Après avoir largué ses frères et sœurs à Dallas à quelques années d'intervalle, Cinq tente de les retrouver pour enrayer une nouvelle menace apocalyptique.
Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.
Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.
Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.
Commentaires (36)
Je suis déçu de la reprise de la série avec un épisode de saison deux assez lent à mon goût… je ne sais pas si je vais continuer la série.
Assez bon retour. L’intro de l’épisode est génial que ce soit Niveau musique action ou humour. Le Reste de l’épisode est plutôt bien nous aussi, content d’avoir revu Hazèle bien que triste qu’il soit mort. L’évolution des personnages est plutôt intéressante, les personnages sont toujours assez cohérents avec la saison précédente, les personnages garde bien leur personnalité, notamment Diego, qui d’ailleurs a une sorte d’amie que pour l’instant j’apprécie. Je trouve même que le racisme dans l’épisode est plutôt bien intégré et pourrait apporte une thématique intéressante. Par contre déçu qu’Allison est récupéré sa voix surtout que l’on a aucune explication.
Très bonne reprise !!!
ça fait plaisir de retrouver tt le monde ! toujours aussi plaisant et prenant à regarder
Bof ça sent le réchauffé !
Bon reprise. Mais je suis de l'avis de la plupart des autres commentaires. Ils doivent encore sauver le monde en 10 jours.
Intrigante cette reprise
Reprise fun pour ma part. Superbe cover de Crazy. Par contre encore une fois la fin du monde j’espère que cela va vite évoluer vers autre chose.
Quelqu'un a vu une différence avec la saison 1 ? Parce que c'est un copier coller monumental là... ! Les 3 blond c'est Hazel et le perso de Mary J Blige dont on va mettre 5 épisodes à comprendre pk ils sont là. n°5 va encore devoir trouver et fédérer tout le monde pour combattre un nouvel apocalypse dont on va mettre 8 épisodes à comprendre pk il arrive. Diego qui attend d'être shooté et sous camisole pour s'échapper, plus le perso caricatural de la nana, pile poil comme il faut pour faire un duo -_-' Luhter "m'en fout de l’apocalypse"...
Eh ben j'ai bien fait de m'accrocher 😅 cette reprise est bien meilleure que l'intégralité des épisodes de la saison 1, à mon goût. J'ai passé un bon moment. En espérant ne pas être déçue par la suite
Un bon retour ! Il y a toujours une B.O sympa, l'intrigue de l'apocalypse est vue et revue mais à voir comment ils la traitent... Du côté des storylines, j'aime beaucoup celle d'Allison, j'aime toujours autant Klaus et Vanya... Sur le trio des tueurs blonds, il y en a un que je n'arrivais pas à remettre, je suis allée vérifier.... Et c'est Kristen Holden-Ried :O ! Damn, je ne l'aurais pas reconnu depuis Lost Girl !
Mazette, quelle reprise excellentissime !! J'ai adoré "Umbrella Académie" pour son anticonformisme : des super héros malgré eux qui ne ressemblent en rien à leurs illustres ancêtres insipides, Superman & Cie:( Cette saison deux commence par un pregénérique d'enfer. Puis continue à suivre sa storyline sur 7 personnages en 3 ans d’intervalle sans s’emmêler les pinceaux ... C'est limpide. C'est rythmé, super bien monté, super bien exposé. La BO est toujours au top. Comme elle est bonne cette série dans son genre et quel bonheur de retrouver "la Fratrie Hargreeves".
Bof, bof, le syndrome Stranger Things... répétitif
Les 60s ! Potentiellement Klaus pourrait retrouver Dave
Très bonne reprise on est vite remis dans le bain
Comment on fait pour regarder les episode, j'appuie de partout sa ne marche pas!!!!😡
La version de Daniela Andrade de "crazy" est superbe !!
C’était long mais loooooong.... les SFX du début étaient affreux et y a vraiment un pb niveau décor ils ont tous l’air d’être en carton-pâte. Sinon la situation est assez classique et on sait dès le début comment ca va finir... Klaus toujours aussi chiant et les 3 blonds ont l’air bien ennuyeux aussi..
Un épisode bourré de punchlines célèbres et autres références : "Terminator", "Dark", etc. ça n'arrête pas !
Très bonne reprise! J’aime bien le fait qu’ils ne soient pas arrivés en même temps!