×
Chargement en cours

The Swedish Job

38K membres

Alors que le sit-in approche, Allison reprend contact avec Klaus, Vanya est poursuivie par les Suédois jusque dans un champ et Luther apprend une nouvelle désolante.

L'avis de BetaSeries
Paris Has Fallen : vengeance aveugle et action non-stop dans une série survitaminée

Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.

Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.

Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.   

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E04 - The Majestic 12
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (38)

Le début avec Klaus était très sympa, mais pas non plus la meilleure partie de l’épisode. Les différentes retrouvailles était vraiment cool, mais j’ai vraiment adoré tout ce qui entourait Allison qui est d’ailleurs bien mieux exploité que pour la saison précédente.

FlorianRobert

c'est fouuuu ahhh pour la fille je m'en doutais c'était trop beau pour être vrai trop facile mais quand même brrr ça fait peur pour la suite, et même si on retrouve le même schéma que la première saison comme ça fait longtemps que je l'ai vue j'ai aucun souci je retrouve tt ce que j'avais adoré !!

nekioey

Cette scène dans le bar est à vomir. Vanya retrouve ses pouvoirs ainsi que Allison. Je n’avais pas fait le lien pour Lila.

NeoReloaded

La mafia IKEA 🤣🤣

100drine2

Bon, Vanya n'a toujours pas retrouvé la mémoire, mais au moins elle est avec Five... Et sinon, JE SAVAIS que Lila était louche, mais de là à être la fille de la directrice de la Commission ?! Ou fille adoptive, si la directrice l'a recueillie après la "mort" de ses parents biologiques ? Sinon, c'est bien qu'ils commencent un peu à se rassembler, j'espère qu'ils seront vite réunis. Et toute la partie sur le sit-in était tellement émouvante !! Il faut voir comment se passe cette saison 2 dans la durée, mais pour l'instant je suis un peu dans le même cas que la saison 1 : il y a des grosses ficelles, parfois quelques longueurs, mais ils arrivent quand même à rendre le tout addictif.

Chatcheshire

J'aurais bien aimé avoir un échange enrichissant entre internaute sur cet épisode. Mais force est de constater que Youthly empêche toutes discussions et monopolise toutes les pages. Monsieur ou Madame omniscience, ça devient vraiment pénible, grossier, et malpoli. Il ne faut pas confondre liberté d'expression et intolérance systématique.

sherlock39

Toujours aussi pop corn, cette série. Rien de sérieux là-dedans, et c’est ça qui en fait son charme.

JMB

Déjà c’est mieux que les deux premiers même si y’a encore beaucoup de longueurs

yoann63

De grande qualité! La réalisation est superbe

Annelisa

Énormément de remplissage, ils essayent d’en faire trop tout en ne faisant rien.. Klaus m’insupporte tellement, ils ont trop forcé sur le « je suis excentrique » que ca en devient ridicule je trouve. La Lila a l’air intéressante et j’aime bien le duo Vanya/Five mais c’est toujours pas dingue.

YOUTHLY

J’adore Klaus ❤️... et ce choix de musique j’adore... beau début de saison avec 3 superbes épisodes

Nico59val

Vanya a toujours ses pouvoirs !

*darkvador

Klaus est fait pour les 60s et la musique toujours excellente.

Bobywan

Ce que j’aime le plus à part Klaus dans cette série, ce sont les intros en musique, alors quand on combine les deux, forcément ça donne quelque chose de délirant, mais purement magique 💛

MisterKindly

Séries similaires (38)

Gen V
Gen V
The Boys
The Boys
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
My Hero Academia
My Hero Academia
Loki
Loki
Arrow
Arrow
Supernatural
Supernatural
The Flash (2014)
The Flash (2014)
Locke & Key
Locke & Key
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sense8
Sense8
Heroes
Heroes
Bodies (2023)
Bodies (2023)
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Gotham
Gotham
Supergirl
Supergirl
Watchmen
Watchmen
Misfits
Misfits
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Ragnarok
Ragnarok
Warrior Nun
Warrior Nun
Star Academy
Star Academy
Extraordinary
Extraordinary
12 Monkeys
12 Monkeys
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Utopia
Utopia
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Batwoman
Batwoman
Doom Patrol
Doom Patrol
October Faction
October Faction
Harley Quinn
Harley Quinn
Stargirl
Stargirl
Hero Corp
Hero Corp
Star-Crossed
Star-Crossed
Witch's Love
Witch's Love