lyra), après 4 épisodes je ne suis encore attachée à presque aucun personnage, ils me laissent froide même si je comprends leurs motivations, et l'esthétique est réussie mais ne me fait pas du tout rêver comme c'était le cas dans le film. Je voulais donner sa chance à la série jusqu'à la fin de la saison mais je crois que je vais m'arrêter là.

Sarashina

en gros les gens veulent que ça avance aussi vite et mal que le film sorti il y a quelques années. Si vous vous faites chier devant la série, regardez le film, au moins ça avancera plus vite et vous arrêterez de casser les burnes. Une série a justement le temps de se poser et de prendre son temps, c'est pas fait pour être bourré d'action à chaque épisode.

Arkthus

Encore un excellent épisode ! Les ours en armure sont magnifiques

ben49150

Ils me font rie les personnes qui comparent toujours aux livres. Si les séries étaient faites pour eux, ça se saurait et il n'y en aurait pas autant. Alors oui, je suis d'accord avec @Youlthy, oui je suis d'accord avec @Julien3132, cela n'avance pas, cela blatère et papotte et parlotte toujours avec juste une action disséminé ça et là pour les lecteurs. J'ai comme une impression de Seigneur des anneaux, on sait qu'il avoir une grande bataille mais elle arrivera au 138ème épisode. Je visionne une suite d'effets spéciaux entre une tirade d'acteur de 5 minutes. Mais que c'est long....

scheinen

Je n’accroche pas du tout à l’univers. Les animaux qui parlent on dirait le dernier roi lion, c’est juste horrible à regarder. Les personnages sont clichés , les dialogues peu intéressants et les acteurs très moyens ! Quelle déception pour l’instant

Julien3132

A la hauteur de mes espérances meilleur épisode pour l'instant ❤️

aliciasgard

C’est très étrange parce qu’en soi l’histoire avance, avec la nouvelle partie sur les ours en armure et même le début des sorcières, mais ça ne donne pas l’impression d’ensemble que ça progresse et c’est vraiment dommage. Visuellement je trouve ça toujours aussi impeccable, en revanche j’ai encore du mal avec cette interprétation de Mrs Coulter. Contente de voir enfin Lin-Manuel Miranda qui fait un très bon Lee Scoresby je trouve !

Weltinette

C'est un peu longuet en effet, je pensais qu'on allait enfin entrer dans le vif du sujet, mais ça papote beaucoup au détriment du fil rouge... Il faudrait peut-être que la série passe la vitesse supérieure...

darkvador

Ce n'est toujours pas l'aventure avec un grand A

pseudoo

Le défaut principal de la série se fait ressentir plus que jamais dans cet épisode alors que jusque là c’était correct : le format n’est PAS DU TOUT adapté. C’est beaucoup mais beaucoup trop long, on s’ennuie beaucoup dans celui là, des scènes inutiles, des longueurs insupportables et au final très peu d’action. J’étais dans le camp des gens conquis par la série jusque là mais arrivé à la moitié de la saison, il ne s’est toujours pas passé grand chose et ça devient vraiment long... c’est très dommage d’autant plus que tout le reste est excellent. Toujours envie de voir la suite mais la hype est vraiment retombée.

YOUTHLY

Actors (28)

Dafne Keen
Lyra Belacqua
Ruth Wilson
Marisa Coulter
Clarke Peters
Dr. Carne
James Cosmo
Farder Coram
Lin-Manuel Miranda
Lee Scoresby
Anne-Marie Duff
Ma Costa
Daniel Frogson
Tony Costa
Ariyon Bakare
Lord Carlo Boreal
Lucian Msamati
John Faa
Amir Wilson
Will Parry
Ian Peck
Cardinal Sturrock
Harry Melling
Sysselman of Trollesund
Omid Djalili
Dr. Martin Lanselius
David Suchet
Kaisa (voice)
Will Keen
Father MacPhail
David Langham
Father Garret
Mat Fraser
Raymond Van Gerrit
Peter Serafinowicz
Iofur Raknison (voice)
Jóhann G. Jóhannsson
Iofur Raknison (voice)
Cristela Alonzo
Hester (voice)
Kit Connor
Pantalaimon (voice)
Frank Bourke
Fra Pavel
Joe Tandberg
Iorek Byrnison (voice)
Lewin Lloyd
Roger Parslow
Ruta Gedmintas
Serafina Pekkala
Gary Lewis
Thorold
Nina Sosanya
Elaine Parry
Lia Williams
Dr. Cooper