Lois et Clark emménagent dans leur nouvel appartement de Métropolis quand Tess les contacte via webcam pour leur informer que le général Slade a été retrouvé inconscient dans la rue. Clark se rend à la Tour de Guet, il y retrouve Oliver que Tess a prévenu. Clark veut aller tout seul dans la zone fantôme, mais au moment où Tess active le cristal, Oliver entraîne Clark avec lui. En arrivant, ils aperçoivent des crânes portant la symbole Oméga. Ils se rendent au portail créé par Jor-El pour se rendre sur Terre. Quelqu’un a retiré le cristal permettant son activation. Ils sont attaqués par des Zonners. On retrouve Lois et Tess à la Tour de Guet. Tess laisse Lois à l'écart. Clark et Oliver sont amenés devant le chef de cette terre : Zod. Celui-ci raconte à Clark ce qu'il a enduré ainsi que la mission que Darkseid lui a confié : tuer Clark. Des combats de gladiateurs sont organisés par Zod. Clark doit combattre, il arrive à gagner. Zod exécute le perdant. Lois comprend que Tess a programmé la destruction du cristal qui bloquerait le passage à jamais. Zod a une conversation avec Oliver. Il lui dit qu'il est déjà un serviteur de Darkseid. Oliver comprend qu'il a le symbole Oméga. Clark et Oliver s'affrontent. Oliver prend le dessus mais hésite à tuer Clark. Zod veut s'en charger mais Oliver l'en empêche. Clark arrache le cristal qui était autour du cou de Zod. Oliver et Clark rentrent sur Terre. Darkseid renvoie Zod au fin fond de l'univers. Lois dit à Clark que cela fait plusieurs semaines qu'il est parti, le temps s'écoulant différemment dans la Zone Fantôme. Enfin, Tess fournit des renseignements sur l'arc d'Orion à Oliver grâce aux découvertes de Carter Hall, et du journal Veritas des parents d'Oliver.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.