Peaky Blinders

Episode 5

25K members

Tommy is caught by surprise when his powerbase in London is obliterated. As Tommy struggles to save his family and regain the upper hand, May expresses her feelings for him, and he is paid a visit by an old friend.

Next episode
S02E06 - Episode 6

Comments (12)

Cette série me tient vraiment en haleine c'est dingue, je suis un peu déçue concernant Polly, elle qui a toujours l'air si forte et voilà quelle se rabaisse à ça alors que j'ai l'impression que son fils en a un peu rien à foutre d'elle... On verra! Hâte de voir le prochain épisode je sens que ça va être du lourd.

Djouliette

Je plussoie à fond.

buxus

Enfin le retour de Grace...

Zodyarche

Il y a beaucoup de très bonnes scènes, dans cet épisode ! De la première séquence de 6 minutes, pleine de tension, aux scènes de Tommy en général, avec Grace, avec Campbell… Campbell et Polly, aussi, Arthur dans la prison… Deux bémols : il y a plusieurs scènes qui durent sans grand intérêt, souvent, Tommy avec May, des scènes de parlottes dans lesquelles on ne saisit pas pourquoi ça dure si longtemps… Et puis cette impression qu’ils montent tout en sucette pour l’épisode final : quand Tommy demande 6 bidons d’essence, je croyais que ça allait péter et puis non, c’est juste pour rouler… Alors oui, le final est sympa mais je m’attendais à plus, que ce soit pour libérer Arthur, tuer le type, une vengeance de Tommy, sur Campbell, les juifs, les italiens… Non, ce sera pour la prochaine fois… Chouette épisode mais un petit poil frustrant.

Cellophane

Le Bras de fer entre Thomas et Le Major !!! Pauvre Polly ce qu’elle endure. Faut dire qu’il sombre du mauvais côté de plus en plus Campbell. Et maintenant on sait à quoi sert l’investissement sur ce cheval. Et ce sera au prochain épisode le dénouement. J’ai adoré le nom du cheval au passage ;-)

NeoReloaded

Cette BO parfaite !

LeaGouden

Personnellement j'ai pas trop aimé l'épisode Seul le début ou tout s'enchaîne est de bonne facture Mais après il y a beaucoup de zones d'ombres dans la préparation, beaucoup de lenteurs peut être mal effectué Je sais que c'est pour préparer le final de la saison mais tout de même je m'attendais a mieux Même si Tommy encore une fois arrive (en tout cas un semblant) à reprendre le dessus

emulact

C'est épique. L'épisode s'ouvre sur une des scènes de tuerie des plus surprenante, subite et tordue ; Tommy est dans la merde jusqu'au cou bien comme il faut, la petite gitane lui souffle dans l'oreille des idées de fuite en France, l'Irlandais est aux commandes, c'est malsain au possible. Et puis... sans qu'on sache vraiment comment, au fil de l'épisode, le pouvoir se renverse, c'est à nouveau Tommy qui tire les ficelles, jusqu'à cette fin jouissive à souhait. Par contre un truc qui m'inquiète vaguement, c'est cette toux perpétuelle depuis deux épisodes. Soit c'est un tic, pourquoi pas, soit c'est un sombre présage, et je redoute le dernier épisode.

Nao-asakura

Excellent saisons bcp trop courtes à mon goût ?

Lady31

Très bonne série Encore 1 épisode et déjà la fin de la saison 2 !! S V P savez vous si une saison 3 est prévue ? Merci

mariethi

Je n'arrive pas à croire que le prochain épisode est déjà le dernier de la saison ! Cette série est tout simplement un chef d'oeuvre.

PlazmaKeks

Excellent épisode, ça devient une habitude avec Peaky Blinders :-)

PeRenti