Emrys parvient à Camlan au plus fort de la bataille et dans une impressionnante démonstration de ses pouvoirs, donne l'avantage à Arthur. Malgré tout, celui-ci est rejoint par Mordred qui lui porte un coup mortel. Arthur tue Mordred en retour puis s'effondre. Tandis que ses chevaliers le cherchent en vain, Emrys emporte Arthur. Il lui avoue ensuite sa nature de sorcier, provoquant chez Arthur une réaction de rejet. Gaïus qui seul les accompagne constate la nature magique de la blessure du roi et informe Merlin que son unique chance de survie se trouve à Avalon. Il parvient également à raisonner Arthur concernant la confession de son serviteur et partent pour Avalon, tandis que Gaïus rentre à Camelot, informant la cour de la trahison d'Eira. Celle-ci est utilisée pour conduire Morgane sur une fausse piste puis pendue.
Parallèlement, Gauvain et Perceval décident de tendre un piège à Morgane mais ils sont capturés. Elle torture Gauvain à mort en lui extirpant les informations qu'elle désire puis se précipite à la rencontre d'Arthur et Merlin. Trop confiante, Morgane ne se méfie pas de l'épée que brandit Merlin. Excalibur, forgée dans le souffle d'un dragon, est en effet en mesure de l'atteindre contrairement à une arme mortelle. Merlin la tue avant de reprendre le chemin d'Avalon. Malgré tous ses efforts, y compris la contribution de Kilgharrah, Merlin ne parvient pas à amener Arthur à temps sur l'île d'Avalon et le roi meurt dans ses bras. Kilgharrah explique à Merlin que son destin était inéluctable et que ce pourquoi ils se sont battus est un succès malgré la mort du roi. Il assure que lorsqu'il sera temps, Arthur se relèvera. Emrys est ensuite vu marchant sur une route de campagne au 21e siècle et passant devant l'île d'Avalon.
Le retour de Teen Wolf en film, encore plus de loups-garous et un petit retour dans un monde magique, ce sont nos titres de la reco du weekend.
Depuis son lancement en 2011, Teen Wolf avait réussi à captiver les fans avec son mélange d'action surnaturelle, de mystère et de drame adolescent. Avec des personnages attachants mené par Tyler Posey ou un rôle qui a propulsé la carrière de Dylan O’Brien, un univers riche en mythologie, l’arrêt après 6 saisons avait été difficile à accepter. C’est pour ça que Paramount a annoncé quelques années après la fin qu’un téléfilm allait avoir lieu. Le long-métrage est désormais disponible, et même si certains personnages marquants manquent à l’appel (Arden Cho ou Dylan O’Brien), on retrouve avec nostalgie toute la bande de Beacon Hills. « Scott McCall se voit dans l'obligation d'appeler à la rescousse les Banshees, les Kistunes, et les autres créatures de la nuit peuplant le monde surnaturel, et de réunir nouveaux alliés et anciens amis de confiance, afin d'affronter ce qui pourrait bien être l'ennemi le plus puissant et le plus dangereux jamais croisé par le jeune loup-garou… »
Impossible de parler de Teen Wolf sans parler de Wolf Pack puisqu’il s’agit de la dernière production du même créateur, Jeff Davis. On y retrouve les fameux loups-garous chers au showrunner. Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie réveille une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou. La série a fait parler d’elle par la présence d’une figure incontournable du petit écran puisque Sarah Michelle Gellar fait partie du casting principal. La série a l’ambition de créer de la tension qui monte crescendo en reprenant les codes de l’horreur. L’enquête fait avancer progressivement l’histoire en nous dévoilant de nouveaux protagonistes au fur et à mesure.