L'équipe craque sous la pression d'une enquête interne. Le style audacieux de Holden provoque des aveux, mais sa carrière, ses relations et sa santé sont mal en point.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (64)
Excellente saison. Le casting assure grave. J'adore l'atmosphère de cette série et la BO est nickel, notamment le générique !
Excellent épisode qui clôture une excellente saison. L’approche scénaristique est exemplaire et originale ! Même si on est loin d’un mise en lumière du société américaine des années 70 comme a pu le dépeindre Mad Men pour les années 60, on arrive cependant à comprendre la situation avant la mise en place de cette étude qui révolutionnera la criminologie américaine. Et c’est vraiment intéressant de suivre ça, avec des tueurs ayant vraiment existé, une équipe pas forcément d’accord sur tout les points ce qui amène une tension en plus qui permet finalement, de constater la descente d’Holden suite à son travail. Bref j’espère que la saison 2 sera du même acabit !
Led Zep 4ever !!
J’ai eu un peu de mal à accrocher au début à cause des acteurs mais le sujet étant très intéressant j’ai persisté et j’ai bien fait car on s’habitue à leur curieuse synergie. J’adore Jonathan Groff et il est majestueux dans ce rôle, déterminé parfois inconscient mais qui trace son chemin. Cette série est vraiment fascinante et très instructive. Je trépigne d’impatience pour la saison 2 avec Manson.
Je trouve cette serie superbe excepté la relation entre Holden et Debbie.. Sur les premiere episodes c’etzit interessant mais sur les derniers, c’etait inutile et redondant Sinon le reste niquel
Très bon final
Vraiment pas mal cette série... un peu dubitatif au début c’est monté crescendo tout au long de la saison. Et cette scène entre Holden et Ed OMG... J’ai bien aimé l’analyse façon Sherlock avec sa copine. Le personnage a évolué et ses rencontres ont forcément déteint sur lui. Je me demandais aussi c’est qui ce moustachu qu’ils nous montrent en chaque début d’épisode. Forcément un serial killer vu sa tronche et son comportement. Donc BTK c’est son petit surnom pour Bind Torture and Kill... ben ça promet pour la S2 ;)
beaucoup de questions laissées sans réponses, la saison 2 promet des rebondissements
Cette scene finale ...
pas de "macronite obsessive voir obsessionnelle" pour moi mais par contre je vois bien l'inspiration commune pour les persos de Ford et de Hotch ...
J'ai pas compris l'histoire du chat par contre...
super épisode final, la ressemblance avec Macron est enorme quand Holden est heureux d'avoir de la publicité dans le journal, un vrai politique mdr, Holden est de plus en borderline je trouve ça bien pour les interrogatoires qui va de plus en plus en profondeur, mais à cette époque c'était mal vu car c'était le début du profiler, en tout saison réussie de bout en bout avec une évolution des personnes énormes surtout de Holden qui a pris une ampleur et une confiance en lui qui a fait changer son équipe qui balbutie de plus en plus au fil des épisodes, vivement la saison 2
1ere saison excellente ! Holden qui suffoque suite au "stress" de sa visite à Kemper...
Holden a pris la grosse tête et ça aurait pu mal se finir pour lui. En tout cas quelle série ! Je n’ai pas saisi l’importance du nom de la ville pour la dernière scène où l’on voit l’homme à lunettes brûler des documents. C’est le gars qu’on a suivi tout le long. Il semblerait qu’il voulait passer à l’acte. Mais peut être a-t-il lu l’article de journal... ou ce sera le point de départ de la saison 2 ?
Très bon season final ! Et très bonne saison, une bonne découverte cette série !
Beaucoup aimé !
Excellente première saison ça se regarde tout seul toujours très intéressant à suivre, tout est bon, réalisation, acteurs etc. J'espère que certaines scènes à première vue inutiles le deviendront avec la saison 2 (exemple de la boîte du thon qui pourrait aboutir sur un personnage qui s'attaque aux animaux, comme abordé lors de sa visite dans l'école). Si c'est le cas, tout sera vraiment parfaitement pensé. Un peu frustré du futur tueur qui est très peu développé mais ça donne envie de voir la suite !
totalement accro à cette série! acteurs, mise en scène, image, son, dialogues..tout est captivant ! vivement la saison 2!
Très bonne série, les épisodes étaient bien ficelés et malgré quelques longueurs, cela nous a vraiment permis de nous pencher sur le côté psychologique des personnages, ce qui était très intéressant à voir à l'écran. Le casting était très bien choisi également, vivement la prochaine saison!
AMAZING