×
Chargement en cours

A Matter of Geography

13K membres

Nora reçoit une offre pour sa maison d'un acheteur inattendu, animé par une curiosité morbide. L'argent de la vente pourrait néanmoins s'avérer nécessaire pour le nouveau départ à Mapleton. Kevin, lui, se retrouve impliqué dans les problèmes de la famille Murphy.

L'avis de BetaSeries
Yellowjackets : la série high concept qui fait du bien

Mis à jour le 27 avril 2023 :

En attendant la saison 2 de Yellowjackets qui arrivera prochainement sur Canal+, pour nos ami·es belges, la saison 1 est disponible dans son intégralité jusqu'au 15 juin 2023 sur RTL play. L'occasion de rattraper cette série plein de mystères et d'énigmes.

Article publié le 3 mars 2022 :

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Off Ramp

Commentaires (23)

Mais qu'est-ce qu'ils sont bons...

CloBru

Après un season premier déroutant par tant de changement ce 2.02 prend l'exact contre pied faisant la liaison S01-S02. Mais en un sens cet épisode est tout aussi déracinant car encore une fois bien moins sombre et torturé que la S01. Ce nouveau cap de la série est un plaisir. Plus lumineuse, tant en terme de photographie que de narration. Bien évidemment le drama est toujours là et toujours aussi puissant mais la forme est bien moins dur qu'en S01. La série devient presque plus abordable pour un public qui n'aurait pas accroché à l'ambiance si singulière de la S01. En retirant l'aspérité et la noirceur de la S01, la S02 nous délivre peut être une oeuvre encore plus touchante et saisissante. Et mon dieu ! Je suis toujours aussi fan de cette réalisation offrant des plans scènes sublimes et de magnifique grands angles. Et cette scène finale ! Je suis impressionné je ne pensais pas que la S02 puisse être aussi puissante, bravo ! Chapeau à Damon Lindelof et ses scénaristes qui se lâchent entièrement, osent des prises de risque folles et ça paye !

PepezGeek

C'est mieux que le premier!!!

Drix75

J'ai vu les 2 premieres episodes et j'ai cru avoir commencé par la 2 et non la 1 :)

frunbi

Je dis whaoua moi aussi... Après un premier épisode un peu déroutant, j'ai retrouvé avec l'épisode 2 tout ce que j'avais tellement aimé dans la saison 1. Aucune autre série ne me fait cet effet. Je ressens pleinement toutes les émotions des personnages, la frustration et l'énervement de Kevin face aux conditions de leur arrivée à Miracle et l'état de la maison, les mots échangés ensuite avec Nora pour ne pas (tout de suite...) tout foudre en l'air. C'est juste parfait. La BO est superbe. J'avoue que je préférais le générique de la saison 1 mais les paroles du générique de cette saison sont pleines de sens et le jeu des photos des personnes disparues est très poignant. Au delà de tout le registre émotionnel, on se retrouve côté scénario avec du lourd. Quelque part, il suffit que Kevin arrive en ville pour que Miracle connaisse ses premiers disparus ? Pourquoi ?...

start

On continue de nous malmener et j'aime ça ! Surprenant tout le long. Les pièces du puzzle d'une image floue se mettent en place et je sens que lorsqu'on nous mettra nos lunettes ce sera tout simplement magnifique ! Je suis sûr que c'est "Patty" qui a mis ce parpaing accroché au pied de Garvey.

NeoReloaded

bon episode,meilleur que le precedent car plus comprehensible....je suis plus emballé du coup :)

vincent32

Ah bah voilà! Propre, classe, parfait.

yesvert

whaou. juste whaou.

Coldramore

Cette série me fait ressentir des trucs vraiment exceptionnels, on passe du rire au larmes dans la même scène, c'est constamment sur la brèche, quelque chose de flippant. La musique est juste parfaite, que ce soient les parties instrumentales ou juste les chansons choisies, à chaque fois c'est un coup de massue sur le cerveau. Et donc, d'une manière affreusement pas subtile, mais terriblement efficace, nous assistons à l'envers de l'histoire de l'épisode précédent. Les deux mois post-fin de la saison 1 étaient juste bizarres, avec Nora qui est toute heureuse, Jill qui fait bien semblant, et Garvey qui part en couille vitesse grand V. Le déterrage du cadavre de Patty, l'arrestation et son entrevue avec la flic borgne était juste wtf d'un bout à l'autre, mais tellement à l'image de la série et de la saison 1 : tout part à vau l'eau, plus rien n'est normal, alors à quoi bon faire semblant. Son père se barre en Australie car les voix le lui ont demandé ; ses voix à lui, elles lui suggèrent de se jeter dans un lac, c'est nettement moins exotique. Le retournement final, avec la reprise de la scène du lac vidé, vue par Garvey, c'était juste flippant. Genre stop, les mecs, non. Mais en même temps yes, continuez, je surkiffe. Tout est excellent, et en même temps tout est critiquable. Beaucoup de passages en roue libre total, où on se dit "non mais dans la vraie vie..." Sauf que ce n'est plus la vraie vie, ce n'est même plus la représentation du deuil matérialisé, c'est une exploration de la folie (sectaire, communautaire, scientifique, psychologique, le coup de folie de Jill, bref, en veux-tu en voilà, il y a du fou pour tous les goûts...). Continuez, mes braves scénaristes tarés, c'est magnifique.

Nao-asakura

Ohoh The Leftovers se la joue à la The Affair ! J'aime ça , qui plus en version aux détails beaucoup plus subtils. Kevin rattrapé par Patti , pour une fois qu'un fantôme dû à des problèmes psychologiques est bien dans son rôle , c'est aussi jouissif de ravoir ma chère Ann Dowd à nouveau. Je te hais The Leftovers pour être tout le temps en train de faire de Kevin la tentation visuelle la plus admirable. (Cf. Dans la boue , tshirt mouillé (SOS Fan Service masqué

Batsly

Toujours une reussite les raccords entre episodes !

Hakim1976

Haaaaa, je suis contente, l'épisode a bien remonté le premier. Avec la clôture de la saison passée, je suis beaucoup moins perdue. Cette saison va être terrible :D

ciix

Excellent. Cette série est une tuerie et de voir chaque soir versions et histoires des personnages c'est bien fait. Vivement la semaine prochaine

Siham2910

https://youtu.be/-jgadSIkud4

Creep

Superbe épisode ! On aurait presque pu regarder ces deux premiers épisodes en les inversant. Mais finalement, la dernière scène n'aurait pas eu le même impact. Pourquoi il se retrouve dans cette rivière qui s'est vidée ? Est ce que ça a un lien avec la disparition de Evie? Toujours autant de questions amenée de façon très subtil. Ils sont tous les trois venu pour fuir quelque chose mais j'ai l'impression qu'ils vont vite être rattraper par ce par quoi ils sont partis. Kevin qui pensait qu'en partant il ne verrait plus Patty, sauf qu'elle est toujours là. La culpabilité sûrement, mais je me demande quand même comment il peut se réveiller à des endroits sans qu'il s'en souvienne. Il doit y avoir une explique, à moins que ça reste un mystère comme tout ce qui concerne cette série. Jill, elle souhaite fuir sa mère dans un sens et retrouver une vie à peu près normal, d'ailleurs on le voit quand elle demande à son père de ne pas tout gâcher. Et Carrie qui souhaite fuir l'endroit où sa famille à disparu, qui souhaite oublier tout ça. Et quoi de mieux que la ville où là il ne s'est rien passé. La première scène où ils se disent toute la vérité était vraiment intense. On sent bien qu'on clos là saison 1 et qu'on repart sur quelque chose de neuf mais on garde tout de même notre repère, la famille Garvey ainsi que tout ce qui les hantait déjà dans la première saison.

Lolo0429

Le chef d'oeuvre continue...

Creep

Encore un épisode de très bonne facture avec le retour de notre famille préférée. Par contre je crains l'avenir avec Nora parce que pour une relation basée sur la confiance il lui ment sur son principal problème. Jamais je ne mentirai à Carri Coon ;-)

clazziquai

Je suis sur le cul, le début était génial, les références avec la saison 1 " Are you okay ? " avec Jill et sa copine... putain j'adore c'est ma série préférée ... :D

Mid_dle

J'ai été très déçu par le pilote de cette saison 2, mais cet épisode rattrape largement le coup. L'épisode parvient à expliquer le départ de Nora et des Garvey, leur arrivée à Miracle, sans pour autant manquer d'exposition de ce nouveau lieu ou de moments forts (chose qui avait à mon sens été sacrifié au profil des scènes d'exposition dans l'épisode précédent). La série renoue avec son thème et même l'absence des Guilty Remnant ne me dérange pas plus que ça, car après tout, c'est cette fois toute une ville qui a son mystère et son histoire à nous montrer. Les thèmes musicaux puissants de la saison 1 refont même surface et titille la corde sensible très facilement et je renoue avec cette atmosphère si envoutante qui a fait que je me suis accroché durant la première saison. Bref je suis autant heureux de voir enfin un "vrai" retour de la série, autant que je suis dépité de voir le bide qu'elle se prend, ainsi qu'inquiet des conséquences que celui-ci aura sur son avenir.

Viandeur

Séries similaires (16)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Lost, les disparus
Lost, les disparus
The OA
The OA
Under the Dome
Under the Dome
American Gods
American Gods
Twin Peaks
Twin Peaks
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
Watchmen
Watchmen
Servant
Servant
Station Eleven
Station Eleven
Tales From The Loop
Tales From The Loop
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Bloodline
Bloodline
Les revenants
Les revenants
Æon Flux
Æon Flux
John from Cincinnati
John from Cincinnati