Lois et Clark emménagent dans leur nouvel appartement de Métropolis quand Tess les contacte via webcam pour leur informer que le général Slade a été retrouvé inconscient dans la rue. Clark se rend à la Tour de Guet, il y retrouve Oliver que Tess a prévenu. Clark veut aller tout seul dans la zone fantôme, mais au moment où Tess active le cristal, Oliver entraîne Clark avec lui. En arrivant, ils aperçoivent des crânes portant la symbole Oméga. Ils se rendent au portail créé par Jor-El pour se rendre sur Terre. Quelqu’un a retiré le cristal permettant son activation. Ils sont attaqués par des Zonners. On retrouve Lois et Tess à la Tour de Guet. Tess laisse Lois à l'écart. Clark et Oliver sont amenés devant le chef de cette terre : Zod. Celui-ci raconte à Clark ce qu'il a enduré ainsi que la mission que Darkseid lui a confié : tuer Clark. Des combats de gladiateurs sont organisés par Zod. Clark doit combattre, il arrive à gagner. Zod exécute le perdant. Lois comprend que Tess a programmé la destruction du cristal qui bloquerait le passage à jamais. Zod a une conversation avec Oliver. Il lui dit qu'il est déjà un serviteur de Darkseid. Oliver comprend qu'il a le symbole Oméga. Clark et Oliver s'affrontent. Oliver prend le dessus mais hésite à tuer Clark. Zod veut s'en charger mais Oliver l'en empêche. Clark arrache le cristal qui était autour du cou de Zod. Oliver et Clark rentrent sur Terre. Darkseid renvoie Zod au fin fond de l'univers. Lois dit à Clark que cela fait plusieurs semaines qu'il est parti, le temps s'écoulant différemment dans la Zone Fantôme. Enfin, Tess fournit des renseignements sur l'arc d'Orion à Oliver grâce aux découvertes de Carter Hall, et du journal Veritas des parents d'Oliver.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.
Commentaires (13)
2 points positifs pour cet épisode, le retour de zod et les références nombreuses à la série spartacus qui est un bijou dans son genre
episode divertissant sans plus
Étant donné le nombre de fois où Clark s'est retrouvé sans pouvoir, il aurait pu penser à prendre quelques courts de boxe/arts martiaux ou autre (parce qu'il a toujours l'air d'être à la ramasse sans ses pouvoirs) :) sinon épisode sympa sans plus, même si c'était pas mal de revoir Zod.
Y'a vraiment que du bon dans cet épisode ! Un réel plaisir de retrouver Zod !
MDR l'appart de Loïs/Clark comme d'habitude le truc est immense,décoré cpmme dans une revue...c'est beau la vie dans les films commeme!!
Zod.. Je l'aime vraiment pas celui-ci ! Allez, plus que 2 épisodes, et j'ai re-terminé l'intégral !
Ils essaient de faire des épisodes pour les fans même si l'histoire "Darkseid" avance doucement. Ils font apparaitre des anciens persos avant la fin...(Chloé, Kara, Zod, Lex, Lionel Luthor...)
Kneel before Zod !!!
Épisode bouche-trou en attendant le grand final.
Oh non personnellement je viens d'assister au pire épisode de la saison, on est à une semaine du Season Finale et les scénaristes nous pondent un épisode de cette lenteur, répétition, gouffre scénaristique abyssale, ca promet!!!. la seule satisfaction, la seule étincelle, c'est la relation Clark-Lois qui a été construite avec le temps, et qui reste toujours intéressante. Mais y'a vraiment que sa, le départ de Chloe a contribué à la médiocrité de cette épisode, je pense. Espérons que Smallville parte la tête haute, c'est tout ce que je souhaite, la bonne conclusion, pour une série qui m'aura passionné, captivé pendant 9 saisons... :P
Bon , c'est vrai que je suis quelqu'un d'indulgent par nature , mais j'ai encore bien aimé cet épisode. Perso , l'histoire avance un peu. Bon c'est pas comme si toute l'intrigue de l'épisode était tourné vers Darkseid , certes , mais on a quand même Zod qui parle souvent de l'entité , et la révélation de l'existence de l'Arc d'Orion , qui serait apparemment capable de le détruire... Et pour le retour de Lex , les scénaristes pouvaient difficilement mettre des éléments avant le Final , puisque Michael Rosenbaum ne revient QUE pour le Final. Et puis c'est tout simplement génial de revoir Callum Blue dans le rôle de Zod , il a une présence incroyable je trouve , c'est vraiment un très bon méchant =D Enfin moi j'apprécie toujours autant Smallville quoi !
J'ai l'impression que l'histoire n'avance toujours pas... Je suppose que ça sera bien différent pour les deux prochains et derniers épisodes ;)