×
Chargement en cours

The White Violin

51K membres

Alors qu'une vie entière de secrets et de rancœurs fait imploser l'Umbrella Academy, les frères et sœurs Hargreeves apprennent que le pire est à venir.

L'avis de BetaSeries
Paris Has Fallen : vengeance aveugle et action non-stop dans une série survitaminée

Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.

Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.

Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.   

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Right Back Where We Started
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (56)

Très bonne surprise cette série !

DamCam

Très bon finale, un début magistral (destruction de la maison et les réactions des personnages surtout Diego), le père semble avoir un peu d’affection pour ses enfants depuis le début de la saison malgré tout, et une très belle scène dans la cabine téléphonique

FlorianRobert

Olala cette fin, à l’image de toute la saison, c’était du grand n’importe quoi ! Les personnages font toujours des choix complètement idiots et ça rend les scènes risibles. Les persos passent pour des abrutis tout simplement. Allez on entoure Vanya et on lui saute dessus... non mais sérieux ? Vous avez 8 ans ou quoi ? Et la fin (attention spoil), donc l’apocalypse c’est un morceau de Lune qui tombe sur la Terre et rase sa surface ? On peut m’expliquer pourquoi tout le long de la saison on nous montre 5 dans le futur qui se balade dans des ruines, où il arrive à lire un journal trouvé par terre, retrouve les corps de sa famille intacts, etc... alors que l’apocalypse est censé avoir RASÉ la surface de la Terre en ne laissant que des cendres vu les images de la fin ?! Que des incohérences dans cette saison, mais ce dernier épisode c’était l’apothéose du ridicule..

alienorz

UN plaisir de revoir la saison, la fin de l'épisode m'avait tellement marqué la dernière fois que j'avais occulté l'étrange origine de Sir Reginald qui est évoqué en début d'épisode. Vraiment hâte de voir la saison 2 pour en savoir plus.

Bobywan

Bonne série dans l’ensemble mais final bâclé... dommage...

Nico59val

Vraiment trop de non-sens et c'est très dommage ! pas ouf comme série !

Smockaz

Bon. J’ai commencé la série samedi, et terminé dimanche. Malgré quelques longueurs, elle se laisse bien regarder. Les personnages sont attachants et l’histoire se laisse suivre. Après ce final, j’ai encore énormément de questions, à quelle époque ils sont ? D’où vient leur père ? Est il a l’origine de leur naissance ? Comment Poggo est devenu Poggo ? Qui est la femme sur le tableau que regarde Grâce ? Comment est mort Ben ?... J’attendrai donc patiemment la saison 2 :)

Juwx.

Tant de questions après ce final en apnée magnifique !! Perso, j'ai vraiment adoré cette série dès le début. Le montage, la photo, la BO, les situations burlesques et décalées... Les personnages sont formidables ( sauf Luther, mauvais ). C'est tellement frais et original de nos jours. Je n'avais pas vu cela depuis Dr Who. Quel régal et comme j'ai hâte de les retrouver dans une saison 2 !!

sherlock39

le visuel de cet épisode final est, comme la série, à couper le souffle ! scénaristiquement c'était convenu, bien que j'ai apprécié que l'apocalypse arrive quand même, et du fait des actes des héros donc finalement c'est à se demander si le père voulait vraiment empêcher l'apocalypse. Luther m'a gonflé a prendre encore et toujours les mauvaises décisions, au moins Allison m'a surprise positivement. au final ce qui plombe ces derniers épisodes c'est le choix de faire une vanya méchante et point barre, qu'elle tue froidement comme ça, bref là dessus aucune surprise et un côté manichéen assez pénible alors qu'on s'est tapé le détail de la vie de vanya, ils ont bien bousillé sa psychologie à la fin. pour le reste série très originale, attachante et superbe, si on excepte de grosses longueurs au début de saison (d'ailleurs les derniers épisodes sont plus courts). donc je rempile avec joie, j'espère que ça sera pas trop long avant d'avoir la suite.

marguerite8

Quel final en apothéose !!! Ouaouuuu celui là d’épisode je l’ai pas vu passer !!

B64

j'adore 😁

EmieBelt

Pogoooo 😭😭

Levicxrpus_

Personnellement, j'ai vraiment adoré cette série ! Chaque épisode est passé super vite et les personnages sont très attachants ! ( sauf Luther, je le déteste plus que tout même si il m'a fait de la peine ). Les personnages de Vanya, numéro cinq et Klaus sont les meilleurs et surtout mes préférés ! Diego et Allison également, mais un peu moins déjantés ! Cette fin est extrêmement frustrante, j'ai vraiment vraiment hâte que la saison 2 sorte, l'attente va être très longue...

*Shana_brs

J’ai bien aimé ce final !

Hakim1976

J’avais abandonné à la première moitié de la saison, je trouvais ça trop long et ça m’ennuyait mais je ne suis pas mécontent d’avoir repris, la série s’est bonifié au fur et à mesure des épisodes ! Contrairement aussi à beaucoup, je n’ai aucun problème avec Ellen Page et j’ai beaucoup aimé le personnage de Vanya, les acteurs sont géniaux je trouve malheureusement le personnage de Luther est detestable à souhait ! Hâte de savoir ce que nous réserve la saison 2

RomainNY

Séries intéressante même si c'est assez prévisible et un peu lent de temps en temps. La force de la série est sans aucun doute ses personnages très bien écrit. Vivement la suite

thebat51

Bonne surprise cette série. Même si les codes sont assez classiques. Le père reste un mystère (autre planète ou dimension où époque ?) et la bande se tape un reboot mais vers où ? A suivre dans la saison 2 !

NeoReloaded

Fin de saison bonne mais facile. Et c’est reparti pour une nouvelle saison en espérant que ça ne parte pas en cacahuètes !

Yo_O

J'ai beaucoup aimé. Vite la saison 2!

JusteAnna

Plus ca allait plus la serie se demarquait de son comics d'origine (un peu comme TWD). Au final quasiment plus rien a voir sur cet episode de fin, le plus faible de la série et assez low cost il faut le dire...

drix28

Séries similaires (38)

Gen V
Gen V
The Boys
The Boys
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
My Hero Academia
My Hero Academia
Arrow
Arrow
Loki
Loki
Supernatural
Supernatural
The Flash (2014)
The Flash (2014)
Locke & Key
Locke & Key
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sense8
Sense8
Heroes
Heroes
Bodies (2023)
Bodies (2023)
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Gotham
Gotham
Supergirl
Supergirl
Misfits
Misfits
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Watchmen
Watchmen
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Ragnarok
Ragnarok
Warrior Nun
Warrior Nun
Star Academy
Star Academy
Extraordinary
Extraordinary
12 Monkeys
12 Monkeys
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
October Faction
October Faction
Batwoman
Batwoman
Doom Patrol
Doom Patrol
Stargirl
Stargirl
Harley Quinn
Harley Quinn
Hero Corp
Hero Corp
Star-Crossed
Star-Crossed
Witch's Love
Witch's Love