Chloe découvre le côté esthète d'un tueur en série. Amenadiel souffre d'une grosse crise d'angoisse parentale. Pete se confie à Ella.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Oh 24h chrono ♥️
Ça y est il est là ! 😲 Enfin une baston entre anges bien foutu ☺️ Le seul truc que je n’aime pas est ce qu’ils ont fait avec le personnage de Maze, dommage.
Du coup absolument 0 surprise pour le serial killer
OMG MORGAN FREEMAN. Ah non, mais bon le clin d'oeil y est. On va pas se mentir que cette fin de première partie était tout sauf une surprise. Le tueur en série qui était notre bon vieux Pit en manque d'affection maternelle, le petit jumeau tortionnaire de peurs qui kidnappe la princesse et les anges qui se battent entre eux pour on ne sait quoi. Puis hop papa qui débarque. Je ne reconnais plus vraiment ce qui faisait l'essence même de la série. Après c'est normal de faire évoluer l'histoire mais depuis que Netflix est passé par là, la tournure prise ne me plait pas. La saison 4 était très bonne dans son ensemble et ici on tombe dans le carnage des intrigues... Ok on fait voir la famille céleste au grand complet mais à quel prix ? L'ultime pécheur était parfait, Charlotte aussi, Ève à la limite ça passait. Mais là, Netflix presse la série jusqu'à la dernière goutte qui risque de faire dégoûter... J'ai peur pour la suite.
Saison 5 partie B, le 28 mai 2021. https://mobile.twitter.com/NetflixFR/status/1376596480547491846 #Toudoum
bon épisode dans l'ensemble mais quel délir , genre juste a 5 secondes de la fin le tant attendu DIEU arrive, dit simplement ''je n'aime pas que vous vous battiez '' FIN ! mdrrrr pas mal pour se maintenir en haleine jusqu' a la prochaine saison xD
Excellent final, mais j'en ai marre que Maze change tout le temps de camp. Qu'elle soit fâchée, je peux le comprendre, mais de là à s'allier à Michael, c'est un grand non. Il est temps qu'elle se calme. Hâte de voir la suite, l'arrivée de Dieu change vraiment tout!
Oh god 🤭c est pas gentil de nous laisser comme ça lol, j avoue que les deux combats étaient épique mais j aime pas les voir se battre comme ça surtout Maze et Luci ! C était trop prévisible pour Pete ,dans l épisode précédent déjà je me suis dis ça pourrait être lui et bingo déception , dommage ! Vivement la suite
Mouais. Toujours la même sauce, et je me demande vraiment pourquoi je regarde. Des trucs prévisibles à des km, des enquêtes qui endorment, des personnages qui sont en boucle... Bon cela dit Lucifer semble avoir grandi, mais c'est pas sûr vu la facilité avec laquelle il retombe dans ses travers. C'est vraiment la série je sais pas ce qui m'accroche, mais le pire c'est que j'ai envie de connaître la suite mdr
Après avoir été Président des US, le voici devenu Dieu 😉
Et dire qu'à la base on devait avoir la suite pour Noël... 😔 si on l'a au printemps ça sera Un exploit ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Wahouuuu, les 10 dernieres minutes, meilleur moment de toute la série 😱😱😱
Début de saison faible mais les derniers épisodes sont un peu mieux. On ne retrouve pas la magie des saisons précédentes. Le niveau global a terriblement baissé
Bon... comme prévu pour le journaliste ! ^^ A part ça j'ai trouvé Dan touchant dans sa façon de parler à Lucifer dans la salle d'interrogatoire. Maze devrait avoir une storyline plus travaillée, le personnage tourne en rond et on sait toujours ce qu'elle va decider de faire, dommage ! J'ai adoré la scene du reveil du Deckerstar (dans l'episode 7) leur complicité est touchante et cette scene est drole, mais je reste perplexe face à l'evolution de leur relation... les scenaristes font de Chloe une femme trop peu sure d'elle à mon gout... à voir sur la suite de la saison Michael est detestable à tous points de vue et donc bravo à Tom Ellis pour si bien jouer les deux personnages qu'il interprète ! La dernière séquence est vraiment épique !! Et quelques plans caméras sont vraiment beaux ! D'ailleurs dans l'épisode precedent j'ai globalement trouvé la réalisation tres bonne ! Avec de nvx plans dont on a pas l'habitude dans Lucifer ! Bref... pour ma part j'ai hate de voir la fin de la saison, meme si je reconnais que cette saison 5 a mit du temps à démarrer
La fin est vraiment spectaculaire
Les 3 étoiles sont pour la deuxième moitié de l’épisode parce que clairement au niveau de l’enquête, c’est d’une nullité comme toutes les autres enquêtes... Ils auraient pu en faire un fil rouge sur au moins les 8 episodes mais non en un épisode et 30 min c’est bâclé... pour un serial killer qui a tué depuis plusieurs années et qui était introuvable il a été de un beaucoup trop obvious (sérieux le nouveau dont on ne sait rien, il y a encore des scénaristes qui font ça ?) et de deux appréhendé trop facilement... Bref, une première partie pas folichonne, est-ce qu’il valait vraiment la peine de se battre pour une saison 6 si c’était pour finir avec ça ? Je suis bien déçu...
Oh la la ! La grosse déception cette demi-saison. Bien sûr que Junior de Under The Dome était le méchant. La grosse classe pour l’effet spécial du verre explosé. Par contre à l’instar d’un couple homme/femme amis de longue date et que l’un des 2 avouent ces sentiments pour l’autre et gâche la relation existante, c’est ce qu’ils viennent de faire avec l’apparition de « papa ». Ne pas avoir de personnage qui incarnait Dieu était la barrière à ne pas franchir et ils l’ont fait.... dommage.
Rien à dire de plus que le commentaire de Maretoh. Ou comment saccager un sujet en or. Heureusement papa arrive pour fouttre une raclée à ses rejetons. Pas sure que je visionne la fin de la saison 5 et encore moins une 6ème... J'adorais Lucifer, son humour, son irrévérence... Beaucoup de déceptions et de regrets devant ce gâchis.
Rhaaaaaa c'est cruel de nous laisser comme ça !! Dieu qui est noir, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un petit clin d'oeil à Morgan Freeman. "It's a small world" comme outil de torture j'ai beaucoup rigolé. Et ce combat céleste... OMFG 😱❤️ Moi j'ai bien aimé cette première partie de saison, même si j'y ai observé quelques lenteurs. Maze qui s'humanise de plus en plus, va-t-elle réaliser qu'elle a déjà une âme dans la mesure ou elle se préoccupe de ses amis et qu'elle les aime, qu'elle est torturée par l'abandon et la mort de sa mère ? Après tout pour aimer il faut une âme, non ? Et seule les âmes peuvent être torturées (Vous avez 4 heures)
Dommage que ces déjà le 8 est dernière episode pour cette saison, plus d'épisodes j'aurai pas dit non. Format 13 puis 18 puis 26 puis 10 et maintenant 8. Merde les gars mette vous d'accord pour on moit en faire 10 minimum. Dieu qui débarque je suis deg davoir entendu quil serait la pour la saison 6 sa ma gâcher ma surprise, sinon dans l'ensemble au top des épisodes avec humour, des petite référence, voir le couple luci et Chloé enfin arriver a des chose sérieuse. Aller saison 6 au rendez-vous mais avec plus d'épisodes por favor.