Craignant que leur mère ne cache quelque chose, Luther et Allison proposent une réunion de famille. Cha-Cha et Hazel, qui traquent Cinq, ont un coup de chance.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (21)
Sympa d'en savoir plus sur les personnages, quand on ne connait pas les comics et qu'on arrive en terrain inconnu, ce n'est pas évident ! Le casting est très bien choisi, l'ambiance très bien faite.
Euuuuuh éclairez moi.... C normal qu'une famille de super-héros viennent pas à bout de 2 agents obèses complètement à la ramasse ????
Ce n'est pas lent ! Il se passe plein de choses mais dans les menus détails, pas aussi impressionnantes que les grosses scènes de bastons habituelles. Vanya et ses cachets, Diego et sa mère, Klaus qui est hanté par des visions horrifiques, d'où ses addictions, Pogo qui surveille tout ça de très près, Luther qui cache son corps... Et la BO d'enfer.
c'était aberrant je trouve de voir à ce point la fraterie choqués de la vraie apparence de Luther, avec une telle carure c'était évident ! sinon meilleur épisode que le 2 mais ça reste très très lent.
Franchement la durée et le rythme des épisodes me choquent pas, bien au contraire. Ya quand même 6 personnages principaux, il faut prendre son temps pour les mettre en place piur qu'il aient une réelle profondeur et un réel intérêt. Rappelez-vous Sense8 avec ses 8 personnages, c'était également assez lent au niveau du rythme. Les performances de Five et surtout Klaus sont vraiment top. Au niveau des persos, c'est assez évident que Vanya a des pouvoirs qui sont controlées par ses médocs. Ptet qu'ils sont terrifiants et que même le père a su qu'il fallait la brider. On verra, en tout cas je sens pas son petit copain.
Ça prend son temps. Poursuivons... Luther est effectivement monstrueux sous ses habits. Il m'a fait penser à un mi-humain mi-loup-garou (vu qu'il vit sur la Lune peut être que...)
Facon detournee pas mal pour reveler ce qu'est numero 1. Par contre que c'est long a mettre en place pour Vanya... D'ailleurs la mise en scene est poussive et le format d'episode trop long de 15 min
Les épisodes sont vraiment longs et lents.. Si peu de contenu, une intrigue qui stagne.. Dur dur d’accrocher pour ma part
C’est vraiment frustrant ca aurait pu être génial mais les scènes sont toutes étirées en longueur pour rien ? Je comprends pas pourquoi netflix se force avec le format 1h alors que ca colle pas du tout avec la majorité de leurs séries
Spasse pas grand chose quand même si ?? L'histoire n'avance presque pas en 1H ...
Cet épisode était magistral! J'ai adoré du début à la fin et on s'attache réellement aux persos....Chacun a un petit truc en plus! Le casting est impeccable ça aide!
La scène de baston dans la maison était excellente ! Que ce soit la bagarre en elle-même, ou les conséquences comme de voir le corps de Luther (impressionnant !), Klaus avec sa musique ou Diego qui prend la décision d'éteindre sa mère. Klaus est un de ceux que je préfère d'ailleurs, juste après Vanya qui est tellement excellente. Elle me fait énormément de peine d'ailleurs : toujours à part de sa famille, elle est aussi complètement isolée dans le monde extérieur (elle n'a pas d'amis, sa relation avec les autres musiciens de l'orchestre pas terrible), quand elle était au manoir elle n'avait droit qu'à un cagibi. Franchement j'attends le moment où elle va péter un câble et tout faire exploser autour d'elle :(
Klauss et ses écouteurs pendant la fusillade, excellent !
Je comprends pas pourquoi 5 leur cache autant de choses.. A cause de lui, tous les autres sont attaqués..
Wow luther !! Impressionnant !! Diego sa gentillesse et plus grande que l’on pense ... Et vanya la pauvre ...
HOLY SH*T le corps de Luther !! Ca me titillait depuis le début de voir ça à cause de son allure et... CHOC ! Diego qui shut down sa mère... Vraiment bien depuis le début...