×
Chargement en cours

Man on the Moon

52K membres

L'histoire de la transformation de Luther est révélée. Au motel, Klaus met les compétences de Hazel et de Cha-Cha à l'épreuve. Allison soupçonne Leonard.

L'avis de BetaSeries
Paris Has Fallen : vengeance aveugle et action non-stop dans une série survitaminée

Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.

Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.

Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.   

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E05 - Number Five
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

Encore un superbe épisode même s'il y a quelques petites lenteurs ou autres, mais ça reste la première saison, ça peut se rattraper par la suite. Les personnages sont traités de manière assez originale, d'habitude le grand blond costaud réussit tout dans la vie alors que là Luther est resté au foyer et dans le passé, Diego aurait pu être cliché en mec énervé mais on lui découvre des facettes plus sensibles et c'est le meilleur détective de la bande, Vanya que tout le monde rabaisse mais c'est une personne bien qui encaisse beaucoup et qui ne mérite pas tout ce qu'on lui fait subir, Klaus a subi beaucoup de choses aussi et c'est un personnage bien décalé qui apporte des choses que les autres ne peuvent pas, N°5 toujours aussi arrogant mais tellement décalé également, pour Allison je trouve qu'on manque encore d'infos sur elle, tant qu'on n'a pas vu son ex mari et sa fille, ça reste un peu abstrait tout ça, mais elle est aussi complexe et fait partie de ceux qui font le plus d'efforts pour renouer avec les autres membres, Dommage pour Eudora, je ne pensais pas qu'elle partirait si tôt !

Starry-Skies

Les 2 agents m' insupportent énormément et pour une famille de super-héros ce sont vraiment des amateurs.... Cette série a un énorme potentiel qui j'espère sera exploité par la suite.

DARKRAP

Eurêka, j'ai enfin trouvé dans ma mémoire à quoi ce joyeux bordel foutraque des Hargrevees me faisait penser. Aux romans tout aussi déjantés de Terry Pratchett et Nail Gaiman !! Encore un épisode excellent !

sherlock39

Un épisode aux allures de Fargo, avec en prime un waterboarding complètement raté haha !

Thelodger

ah cet épisode rattrape la lenteur des précédents, celui là s'est regardé tout seul ! j'aime que commence à se dessiner des explications sur les méchants que j'imagine être des voyageurs temporels comme 5 sauf que c'est via la technologie, c'est quand même une vision originale des Times Travelers ! pauvre Klaus personne qui ne se rend compte de son absence ! je regrette juste sur cet épisode le manque de crédibilité des blessures de Klaus, admettons qu'ils l'aient juste baffer depuis huit heures (mais bien sûr) il devrait avoir des echymoses. a minima. pour la torture de la noyade ils devraient aller prendre des cours à Guantanamo, c'est nez et bouche sinon ça ne marche pas ! les fantômes par contre étaient gores mais c'était tellement to much que c'était drôle ! sinon j'espère qu'on va savoir pourquoi Luther a été sur la lune, et puis comment, c'est un élément assez bancal et imposé comme ça dans la série...

marguerite8

C’est un enfoiré ce Klaus ! Il aurait pu avertir la flic que ses kidnappeurs sont au nombre de 2 . En plus elle le sauve . Bref RIP . Pour une fois que j’aimais cette actrice dans une serie

Hakim1976

Ça commence à prendre tout ça ! Je sens que le pouvoir de Vanya va se réveiller maintenant qu’elle n’a plus ses cachets. Mais je me demande comment son copain a su pour les cachets justement. Pas de chance pour Diego après sa mère, c’est au tour de son ex. Klaus m’a bien fait rire dans ses scènes de tortures.

NeoReloaded

Ils ont un peu edulcoré la metamorphose de Luther quand meme...

drix28

Dommage pour la flic elle aurait pu être pas mal... par contre Vanya est vraiment inintéressante et Leonard aussi meme si on se demande ce qu’il cherche

YOUTHLY

je suis bien curieuse de savoir pourquoi la mère perdait la boule... obsolescence programmée ?...

hirosaki

a mon avis Vanya va se découvrir des pouvoirs sans ses médicaments !

nenene5601

Le moment où Klaus parle aux morts.... Brillant ! Sinon, je regrette vraiment ce qui arrive à la flic, je l'appréciais bien :( . Et j'espérais sincèrement que Leonard serait un mec bien, sincèrement intéressé par Vanya. Mais j'ai envie de dire : ça pue grave du cul !

Chatcheshire

Tres bonne surprise. Esthétiquement très réussi, acteurs et scénario de qualité.

bebslesudiste

Pauvre Diego quand même!

iki2000

Dommage pour la copine flic de Diego, il est arrivé trop tard ...

*darkvador

J’adore cette série!!! Elle se laisse regarder tellement facilement!! Tous les personnages sont ultra intéressants!!! Vraiment je conseille et cet épisode était juste génial!!

alizeelisy

Séries similaires (38)

Gen V
Gen V
The Boys
The Boys
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
My Hero Academia
My Hero Academia
Loki
Loki
Arrow
Arrow
Supernatural
Supernatural
The Flash (2014)
The Flash (2014)
Locke & Key
Locke & Key
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sense8
Sense8
Heroes
Heroes
Bodies (2023)
Bodies (2023)
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Gotham
Gotham
Supergirl
Supergirl
Watchmen
Watchmen
Misfits
Misfits
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior Nun
Warrior Nun
Ragnarok
Ragnarok
Star Academy
Star Academy
Extraordinary
Extraordinary
12 Monkeys
12 Monkeys
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Batwoman
Batwoman
October Faction
October Faction
Doom Patrol
Doom Patrol
Stargirl
Stargirl
Harley Quinn
Harley Quinn
Hero Corp
Hero Corp
Star-Crossed
Star-Crossed
Witch's Love
Witch's Love