Désemparé et brisé, Reddington se rend à Cape May, dans le New Jersey où il sauve une femme de la noyade, dont il est révélé qu'un lien les unissent. Il lui raconte ses sentiments envers Liz, sa mort et l'avenir d'Agnes
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de février, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Un mois de février court mais pas moins riche en renouvellements ! On démarre avec une flopée de deuxièmes saisons ; ce n’est pas moins de 7 séries qui sont renouvelées après une première saison convaincante.
Chez Prime pour débuter ; The Terminal List, The Rig et The Peripheral toutes trois pour une 2e saison. Netflix renouvelle quant à elle That ‘90s Show (2e) et Outer Banks (4e) qui vient tout juste de diffuser sa 3e saison. Profitons-en pour noter que la plateforme avait précédemment annulé Uncoupled, mais celle-ci sera finalement reprise par Showtime pour une 2e saison !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
J'ai adoré (enfin) voir le personnage de Raymond s'étoffer. Beaucoup, en plus. J'ai d'abord pensé à des hallucinations, puis des flashback... et si tout les personnages étaient Raymond ?
Un épisode qui ne sert à rien pour moi. J’avais senti le principe venir dès le début et je trouve ça peut utile de tenir 40 minutes là-dessus. Je n’ai pas été particulièrement emporté par l’ambiance, bonne mais qui s’étire avec un côté bavard. A jouer sur les mots pour parler de la fille, de la mère, c’est moyen clair un bout de temps et quand ça s’éclaire, encore une fois, ça ne valait pas le coup d’y passer autant de temps… Bref, à part le dialogue sur le suicide qui est très bon, le tout m’a paru fade et long. (je tiens à préciser pour solum et le commentaire 13 que je me permets de commenter en disant que je n'aime pas en ayant parfaitement compris tout ce qui est dit dans l'épisode (et très joliment résumé par Korulusion))
C'était quoi cet épisode? Dès le départ on sent que Red est seul et hallucine. Épisode qui ne nous apprend rien qu'on n'ait deviné avant. C'est bien le seul épisode depuis la saison 1 que je n'ai pas aimé.
C'était un bel épisode. Contrairement à ce qui a pu être dit, j'ai trouvé qu'il passait très vite et qu'il était bien pensé. La mort de Liz permet de recentrer la série sur Red et sur James Spader qui est fabuleux. J'étais extrêmement touchée par ce moment sur la plage où l'inconnu lui dit qu'il a l'air perdu.
Je déteste vraiment ce genre d'épisode. Trop trop lent. On peut regarder 5 mn du début et 5 mn dela fin et ça suffit.
Help? Jarrive pas à situer l'épisode xD Certains parlent de son passé, d'autres d'hallucinations, je suis très perdu..... Cet épisode est spécial mais je l'ai beaucoup aimé. Ces histoire à propos de Liz et sa mère, Liz et sa fille. J'ai trouvé l'épisode sombre et triste. Un peu comme Reddington et son monde je pense. On voit qu'il est complètement paumé, affecté par la mort de Liz. Dans cet épisode, on voit qu'au fond Reddington est très seul et affecté par ses actions passées. Il a de l'argent, il est puissant, il très cultivé et intelligent. IL prévoit quasiment tout à l'avance et il a un bras extrêmement long. Cependant, là on voit qu'il est perdu et très affecté, là on voit qu'en faite il est très seul et troublé. J'adore le personnage de Raymond Reddington, il est génial en tout point et le voir aussi "misérable" après la mort de Liz nous aide à mieux connaître le personnage, à voir que malgré toute la souffrance qu'il a il fait avec et se montre fort, sans aucunes failles. PS: Je crois toujours pas à la mort de Liz, pour elle, Reddington était pire qu'un cancer. Je me dis que tout a été mis en place pour que Reddington soit éjecté de la petite famille
Épisode assez spécial, je me doutais que Red était seul depuis le début. Le flashback a été bien amené cependant.
Suis-je le seul à trouver cet épisode affreusement plat et ennuyeux.
Très bon choix de la part des scénaristes d'aborder le deuil de Red de cette manière, l'ambiance, les couleurs, le jeu d'acteur posé, on se serait cru dans une autre série. Et j'ai eu l'impression que le morceau joué au piano ressemblait étrangement au thème de The Leftovers, en tout cas il était proche, peut être un clin d'oeil sur le fait de perdre des êtres chers.
Très cinématographique. Cet épisode sera probablement unique en son genre. Le meilleur de la saison à bien des niveaux.
Il m'a épaté Spader, un jeu d'acteur magnifique et oui il mérite un Emmy. Un épisode superbe.
Cet épisode est vraiment très bien réalisé, comme dit précédemment beaucoup de références (dont shining entre la hache, l'hotel et son intérieur qui nous fait voyager dans un autre temps, l'oscillation entre souvenirs et réalité), les dialogues très beaux, on est entre poésie, action et suspens. A ceux qui trouve ce genre d'épisodes trop lents, longs sans aucune originalité (parce qu'ils croient que fight club a inventé les délires schizophrènes) qu'ils se dispensent de commenter ce qu'ils ne comprennent pas. Ce n'est pas un episode pour combler, Red est atteint par la mort de Liz. Le point positif de cette saison est vraiment cette vulnérabilité qu'il montre enfin, sous cette apparence d'homme qui a toujours un coup d'avance. D'ailleurs impossible de ne os penser à Sherlock Holmes au début dans la fumerie d'opium, pour atténuer la souffrance de son plus grand échec il va se perdre dans la drogue. Spader grand acteur, et cet episode relève le niveau de cette saison.
Le décès de Liz fait ressurgir de vieux démons chez Red. Cet épisode était à l'image de l'état d'esprit de Red. Ça change !
J'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé l'épisode trop lent même si il était certainement utile pour la suite
pas mal
La douleur ainsi que la culpabilité de la perte de Liz, l'as fait plonger dans ce flash back rédempteur.... Tout simplement pour survivre à ce drame...
Épisode bizarre mais pertinent. Le discours sur le choix de l'enfant ne parle évidemment pas de lizzy et Agnès mais de lizzy et sa mère. Tout se qu'on voit doit être son souvenir, la manière dont il a connu katharina peut être... On en apprend un peu plus tout de même. En tout cas c'était évident qu'il était seul depuis le début... C'est un episode tres bien réalisé en tout cas. À voir où tout cela nous mènera...
bon il faut le dire, c'est un épisode vraiment unique et très bien réalisé comme on en vois rarement dans les series ! je suis bluffé ! On en apprend pas mal sur red et on a hâte de voir la suite
Emmy for Spader. Cet acteur est juste génial. Pas de Red larmoyant après la mort de Lizzy. Juste un homme abattu, physiquement atteint, qui perds l’esprit. A travers ses hallucinations (l’opium qu’il a pris y est sûrement pour quelque chose), il oscille entre souvenirs d’un passé trouble et sentiments confus. C’est très bien foutu je trouve. Et puis, dans une ambiance à la Shinning, cet épisode labyrinthique permet de distiller quelques infos : - On sait donc que Red est bien celui qui a sauvé Elizabeth enfant mais qu’il n’a pas pu empêcher sa mère de se suicider. Chose pour laquelle il se sent coupable. D’ailleurs son speech sur le suicide est vraiment poignant. - On a la confirmation que Katharina Rostova est réellement morte. - A la façon dont le fantôme de Katharina et Red font la paire dans cet épisode, je pencherais plus pour une relation de partenariat. Pas de haine entre eux. Ils n’étaient donc pas ennemis. Je soupçonne qu’ils travaillaient ensemble en tant qu’espions après la Guerre Froide. - Au début je ne comprenais pas trop l’utilité de la scène de début où l’on voit Red dialoguer avec le Dr Nick. A la fin de l’épisode, elle prend tout son sens. Je pense que c’était aussi une hallucination. Red se parle à lui-même en écoutant Nick se justifier d’avoir tout fait pour sauver Elizabeth. Cela fait écho à ce que dit Red au fantôme de Katherina. La mère ET l’enfant étaient toutes les deux condamnées, les deux allaient mourir, il a fallu à un moment faire un choix et il a privilégié l’enfant. Cette scène avec Nick renvoie donc à son propre sentiment de culpabilité qui l’a hanté toute sa vie. Celui d’avoir choisi Lizzy et non sa mère. Celui d’avoir sauvé l’enfant (Lizzy) mais pour mieux la condamner par la suite en la gardant sous sa protection. Le fameux choix d’Hobson. Et c’est le même schéma qui se reproduit au présent. Mère (Lizzy) et enfant (Agnès) étaient condamnés. L’enfant a été sauvé. Mais pas la mère. Et encore une fois, il se sent coupable et triste de ne jamais pouvoir faire partie de la vie de la petite Agnès, comme il n’a jamais vraiment fait partie de la vie d’Elizabeth. Donc quand il dit : « that’s enough », “What a desperate thing to say”, “everyone dies someday”, c’est bien à lui-même qu’il parle et non à Nick. J’ai toujours du mal à croire en la mort de Liz, mais s’il s’avère que c’est vrai, au moins ça aura permis de mettre Red à nu. Bref, un épisode qui exprime le deuil de manière singulière. En même temps, c’est à la mesure du personnage hors normes qu’est Reddington.
Ils se sont cru dans fight club???... Bof bof bof