×
Chargement en cours

Axis Mundi

13K membres

Au Texas, la petite ville de Jarden a la particularité de n'avoir vu aucun de ses habitants enlevé, d'où son nouveau nom de Miracle. Cette caractéristique rend soudain la commune très attractive, ce que déplore John Murphy, un résident de longue date qui enrage de voir des charlatans tenter d'en profiter. Kevin, Nora et Jill s'y rendent, quittant Mapleton dans l'espoir de s'offrir un nouveau départ.

L'avis de BetaSeries
Yellowjackets : la série high concept qui fait du bien

Mis à jour le 27 avril 2023 :

En attendant la saison 2 de Yellowjackets qui arrivera prochainement sur Canal+, pour nos ami·es belges, la saison 1 est disponible dans son intégralité jusqu'au 15 juin 2023 sur RTL play. L'occasion de rattraper cette série plein de mystères et d'énigmes.

Article publié le 3 mars 2022 :

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - A Matter of Geography

Commentaires (63)

Ce nouveau générique 😓😓

Jbchipot

Une bonne impression pour cette nouvelle saison.

DamCam

Je ne vais pas répéter tous ce que j'ai lu plus haut, bien que cet épisode nous replonge une fois de plus dans l'incompréhension totale mais je pense que ces sadiques de scénariste savent exactement ce qu'ils font. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intro préhistorique qui fait le lien avec la petit lili. Par contreje veux bien croire qu'au USA ça soit beaucoup plus cool qu'en France niveau paperasse mais quand on trouve un bébé sur son palier et qu'on la garde sans aucun problème qu'on voyage Super loin avec et qu'on décide d'en faire notre gosse je trouve ça un peu gros.

ygie

Reprise assez intéressante. Dans la première saison, une tension assez malsaine entouré Aimee et Kevin, dans celle ci c'est John ( John, Kevin ... Vive les prénoms génériques xD ) qui entretient des doutes. Le mec semble pas naturel au possible ....

Maniax

J'ai trouvé ce début de deuxième saison très prometteur bien que déstabilisant car on retrouve les personnages connus que tard dans l'épisode. J'ai adoré tout particulièrement la scène d'ouverture, ça donne des pistes sur l'état d'esprit des scénaristes par rapport aux disparitions.

Cega

Je n'ai pas du tout accroché à ce premier épisode de cette nouvelle saison. J'ai l'impression de regarder une autre série et je déteste ce sentiment. J'espère sincèrement que le lien avec la première saison va se faire petit à petit parce que je risque de décrocher sinon.

marypace815

Cet épisode m'a saoulé je crois... Le lien avec la première saison n'est pas vraiment présent et même si ça viendra par la suite on se relance dans une saison décalée mais encore différemment par rapport à la première... On veut en venir où ? À quoi sert la première saison ? Déjà que la première saison se termine en queue de poisson et qu'on attend les réponses, si la deuxième ne répond à rien et pose encore d'autres question, à un moment ça ne voudra plus rien dire... Je continue dans l'espoir d'avoir enfin des réponses...

Dragoyo

Un premier épisode très désarçonnant : j'ai l'impression de regarder une autre série ! Changement de décor, beaucoup de nouveaux personnages...

Kobby

Completement desarçoné par cet episode!! Il m'a mis mal a l'aise. La scene d'intro, toute la partie sur la famille black... Quand apparait enfin christopher eccleston, ça va mieux! On va enfin retrouver les gens qu'on aime!! Mais que ce fut long!! On se demandait ou on allait!!! Nouvelle saison qui remet tout a zero donc! On en saura donc pas plus sur Aimee? Sur Wayne? Et Liv Tyler a pris une blinde pour un role si infime dans la premiere saison??

Drix75

Un premier épisode très bizarre, avec pleins d'interprétations possibles, et qui relance la série sur d'autres bases. Hâte de me mettre à la suite :) ! (Je ne regrette pas d'avoir attendu pour avoir tout les épisodes avant de commencer le visionnage ^^)

Chatcheshire

Quelqu'un peut me dire ce qui arrive à la maman dans l'intro svp. Etant jeune maman je suis incapable de regarder l'intro

misscarrey

Toujours aussi surprenante cette série. On nous promène bien pendant une bonne partie de l'épisode (rien que l'intro à la préhistoire...) jusqu'à ce qu'on tombe sur des visages familiers. Donc on se concentre sur une ville qui a la particularité de n'avoir eu aucun disparu. Mais le comportement des habitants est tout autant inhabituel. Comme j'ai aimé retrouvé le thème musical au piano, c'est d'une puissance !

NeoReloaded

je n ai absolument RIEN compris à cet épisode de reprise. que ce soit le but de l'intro, les ado qui courent nues dans la forêt, l oiseau enterré vivant, la mariée sur la pelouse, le sacrifice de chèvre, le barbu sur sa tour, rien. Le changement de générique non plus au passage. Mais ça ne veut pas dire que je vais arrêter, simplement que j'ai l'impression de regarder twin peaks..

yesvert

Je ne sais pas quoi dire , vraiment , il y a de quoi être déboussolé et surtout époustouflé. Le passage de la mère préhistorique serait-elle une analogie ? Les sens sont toujours aussi parasité par la complexité de la compréhension. Un autre évènement anormal , l'eau drainée et la corrélation avec la bande de potes d'Evangeline. Miracle épargnée , une coïncidence ? Non , il y a de quoi douter... John Murphy semble intolérant , il est surtout effrayant de par ce qu'il peut faire et de ce qu'on ne sait pas ce qu'il ressent , son visage est comme un labyrinthe qui ne donne des directions que par les actes. Et Erika Murphy interprétée par l'excellente Regina King (American Crime) est-elle le mouton des idéologies de son mari ? La tension sexuelle entre le Michael et Jill me rappelle curieusement l'arc d'une saison de Desperate Housewives , celui de la saison 5 je crois , celui avec Drea de Matteo où le fils entretient une tension sexuelle interdite avec la voisine. Au contraire de ce que j'ai lu dans les commentaires plus haut , je doute que ce soit "une saison , un prisme" mais plutôt une continuité originale de l'histoire de The Leftovers vu que toute la saison 1 avait couvert l'oeuvre de Tom Perrota. Bref , EXCELLENT !

Batsly

bonne ptite reprise...m'enfin j'ai po tout compris qd meme... :p

vincent32

Je suis plutôt sur le cul. C'est parfois artificiel, souvent très très bizarre, mais c'est ultra prenant, et on voit pas du tout l'heure passer. Ils m'ont coupé l'herbe sous le pied, un truc concret ; la scène d'ouverture est ultra-cheloue puissance 12, on en est à se demander si on ne s'est pas trompé de série, mais la musique opère la transition, et on retrouve le présent. 3/4 de l'épisode avec de nouveaux personnages, il fallait oser, mais c'est drôlement plaisant. Le vernis de normalité et de bonhommie s'écaille un peu plus à chaque scène, et les détails s'articulent pour former un contexte drôlement lugubre, sous couvert de ville et de famille parfaite. Quand arrivent les personnages de la saison 1, on est limite déçu, parce qu'on n'a le sentiment qu'on n'a plus besoin d'eux, que toute leur histoire a été épuisée, et que les nouveaux sont bien flippants comme ça. J'ai adoré qu'ils soient sur la brèche entre réalité et fantastique pendant l'ensemble de l'épisode, et qu'on n'ait plus aucun moyen de contrôler ce qu'on nous raconte. La saison 1 jouait sur les points de vue, ici c'est plus éclaté. On suit les pas d'un repris de justice athée anti-miracles, mais tout ce qu'on nous présente nous fait douter. Une excellente reprise, donc ; je leur fais confiance à 200 %, même si c'était bizarre du début à la fin. Quelques remarques en vrac : ils sont vraiment manipulateurs, les petits filous. Il y avait une belle continuité avec la saison 1, dans tout une série de motifs vraiment subtils ; le cadeau que l'on n'ouvre pas/conserve après une tragédie, l'image du bras blessé (on avait déjà eu un écho entre le père et le fils, ici c'est le flashback du début et le broyeur à ordures...). Et si on en parlait, de ce siphon ! L'image même du lac vidé à la fin, était sensiblement la même que celle de l'évier ; la douleur à l'idée de perdre un enfant, qui serait plus importante que de se faire arracher un membre... L'histoire du grillon dans la maison était sensiblement identique à celle du cerf qui détruit la cuisine des Garvey. L'intrusion de l'autre, de la nature, dans un lieu intime et privé. L'obsession avec quelque chose qui n'est pas à sa place (cf. le chien). Bref bref bref. Cette série me bousille le cerveau.

Nao-asakura

Toujours aussi puissant. Magnifique !

gazellll

Cette série a vraiment quelque chose d'unique, de spécial. Et ce début de saison 2 en est à l'image, malgré le gros changement de décor et d'intrigues. D'après ce que j'avais compris, Miracle était censée être la ville qui avait échappée au "ravissement". On pouvait s'attendre à ce que cet endroit soit effectivement miraculeux et proche d'un paradis sur terre, mais on se retrouve avec une ville et une ambiance pesante, oppressante, empreinte d'une violence larvée malgré une apparente normalité, et qui regorge de détails curieux, étranges, voire scabreux. La femme en robe de mariée qui arrose sa pelouse ? La fissure sur la route mise sous verre ? Evie qui court nue dans les bois ? L'oiseau vivant enterré dans une boîte à chaussures ? Le barbu en haut de sa tour qui distribue du courrier ? Le sacrifice de chèvre en plein milieu du repas (WTF) ? Les grillages et les miradors ? Et que dire de John Murphy (et ses amis pompiers), dont je ne sais pas s'il est censé être attachant ou terrifiant (ou les deux à la fois) ? On l'avait déjà remarqué en saison 1, le sujet de cette série est le mystère, les questions sans réponses, ainsi que la frustration et la confusion qui en découlent, ce en quoi nous, téléspectateurs, partageons les émotions et les questionnements des personnages de la série. En un sens, c'est brillant : combien de séries arrivent à nous mettre dans le même état d'esprit que ses personnages, à déclencher une telle empathie ? Et combien de séries oseraient-elles mettre une séquence de 10 minutes entières sur la vie et la mort d'une femme préhistorique, sans relation apparente avec l'intrigue de l'histoire ? Et pourtant, thématiquement, le lien est très fort, et propose une métaphore de la série entière (l'incompréhension face à la disparition subite de l'Autre, le deuil et la volonté d'aller de l'avant, la spiritualité et le besoin d'espoir, la parentalité et la mort). Bref, je n'avais jamais vu une œuvre aussi créative, atypique et intrigante depuis John from Cincinnati, diffusée elle aussi (coïncidence ?) sur HBO. P.S. : Une autre chose qui m'a surpris dans cet épisode est le fait que la femme du pasteur a été ajoutée au cast régulier, alors que son rôle consiste surtout à rester catatonique dans une chaise (alors qu'une actrice du talent de Janel Moloney peut faire énormément plus). Cela veut-il dire qu'elle guérira ? Qu'elle sera dans plus de flash-backs ou dream sequences ? Ou fera-t-elle comme Apollonia dans Carnivàle (encore une autre série HBO que je ne saurai suffisamment recommander), à savoir rester un élément à la fois périphérique et omniprésent qui ajoute à l'étrangeté de la série ?

KilltheCaniches

Épisode déroutant, on a changé d'ambiance, mais il y a toujours ce truc qui caractérise cette série. Et si j'ai bien compris lors du "ravissement" du 14 octobre, la ville n'a perdu personne, c'est leur miracle, ils ont été à l'abri, et même si je sais que les épisodes suivants ne vont pas apporter de réponses et je m'y attends pas de toute façon, la série vaut le coup.

Hellie

Excellent retour de la série, cette saison promet vraiment d'être aussi excellente que la première. Une histoire différente mais intriguant de dingue. Vivement le prochain

Siham2910

Séries similaires (16)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Lost, les disparus
Lost, les disparus
The OA
The OA
Under the Dome
Under the Dome
Twin Peaks
Twin Peaks
American Gods
American Gods
Watchmen
Watchmen
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
Servant
Servant
Station Eleven
Station Eleven
Tales From The Loop
Tales From The Loop
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Bloodline
Bloodline
Les revenants
Les revenants
Æon Flux
Æon Flux
John from Cincinnati
John from Cincinnati