×
Chargement en cours

Episode 10

26K membres

L'équipe craque sous la pression d'une enquête interne. Le style audacieux de Holden provoque des aveux, mais sa carrière, ses relations et sa santé sont mal en point.

L'avis de BetaSeries
Hunt For A Killer, le nordic noir basé sur un fait réel

Les amateurs de nordic noir et de drames criminels suédois seront ravis avec la nouvelle série disponible sur Arte.tv The Hunt for a Killer(Jakten på en mördare en VO adaptée du livre de Tobias Barkman) sortie en 2021. Non sans rappeler Mindhunter, en raison de son ton violent et dramatique et de son thème de profilage, The Hunt for a Killer a été plébiscité dans son pays d’origine. 

Qui a tué Helen Nilsson ? Le décor se situe dans une petite ville suédoise en 1989, le meurtre non élucidé d’une fillette de dix ans traumatise le pays. Inspirée de cet authentique fait divers et déployée sur quinze ans, cette série retrace de manière quasi documentaire la traque de la police pour démasquer l’assassin. Un polar poignant et haletant, signé de l’experte en polar nordique Helen Lindholm.

La série commence par l'histoire troublante de la disparition de Helen Nilsson, une fillette de dix ans. Quelques jours plus tard, son corps est découvert dans un chemin, emballé dans un sac poubelle. Les conclusions de l’autopsie révèlent que la fillette a été séquestrée, puis violée avant d’être étranglée. Quelques mois après, une prostituée est assassinée dans des conditions similaires. Pour l’inspecteur Per-Åke Åkesson, les deux meurtres sont liés. Avec son équipe dont Monica Olhed (Looten Roos) et Erik Johansson (Hakan Bengtsson), ils vont tenter de résoudre . Leur quête incessante de justice les oppose souvent à leurs supérieurs, et leur parcours est marqué à la fois par des succès et des revers.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Episode 1
Voir la bande-annonce

Commentaires (63)

Excellent épisode qui clôture une excellente saison. L’approche scénaristique est exemplaire et originale ! Même si on est loin d’un mise en lumière du société américaine des années 70 comme a pu le dépeindre Mad Men pour les années 60, on arrive cependant à comprendre la situation avant la mise en place de cette étude qui révolutionnera la criminologie américaine. Et c’est vraiment intéressant de suivre ça, avec des tueurs ayant vraiment existé, une équipe pas forcément d’accord sur tout les points ce qui amène une tension en plus qui permet finalement, de constater la descente d’Holden suite à son travail. Bref j’espère que la saison 2 sera du même acabit !

emulact

Led Zep 4ever !!

damdami1

J’ai eu un peu de mal à accrocher au début à cause des acteurs mais le sujet étant très intéressant j’ai persisté et j’ai bien fait car on s’habitue à leur curieuse synergie. J’adore Jonathan Groff et il est majestueux dans ce rôle, déterminé parfois inconscient mais qui trace son chemin. Cette série est vraiment fascinante et très instructive. Je trépigne d’impatience pour la saison 2 avec Manson.

Nel363

Je trouve cette serie superbe excepté la relation entre Holden et Debbie.. Sur les premiere episodes c’etzit interessant mais sur les derniers, c’etait inutile et redondant Sinon le reste niquel

HutteHerus

Très bon final

Aker_imato

Vraiment pas mal cette série... un peu dubitatif au début c’est monté crescendo tout au long de la saison. Et cette scène entre Holden et Ed OMG... J’ai bien aimé l’analyse façon Sherlock avec sa copine. Le personnage a évolué et ses rencontres ont forcément déteint sur lui. Je me demandais aussi c’est qui ce moustachu qu’ils nous montrent en chaque début d’épisode. Forcément un serial killer vu sa tronche et son comportement. Donc BTK c’est son petit surnom pour Bind Torture and Kill... ben ça promet pour la S2 ;)

goldo82

beaucoup de questions laissées sans réponses, la saison 2 promet des rebondissements

*punker363

Cette scene finale ...

Hakim1976

pas de "macronite obsessive voir obsessionnelle" pour moi mais par contre je vois bien l'inspiration commune pour les persos de Ford et de Hotch ...

100drine2

J'ai pas compris l'histoire du chat par contre...

nerok

super épisode final, la ressemblance avec Macron est enorme quand Holden est heureux d'avoir de la publicité dans le journal, un vrai politique mdr, Holden est de plus en borderline je trouve ça bien pour les interrogatoires qui va de plus en plus en profondeur, mais à cette époque c'était mal vu car c'était le début du profiler, en tout saison réussie de bout en bout avec une évolution des personnes énormes surtout de Holden qui a pris une ampleur et une confiance en lui qui a fait changer son équipe qui balbutie de plus en plus au fil des épisodes, vivement la saison 2

vivis60

1ere saison excellente ! Holden qui suffoque suite au "stress" de sa visite à Kemper...

darkvador

Holden a pris la grosse tête et ça aurait pu mal se finir pour lui. En tout cas quelle série ! Je n’ai pas saisi l’importance du nom de la ville pour la dernière scène où l’on voit l’homme à lunettes brûler des documents. C’est le gars qu’on a suivi tout le long. Il semblerait qu’il voulait passer à l’acte. Mais peut être a-t-il lu l’article de journal... ou ce sera le point de départ de la saison 2 ?

NeoReloaded

Très bon season final ! Et très bonne saison, une bonne découverte cette série !

alexis074

Beaucoup aimé !

EricR

Excellente première saison ça se regarde tout seul toujours très intéressant à suivre, tout est bon, réalisation, acteurs etc. J'espère que certaines scènes à première vue inutiles le deviendront avec la saison 2 (exemple de la boîte du thon qui pourrait aboutir sur un personnage qui s'attaque aux animaux, comme abordé lors de sa visite dans l'école). Si c'est le cas, tout sera vraiment parfaitement pensé. Un peu frustré du futur tueur qui est très peu développé mais ça donne envie de voir la suite !

Navillus76

totalement accro à cette série! acteurs, mise en scène, image, son, dialogues..tout est captivant ! vivement la saison 2!

Mariie_sO

Très bonne série, les épisodes étaient bien ficelés et malgré quelques longueurs, cela nous a vraiment permis de nous pencher sur le côté psychologique des personnages, ce qui était très intéressant à voir à l'écran. Le casting était très bien choisi également, vivement la prochaine saison!

Morganecdote

AMAZING

robindidot

Très bonne série L'homme récurent est très certainement le serial killer de green river. Un vrai coup de cœur cette série

dogmanstar

Séries similaires (23)

True Detective
True Detective
Sambre
Sambre
Monstre
Monstre
FBI Promotion 2009
FBI Promotion 2009
Black Bird
Black Bird
Unbelievable
Unbelievable
Bates Motel
Bates Motel
Sharp Objects
Sharp Objects
Manhunt
Manhunt
Prodigal Son
Prodigal Son
Criminal : Royaume-Uni
Criminal : Royaume-Uni
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Masters of Sex
Masters of Sex
Columbo
Columbo
Truth Be Told
Truth Be Told
Profilage
Profilage
Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur
Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur
Top of the Lake
Top of the Lake
Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie
Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme…
Instinct (2018)
Instinct (2018)
Les Fils de Sam : L'horreur sans fin
Les Fils de Sam : L'horreur sans fin
Profiler
Profiler
Atlanta's Missing and Murdered: The Lost Children
Atlanta's Missing and Murdered: The Lost…