Les Garvey oeuvrent pour combattre un groupuscule qu'ils estiment dangereux. Tandis que Laurie prépare un livre sur le sujet tout en hébergeant des gens qui fuient cette organisation, Tom, lui, infiltre ce qu'il considère comme une secte et découvre de nouveaux problèmes.
La série phénomène Yellowjackets revient avec une saison 3 très attendue, diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 26 juin 2025, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible également sur l’application myCANAL. L’occasion idéale pour (re)découvrir cette série à l’atmosphère unique, entre thriller psychologique, drame adolescent et horreur mystique.
Après avoir survécu à un hiver infernal, les survivantes du crash s’apprêtent à vivre un été tout aussi brutal. De leur côté, dans le présent, leurs secrets les plus sombres menacent à nouveau d’éclater au grand jour.
Dans les années 90, une équipe de foot lycéenne s’écrase en pleine nature. Coupées du monde, les jeunes filles doivent s’organiser pour survivre. L’été s’installe, et avec lui, un glissement vers une violence ritualisée. Les tensions internes s’intensifient, compromettant leurs chances d’être secourues. Entre alliances, trahisons et traditions inquiétantes, les Yellowjackets marchent sur un fil dangereux.
Commentaires (39)
Je mets 5 étoiles. C'est un épisode qui ne m'a pas forcément plu, mais il faut reconnaître qu'il était bien écrit, bien fait, avec de bonnes explications. Et le twist de la fin est vraiment inattendu.
Le dernier (et l'antépénultième, que je considère comme faisant partie du dernier) plan est superbe. Tom qui écarte les bras, avec cette parfaite symétrie, la lumière qui vient de derrière lui... Tout est chargé de symbole. Je trouve ce plan extrêmement puissant. Encore un très bon épisode.
C'était intéressant de voir ce qu'ils devenaient... Mais oui l'épisode était plutôt long
Liv Tyler et les GR reviennent, je m'y attendais pas!
Maxence Cyrin en cover de Where Is My Mind des Pixies!!! Décidément après Mr Robot ça marche dans les séries tv ! Mais c'est tellement beau (comme le reste de l'album Novö Piano). Superbe épisode. On retrouve Laurie. J'ai bien aimé le Car Wash ;-). Et puis il a eu très chaud son fils (ah Liv !!!). Et son discours m'a permis de combler certains passages de la saison 1. J'ai encore plus hâte de voir la suite maintenant.
Je ne dirai pas non plus que c'est une série complexe, à base de mystères on peut durer plusieurs saisons avec le risque de vite s'embourber façon Lost. Cet épisode était prenant mais la lenteur des épisodes permet de diluer l'intrigue, ça donnait la même impression dans la saison 1. En tout cas je reste admiratif ou inquiet devant la puissance du lobby du tabac qui a réussi à placer des clopes en masse dans une série, chapeau l'artiste !
tommy
Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une série faussement complexe dans le sens oú elle complexifie sans raison des choses simples ...soit en délayant l'histoire en la mettant sous le feu de plusieurs points de vue, soit en se lançant dans des narrations visuelles interminables. Franchement , c'est du moyen moyen tout ça . Deux étoiles parce que c'est assez original, pour le reste c'est du remplissage .
bon episode avec une emotion profonde,cette serie a quelque chose a elle
Je lance l'épisode un mouchoir à la main, car je sais que je vais chialer tout du long. Et... bizarrement non, c'est presque joyeux (selon les critères de la série), ce début. Le thème au piano est différent, il y a une note d'espoir dans le discours de Laurie qui tente de sauver les Guilty Remnants avec son fils. J'ai grave tiqué quand ont résonné les premières notes de la version piano de Where Is My Mind (oui, la même que dans Mr Robot) ; j'ai pensé "et voilà, ils ont merdé, le faux pas". Mais, alors que les images défilaient, et que le piano tentait de dire tout ce que les Remnants ne disent pas, tout ce que Laurie ne peut pas dire à Jill, tout ce que Tom ne dit pas, ça a pris tout son sens, et c'était juste, très juste. Les échos entre les épisodes sont toujours omniprésents, et ils en jouent beaucoup. On assiste à des scènes d'un autre point de vue, on entend des bruits de fond qui forment un puzzle intrigant (le ressuscité australien...), un bruit blanc plein de doutes métaphysiques et de certitudes enthousiasmées, qui expliquent le succès de la secte. Il y avait des choses malsaines, aussi, dans cet épisode. Très malsaines mais nécessaires, peut-être. La fin m'a tuée, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, tellement c'était libérateur et enivrant d'écouter Tommy et Laurie fabriquer un mensonge pour donner une raison de vivre aux rescapés de la secte ; Holy Wayne était le personnage le plus transcendant de la saison 1, et à l'image du motif de la résurrection qui se dessine en arrière plan, il était logique qu'il soit ramené à la vie à travers Tom. Même pour de faux, même pour "faire comme si" ; parce qu'on a envie d'y croire même si on sait que c'est que du faux.
Cet épisode est superbe. La saison 2 commence vraiment très bien
Le bébé de Wayne aura des supers pouvoirs j'espère
Je suis hyper fan de la trame narrative ! Ca change et c'est pas plus mal ;-)
Mon sentiment après avoir vu cet épisode: Frustration. De la frustration Parce que j'ai l'impression d'avoir oublié certain détail de la saison 1 concernant toute cette secte en blanc les Guilty et aussi sur ce qu'a vécu Laurie. (J'avais oublié toute cette histoire d'incendie) Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir réellement saisi le ressenti de Laurie, sa psychologie, ses réactions durant cet épisode ou même ce qui se rattachait aux personnages de cette secte. Même si j'ai ma propre idée, ma propre compréhension des choses mais du coup je suis biaisée car pas sûre que ce soit réellement ce qu'on a voulu retranscrire. Bref, cela dit l'épisode était pour ma part absolument hypnotisant. Je suis restée scotchée à mon écran durant 1h. Amy Brenneman est toujours aussi incroyable et je l'avais remarqué bien avant son rôle dans The Leftovers. J'ai toujours trouvé les Guilty intéressants notamment pour ce qu'ils représentent. On peut comprendre leur engagement sauf qu'ils sont carrément dans l'extrême. Les personnages de cette série sont tous carrément perchés et ils faut dire que moi j'aime ça. Il y a quelque chose de très poétique dans tout cette série, c'est très intense que ce soit dans les images, les dialogues, les émotions transmis par les personnages.
Ah enfin , Laurie sort finalement de son rôle passif de la saison 1 , ça aère , tandis que Meg se putéfie dans le sens spirituel. C'est très intéréssant de savoir comment va la vie de Laurie et son fils. Mais je suis vachement surpris de voir les Guilty Remnants aussi violents envers un tiers. Bon et sinon "Who wants a hug ?"
J'étais un peu sceptique en voyant que cet épisode allait s'attarder sur les Guilty Remnants (après tout je me m'attendais pas à les revoir durant cette saison), finalement je suis agréablement surpris. Cette saison 2 est rythmée par un crescendo au niveau de la tension (La scène avec Meg), de l'émotion (Laurie chez l'éditeur) et de l'évolution des personnages (la scène de fin). Clairement tout y est. Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que la série est trop complexe pour attirer un plus large public. On peut parfaitement apprécier la série en ayant un seul niveau de lecture (ce qui était mon cas durant la saison 1) et sans chercher la signification et la symbolique derrière chaque scène. Je dis ça parce que je perçois un certains élitisme sur Internet chez quelques personnes regardant cette série. Et je n'aimerais pas que les fans, dont je fais partie, soient catégorisées comme étant des "very rebel such anticonformist"
L'un n'empêche pas l'autre ?
C'est tellement triste que les gens aujourd'hui ne s'attardent que sur du Walking Dead, Game of Thrones etc... Je veux dire: ok, ces séries sont bien, mais vous loupez tellement de chefs d'oeuvre à coté... Cette saison commence vraiment très bien !
mais quelle claque pouah, du grandiose
Dans tous les cas, elle est couillue cette saison 2.