Tout en écoutant un vieil enregistrement de son fils alors qu'il était enfant, Kevin Garvey Senior sillonne l'outback australien. Pour prévenir un déluge, qu'il croit imminent, le vieil homme suit une ancienne route sacrée pour le peuple aborigène et répète à différents endroits les coutumes après les avoir observées et mémorisées. Ses activités lui valent des ennuis avec les autorités, mais il persiste tout de même, d'autant plus qu'il ne lui reste qu'un seul rituel à accomplir.
La série phénomène Yellowjackets revient avec une saison 3 très attendue, diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 26 juin 2025, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible également sur l’application myCANAL. L’occasion idéale pour (re)découvrir cette série à l’atmosphère unique, entre thriller psychologique, drame adolescent et horreur mystique.
Après avoir survécu à un hiver infernal, les survivantes du crash s’apprêtent à vivre un été tout aussi brutal. De leur côté, dans le présent, leurs secrets les plus sombres menacent à nouveau d’éclater au grand jour.
Dans les années 90, une équipe de foot lycéenne s’écrase en pleine nature. Coupées du monde, les jeunes filles doivent s’organiser pour survivre. L’été s’installe, et avec lui, un glissement vers une violence ritualisée. Les tensions internes s’intensifient, compromettant leurs chances d’être secourues. Entre alliances, trahisons et traditions inquiétantes, les Yellowjackets marchent sur un fil dangereux.
Commentaires (26)
Cette série est de plus en plus sublime. C'est dommage qu'elle s'arrête au bout de cette saison...
Un des meilleurs épisodes de la série selon moi ! Une performance incroyable...
The Leftovers est la seule série capable de fournir de tels épisodes. En apparence totalement déconnecté mais finalement en symbiose absolu avec leur arc narratif. Et puis la scène finale qui te met une claque sans nom, sans évoquer la photographie ou certains plan scène juste majestueux. Encore une fois la série démontre pourquoi elle est si unique et si proche d'une oeuvre d'art: elle se vit mais surtout s'interprète. Magnifique !
l'histoire de Grace est très émouvante, et tragique.J'adore le personnage de Kevin Garvey SR.
Episode le moins bon et surtout le moins interessant (toutes saisons confondues !) . Premiere fois que je m'ennuie dans cette serie ...
Quelle puissance... quelle folie.... et à chaque fois ca se retombe en douceur sur Ses pattes. Ils partent ds dès directions hallucinantes mais à la fin on se dit toujours "ah mais oui c'est du génie". Et Scott Glenn.... quel acteur. Une claque. 3 épisodes et 5 étoiles pour la 3eme fois.
Ils ont le chic pour partir dans des directions inattendues, tout en raccrochant bien les wagons au reste de l'histoire, mais ça restait un épisode un peu faible. Peut-être parce que je n'ai pas autant d'attachement pour le père et qu'ils ne sont pas allés assez loin dans l'étude de ses psychoses.
Excellent épisode avec une ambiance atypique très rafraîchissante (malgré le désert australien !). J'avais presque l'impression de regarder un film à part entière. Et les acteurs sont juste magnifiques.
Tres très bon et la fin couronne le tout...
Ce périple de malade de Garvey Sr ! On se dit nan c'est pas possible, ben si ! Et jusqu'à la dernière scène. Excellent !
C'est la seule et unique série pour laquelle je sais que passée la première saison, je ne trouverai pas le moindre commentaire négatif ici. Sans vouloir être sectaire, c'est tout de même un peu une oeuvre de puristes et toutes les personne avec qui je l'ai partagée ont vu ou tout noir ou tout blanc. Et moi je vois tout blanc à chaque épisode. Acteurs, dialogues (tenir un bon quart de l'épisode en monologues tout en tenant accroché à chaque mot, faut le faire), musique (cette reprise jazzy de Dépêche Mode m'a bien mit en haleine), photo, émotions, profondeur mais aussi humour... Inégalable dans sa moyenne générale, à mon humble avis.
Mama ce plan final, ce regard... Ladies&gentlemen, Scott Glenn.
Épisode excellent, magnifique. J ai adoré cette ambiance australienne, le puzzle se met en place, hâte de voir le suite ! Et 1 pour Personal Jesus de DM en générique 😊
Excellent ! Épisode bien timbré. Kevin Sr. est la clé de toute l'histoire de Kevin Jr. et là les choses commencent à se mettre bien en place.
La VW Cox qui brule, jolie référence à "Walkabout" de Nicholas Roeg 1971, un des grands films sur le bush Australien https://www.youtube.com/watch?v=hYl1F5S3msA et pour le reste: excellent comme d'habitude
Franchement... Je ne pensais pas qu'un épisode entier serait consacré au papa de Kevin Jr... Mais j'ai A-DO-RÉ !!! Son personnage m'a vraiment touchée et fait beaucoup rire à la fois. Sans parler des décors somptueux... !! Un chef-d'oeuvre cette série
Du très très grand The Leftovers! De supers beaux décors très bien mis en avant, Kevin Sr très touchant avec ses cassettes + l'histoire touchante de Grace. Par contre, Kevin Sr a grave mis dans la merde Kevin Jr, il va désormais être traqué!
Tu te frappes tout un épisode un peu WTF et à la fin, BLAM, claque dans ta gueule !
Une bush-rie cet épisode !!!
Un épisode plus calme que les deux précédents, mais je suis franchement très intrigué par l'histoire de Kevin Sr ! Hâte aussi de voir la rencontre (s'il y en a une) entre lui, Nora, et ceux qui font passer "de l'autre côté". Je ne pense pas que ce soit un hasard que toutes ces intrigues se passent sur le même territoire :)